Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Messages de nighthawkii - Page 10

Mercredi 31 Janvier 2007 23:38

impact energie en 1.5mm vs donic d25...

J'ai jusqu'à la fin du mois pour me décider, maintenant j'ai plus qu'à rechercher les topics qui parlent du d25 moi !


Je remarque que les "picots" du d25 ont le meme diamètre que ceux du speedy soft dtecs, 1.8mm, qu'est ce que cela implique ?

Sur le speedy soft normal le diamètre c'est 2mm, et sur l'impact energie c'est quasi pareil (2.1mm), est-ce que plus les picots sont de petit diamètre et moins le soft prendra l'effet ? (c'est un peu la sensation que j'ai eu quand je suis passé du speedy soft au speedy soft dtecs)

Mercredi 31 Janvier 2007 22:46

Citation de nicolas78 :
J'ai joué avec le speedy soft normal durant quelque années, avant de passer au d tec (en passant par les tango, raystorm, 799....et j'en passe!!!), puis au rosin.
J'ai tjs recherché bcp de contrôle et de securité en attaque et j'ai trouvé mon bonheur:
Depuis 3 mois je joue avec un baxster d25 1,9mm et c'est de la balle!!!
Trés agréable et très facile à contrôler en démarrage(plus que le rosin), il est extraodinairement facile de bloquer des tops de fous pleins de sauces en mettant simplement la raquette en oposition! Orienter le jeu pour décaler l'adverssaire avant de faire un bloc mou derrière le filet l'est tout autant!!!
Quand au démarrage: il est tout en contrôle et pemer un placement exceptionnel....le tout avec un minimum de risque et dc de faute directe
Revetement complet, à utiliser en combi prés de la table, pour un jeu en contre initiative, frappe à la table...et même en poussette(si on en abuse pas!) et en défense à 3 m sur des tops saucés(si si...zaveka essayer!!!)
A ESSAYER ABSOLUMENT


J'ai suivi les topics où tu demandais conseil et où on t'avait conseillé le rosin...

J'ai un jeu qui s'identifie un peu au tien en revers, et j'ai à peu près le meme parcours puisque j'ai eu un speedy spin et là j'ai un speedy spin dtecs...
Ce qui me manque en revers c'est de l'assurance, pour ca je comptais prendre le rosin mais combichris me l'a déconseillé, et donc en surfant sur les topics du forum, je suis tombé sur le banco impact energie.
J'aime bien le coté dtecs de mon soft, mais il est clair qu'au niveau controle, le speedy soft dtecs c'est pas vraiment ca, je fais énormément de fautes avec et donc j'ai pas confiance pour attaquer...

Là tu me mets le doute avec le donic d25 !
Est-ce que les blocs fusent autant qu'avec le speedy soft dtecs ? (ca c'est vraiment un gros point fort de ce soft)

Dimanche 28 Janvier 2007 22:40

C'est bon, vous m'avez convaincu, je vais rester avec mon speedy soft dtecs 1.5 et je vais persévérer pour m'améliorer avec Content

Combichris > j'espère que tu trouveras satisfaction avec le speedy soft, tu nous diras ca Clin d'oeil

Dimanche 28 Janvier 2007 20:48

Ah ok, en 2mm ca doit pas etre la meme chose en effet...

Si je l'essaye ca sera en 1.5 c'est sûr, en tous cas j'espère que ca me conviendra sinon ca sera 30€ de perdus...


Tiens moi au courant quand tu auras mis ton speedy soft, par rapport au rosin ca m'intéresserait de savoir ce que tu penses par rapport à la vitesse d'une part (si c'est similaire ou plus rapide), par rapport au controle, et par rapport à la gene apportée (blocs plus fusants ou pas, ...)
Car j'ai encore en tete le comportement de mon ancien speedy soft, ca m'indiquera si ca vaut le coup que je teste le rosin ou s'il vaut mieux que je persévère avec mon dtechs Clin d'oeil

Dimanche 28 Janvier 2007 20:02

Si tu recherches un soft qui ne prend pas trop les effets, je te conseille d'essayer le speedy soft normal, ca prend vraiment peu et ca te permet d'accélérer les balles sur les services sans que ca sorte trop.
Si c'est vraiment le placement et le controle qui t'intéresse, je pense que ca pourra te convenir...

Merci pour ton conseil pour le rosin, en fait ca va faire une semaine que je lis tous les sujets sur le forum qui en parlent, et je pensais que ca pourrait me convenir, mais vu ce que tu dis, je pense pas etre suffisamment actif pour utiliser ca, c'est d'ailleurs pour ca que je suis passé au dtechs car il permet de donner des balles avec plus de peche en conservant les memes gestes.
Point négatif du dtechs : je sors plus de balles qu'avec mon ancien speedy soft normal

Dimanche 28 Janvier 2007 19:08

J'ai joué pendant longtemps avec un speedy soft (1.5mm), au niveau controle c'est vraiment l'idéal que ce soit en blocs, poussettes (à éviter quand meme avec un soft), et en attaques.
J'ai changé l'an dernier après avoir essayé le speedy soft dtecs (1.5mm) car j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus "tonique" que le "normal" grace au stockage d'énergie : les blocs renvoient des balles vraiment fusantes, les claques ont plus de punch.
En revanche j'ai un peu moins de controle (mais ca reste tout à fait acceptable), ce qui fait qu'en petit jeu ca a tendance à monter assez vite, et si on conclut pas, on se prend une mine...

A l'inverse de toi je pense essayer le Rosin car il est donné comme étant plus lent et plus controlable, et pour ma part je ne démarre ou attaque que très rarement avec mon soft.

En tous cas, si c'est vraiment le controle que tu cherches, je te conseille de prendre le speedy soft en version normale Clin d'oeil
186 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nighthawkii

Résolu