Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DESTO F1,F2 et F3

Vendredi 19 Mai 2006 16:13

Quels sont les caractéristisques de ces 3 revêtements à stockage d'énergie?
Pour quels styles de joueurs sont-ils conseillés?

Vendredi 19 Mai 2006 16:17

les 3 pour des attaquants...
le F1 est plus un revetement pour frapper que les 2 autres.
Curieusement et malgré sa rapidité la F3 est utilisable par des joueurs très modèstes. Je connais des 80 qui s'amusent bien avec et ce n'est pas forcément la plaque qui leur fait faire les fautes.

le F2 ressemble à ton Rookie Dtechs

Vendredi 19 Mai 2006 16:53

Est-ce que le Desto F2 en 2mm sans colle sera aussi rapide qu'un rookie d tecs en 1,8 à la colle rapide?

Vendredi 19 Mai 2006 16:57

ça dépends du nombre de couche de colle mais ça ne se compte pas comme ça...

les sensations vont être complètement différente, non pas parce que les revêtements sont différents, mais parce que la colle change tout... à mon avis tu vas perdre en contrôle et pas forcément toujours gagner en vitesse... ça dépends surtout de tes coups.

Vendredi 19 Mai 2006 17:04

malgrè que le Desto F2 est un revêtement à stockage d'énergie?

Vendredi 19 Mai 2006 17:08

tu as un double effet colle avec le rookie dtech collé...
tu n'en aura plus qu'un avec le F2 non collé... et le plus faible...

Vendredi 19 Mai 2006 19:54

Je trouve le rookie dtechs un peu plus dur que le F2.

Samedi 20 Mai 2006 01:53

le F2 est quand même vraiment rapide, même sans colle.

Samedi 20 Mai 2006 09:57

Le F2 garde t-il ces caractéristiques durablement même à la colle normale?

Samedi 20 Mai 2006 09:57

rapidité?élasticité?son?usure..?

Samedi 20 Mai 2006 12:15

je me pleins pas de l'évolution de mon F2 mais je n'attends pas mieux que 6 mois je pense.
rapidité : très forte, élasticité forte+, son = très fort, usure pas assez de recul pour vraiment dire

Samedi 20 Mai 2006 13:00

Pour info, je joue env. 4h/semaine, je ne colle pas, et mon F2 a 5 mois et a une grosse bulle en plein milieu (caoutchouc décollé de la mousse). Bref, pour la poubelle.
Pour comparaison, mes F3 ( trois essais ), dans les mêmes conditions bullaient après 3 mois toujours au même endroit, en plein milieu. Je joue principalement en top rotation, tandis qu’un de mes coéquipiers qui joue principalement en frappes a plat avec un F3 n’a pas ce problème après 8 mois. Les tops rotations usent plus les revêtements ??? Pourquoi pas, les frottements provoquent une friction du caoutchouc, tandis qu’une frappe a plat l’écrase.
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 20 Mai 2006 13:03

Citation de thefred :
Pour info, je joue env. 4h/semaine, je ne colle pas, et mon F2 a 5 mois et a une grosse bulle en plein milieu (caoutchouc décollé de la mousse). Bref, pour la poubelle.
Pour comparaison, mes F3 ( trois essais ), dans les mêmes conditions bullaient après 3 mois toujours au même endroit, en plein milieu. Je joue principalement en top rotation, tandis qu’un de mes coéquipiers qui joue principalement en frappes a plat avec un F3 n’a pas ce problème après 8 mois. Les tops rotations usent plus les revêtements ??? Pourquoi pas, les frottements provoquent une friction du caoutchouc, tandis qu’une frappe a plat l’écrase.


c' est une bonne analyse..

Samedi 20 Mai 2006 14:48

excellente analyse... je me suis toujours demandé pourquoi j'avais le même problème de bulle en plein centre et ça correspond à mon jeu : top rotations...

Samedi 20 Mai 2006 15:44

Voila 6 mois que j'ai un F2. Neuf, c'est un excellent revetement : rapide, bonne rotation, bon controle.
Au bout de 3 mois, j'ai l'impression que l'effet formula s'estompe. Le revettement me semble moins rapide et dynamique, il ressemble de plus en plus à mon rever (Samba). L'adhérence est toujours importante mais les tops frappés sont plus difficiles.
Je compte renouveler mon F2 très prochainement et en plus essayer le F3 sur mon rever.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Samedi 20 Mai 2006 16:18

Pour les F2 et F3, c 'est vrai que c' est pas le top niveau longévité ; mais ils sont tellement agréables à utiliser ... pis pas besoin de coller avec...

Par contre, vos histoires de cloques au centre, je n' ai jamais vu ça ! Le revêtement perd un peu de son dynamisme au bout de 3 mois, au bout de 6 il a perdu beaucoup de son adhérence, bon à changer quoi ! Mais des cloques ? Jamais vu ! Vous les aviez collé vous même ? Ou alors, chez qui les avez vous fait coller ? Ca vient peut-être de ça ?

Samedi 20 Mai 2006 16:56

Citation de bigaline :
Mais des cloques ? Jamais vu ! Vous les aviez collé vous même ? Ou alors, chez qui les avez vous fait coller ? Ca vient peut-être de ça ?


Oui, collé par mes soins, avec de la Master Fix de Yasaka (colle normale, pas ‘rapide’). Le F3 de 8 mois de mon coéquipier a été également colle par moi, avec la même colle et en même temps que mon dernier F3 (qui était mort après 3 mois, puis remplacé par mon F2 qui vient de rendre l’âme). En ce qui concerne le F3 de mon pote, il accroche plus trop fort, et ça ne le gène pas apparemment, mais je ne trouve pas qu’il ait perdu de son dynamisme. Ses claques vont toujours aussi vite…
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Samedi 20 Mai 2006 17:01

moi je n' ai jamais eu ce probléme... mes deux f3 viennent de décath et sont nickels, du moins in ne cloquent pas. pareil pour le f2 que jibé ma donné.

Samedi 20 Mai 2006 17:03

Citation de kam88 :
moi je n' ai jamais eu ce probléme... mes deux f3 viennent de décath et sont nickels, du moins in ne cloquent pas. pareil pour le f2 que jibé ma donné.


Avant qu'il y ait des F3 au décathlon près de chez moi...

Samedi 20 Mai 2006 17:09

Citation de Ptit`Matt :
Citation de kam88 :
moi je n' ai jamais eu ce probléme... mes deux f3 viennent de décath et sont nickels, du moins in ne cloquent pas. pareil pour le f2 que jibé ma donné.


Avant qu'il y ait des F3 au décathlon près de chez moi...


tu prends ton téléphone, ou tu vas au magasin, tu passe une commande et tu as ca d' ici deux jours dans ton décathlon, voire 1 semaine si vraiment il doivent faire un intermagasin plus loin.
0
0
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements