Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passer du Soft au Backside

Jeudi 22 Mars 2007 16:59

Je cherche un petit conseil pour du matos...

J'ai un copain, qui après avoir eu un problème à l'épaule est passé au Soft en CD car il ne pouvait plus top spinner.......
Voilà il va surement reprendre la compèt' mais il aimerait changer son CD et abandonner son soft (speedy soft d-tecs) et reprendre un backside du CD.....

Son style de jeu :
- gros top spin RV
- bidouilleur en CD
- Frappe CD

Question : quel backside pourrait avoir un compromis intéressant pour bien frapper la balle et avoir une certaine adhérence ??

Jeudi 22 Mars 2007 17:07

729 fx
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Jeudi 22 Mars 2007 17:07

un andro impuls ou un banco variation energie

Je suis passé du soft au backside il y a moins d'un mois, et grace à l'Impuls, le passage se fait en douceur et je m'éclate comme un p'tit fou avec MDR

Jeudi 22 Mars 2007 17:22

Citation de nighthawkii :
un andro impuls ou un banco variation energie

Je suis passé du soft au backside il y a moins d'un mois, et grace à l'Impuls, le passage se fait en douceur et je m'éclate comme un p'tit fou avec MDR


Je suis passé de l'impuls au Globe Prize sans problèmes , c'est l'inverse !

Vendredi 23 Mars 2007 12:01

Ca va mieux son épaule ? Il peut essayer le Tango Def 1.2 mm ...

Sur un bois assez rapide, ça peut être un bon complément en CD de son revers d'enfer ... Il gardera beaucoup de controle, pourra frapper plus facilement et surtout mettre de l'effet CD.

Vendredi 23 Mars 2007 14:57

Citation de nighthawkii :
un andro impuls ou un banco variation energie

Je suis passé du soft au backside il y a moins d'un mois, et grace à l'Impuls, le passage se fait en douceur et je m'éclate comme un p'tit fou avec MDR


Ca n'est pas un peu tendre pour orienter le jeu en CD vers les frappes de balles ??

Vendredi 23 Mars 2007 14:58

Citation de Laplaud :
Ca va mieux son épaule ? Il peut essayer le Tango Def 1.2 mm ...

Sur un bois assez rapide, ça peut être un bon complément en CD de son revers d'enfer ... Il gardera beaucoup de controle, pourra frapper plus facilement et surtout mettre de l'effet CD.


J'ai peur que ça soit un poil lent en 1.2mm................ mais il faudrait peut être qu'il essaye.... si t'en a un vieux en stock je suis preneur.....

Vendredi 23 Mars 2007 15:04

Même en 1,2 mm, ça part bien en frappe, en top faut forcer un peu plus.

Je vais regarder s'il m'en reste un qui traine, je te le passerais à Joué.

Vendredi 23 Mars 2007 19:36

ça part ça part...
il faut le dire vite !!!

Samedi 24 Mars 2007 09:17

un samba ou alors un vari en 1.8 assez lent mais bonne adhérence et excellent controle!!

Samedi 24 Mars 2007 10:13

Salut lagste , toujours content de ton boomerang ?

Samedi 24 Mars 2007 11:06

Citation de enricodecuba :
ça part ça part...
il faut le dire vite !!!

Pour partir ... c'est sûr que ça part ... après est-ce que ça arrive ? C'est autre chose !!!

J'ai aussi remis la main sur le Tango 1,5 mm avec lequel je jouais en début de saison ...

Samedi 24 Mars 2007 12:40

bryce ?

Dimanche 25 Mars 2007 16:10

Citation de clack :
Salut lagste , toujours content de ton boomerang ?

toujours content ç'est clair!!
J'ai eu un passage a vide du a une tendinite a l'épaule qui m'enpécher de toper mais pour le revers ç'est le picot qui pour l'instant covient le plus a mon jeu.

Lundi 26 Mars 2007 16:51

Ok Laplaud pour le tango 1.5...................

Lundi 26 Mars 2007 18:21

le hurricane 3 est pas mal... pas trop rapide, bonne adhérence et mousse plutot dur...j'ai bien aimé...

Mardi 27 Mars 2007 14:25

Citation de mankind57 :
le hurricane 3 est pas mal... pas trop rapide, bonne adhérence et mousse plutot dur...j'ai bien aimé...


Effectivement on m'avait aussi parlé du Hurricane..... je prends note...........

Cela donne pour le moment une petite liste :

Mark V M2
Andro Impluls
Vari Spin
Tango Def
Samba
Hurricane 3
729fx

Mercredi 23 Mai 2012 12:50

Bonjour tout le monde,
Je me permets de relancer ce sujet. Cette fin d'année est propice pour essayer de nouvelles choses.

Je pense enlever son soft en revers (tango ultra) et essayer de revenir au backside.
En revers : blocs, coupe de balle, démarrages quand c'est possible (geste de l'avant bras et du poignet surtout). J'essaie de pivoter assez vite.

Je suis gené sur des joueurs très agressifs dans mon revers en balles coupées, que je n'arrive pas à démarrer avec le soft probleme de gestuelle sans doute) alors que normalement c'est fait pour ça... Du coup je renvoie une balle plus molle et je suis pris.

Le soft m'a permis de bien progressé en 7 ans mais je me demande si pour me faire plaisir et faire évoluer mon jeu un retour au backside ne serait pas une bonne idée.

J'ai pensé à des revetements comme shifter powersponge ou backside 2,0C.

Qu'en pensez-vous ?
"ce qui rend heureux, c'est d'être heureux"

Mercredi 23 Mai 2012 13:37

Ca c'est du UP !!!!!

Tu risques de ne plus gêner et donc de ne pas écourter les points.

Mercredi 23 Mai 2012 14:32

Si tu revends ton TU 1.8mm , préviens moi , il manque à ma collection ! Émoticône
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements