Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois lent sec et dur

Lundi 27 Octobre 2008 13:58

voilà tout est dans le titre merci de vos renseignements pour un jeu avec soft en coup droit.

Lundi 27 Octobre 2008 14:03

les bois andro sont tres bien avec des softs , le kinetic all et le super core cell all, devraient etre pas mal.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 27 Octobre 2008 14:12

éventuellement mais je cherche un bois plus lent que çà.

Lundi 27 Octobre 2008 14:18

Prend un bois dèf !

Lundi 27 Octobre 2008 14:22

excuses moi je n'ai pas saisi dèf

Lundi 27 Octobre 2008 14:26

défense ! Émoticône

Lundi 27 Octobre 2008 14:56

Dans les bois de defense assez sec il y'a le stiga tube def et il me semble que le joo see hyuk est sec aussi .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Lundi 27 Octobre 2008 15:37

Didier il te convient pas l cos3?

Lundi 27 Octobre 2008 15:48

sinon tu t'orientes sur les bois chinois style lkt/friendship/ reactor/sanwai......

Lundi 27 Octobre 2008 18:09

Citation de blockhaus :
Dans les bois de defense assez sec il y'a le stiga tube def et il me semble que le joo see hyuk est sec aussi .


Je l'ai essayé et pas trouvé assez sec.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Octobre 2008 18:10

Citation de blockhaus :
les bois andro sont tres bien avec des softs , le kinetic all et le super core cell all, devraient etre pas mal.


Je joue avec un Andro Def et c'est très sec comme bois.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Octobre 2008 18:13

Et le cos3 Capoblanco tu sais s'il est sec et dur? En terme de bois je n'y connais pas grand chose

Lundi 27 Octobre 2008 18:21

Citation de misterjr36 :
Et le cos3 Capoblanco tu sais s'il est sec et dur? En terme de bois je n'y connais pas grand chose


Je ne sais pas, je ne l'ai jamais essayé.
Mais ce bois est tellement utilisé que tu devrais trouver des renseignements facilement sur le forum.
Fais une recherche.

Le Joo See Yuck de Butterfly, le Chen Weixing de Joola et surtout le Nittaku Shake Défense sont des bois très secs. Malheureusement, ils sont assez rapides pour des bois def (trop pour moi).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 27 Octobre 2008 19:30

si il me convient mais j'ai vu un post qui disait que le choix d'un bois sec et dur était plus adapté à un soft selon un joueur de haut niveau dixit un spécialiste du soft.

Lundi 27 Octobre 2008 20:32

confirmation pour le COS 3 : lent sec et dur.

sinon tu as le R2 chez misterping.

Lundi 27 Octobre 2008 22:32

Citation de cantalagnac :
confirmation pour le COS 3 : lent sec et dur.

sinon tu as le R2 chez misterping.


Il est sec et dur en senstation mais pas en bois ( le bois est tendre ). Ce qu'il faut avec un soft, c'est un matériaux dur, type carbon qui est a l'inverse du cos 3 en terme de sensation. C'est assez ambigu ces histoires de sensation parce que le carbon est dur, mais donne un toucher sec et tendre.

Lundi 27 Octobre 2008 23:09

Citation de botd1 :
Il est sec et dur en senstation mais pas en bois ( le bois est tendre ).


Je remarque qu'on n'a pas tous la même définition du bois sec et cela crée des confusions.
Pour moi, un bois sec est un bois très dur et lourd.
A l'inverse, un bois tendre est mou et léger.
Le meilleur exemple de bois tendre étant le balsa dans lequel on enfonce son ongle comme dans du beurre.
Le carbone fait par contre des bois très durs.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 28 Octobre 2008 08:11

j'avais acheté le r3 très déçu beaucoup plus rapide que ce qui était annoncé?

Mardi 28 Octobre 2008 21:45

le graphique et le tableau des classements des bois butterfly indiquent les parametres vitesse et feeling

graphique:
http://www.butterflyonline.com/shakehandperf.htmlhttp://www.butterflyonline.com/shakehandperf.html

tableau:
http://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specsS.asp?ID=90&racktype=shakehand&SortItem=b.Feelhttp://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specsS.asp?ID=90&racktype=shakehand&SortItem=b.Feel



selon ces infos le Joo Se Hyuk est sec et plus lent que la moyenne

ps : on peut classer selon la vitesse ou n'importe quelle colonne :
http://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specsS.asp?ID=90&racktype=shakehand&SortItem=b.Speedhttp://www.butterflyonline.com/shake_pen_racket_specsS.asp?ID=90&racktype=shakehand&SortItem=b.Speed

perso, le grubba all+ est relativement sec et pas tres rapide, assez leger 85g

Mercredi 29 Octobre 2008 12:26

Galaxy LQ-1
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
1
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois