Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 5

Mercredi 05 Novembre 2008 20:39

"coefficient" pardon

Mercredi 05 Novembre 2008 20:38

Un tribunal se prononcera sur la décision arbitraire prononcée par l'ittf et sur le préjudice subit par TT MASTER. Il ne se prononcera pas sur les caractéristiques techniques du revêtement.
Ce mêmes caractéristiques en revanche, feront partie de la plaidoierie de l'ittf, qui indiqueront que leur motivation repose sur le non respect d'un règlement (coeffitien de friction).

Mercredi 05 Novembre 2008 11:25

J'ai testé le nimbus médium mais pas le soft, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de différence. J'ai fait 3 entrainements avec le silver en 2mm.

Je trouve le silver plus dur que le médium, surtout le top sheet. Trajectoire des tops plutôt tendue, frappes et tops frappés faciles et puissants, top rotasse pas encore trouvé le bon geste ou alors le silver n'est pas vraiment fait pour.

Le médium me permettait de plus varier les rotations, question vitesse, je n'ai pas trouvé que le silver soit plus rapide.

Je pense m'orienter pour gagner en vitesse sur une épaisseur max pour le silver ou bien passer au gold ou tenergy 05, si je n'arrive pas à l'apprivoiser.

Mardi 04 Novembre 2008 14:19

Citation de cbs1 :
Citation de Peric :
En plus on risque de garder Domenech jusqu'à ses 70 ans !

Sélectionneur de l'équipe de France de foot, c'est quand même un métier à part, un peu comme président de la République... Émoticône

Ceci dit, Domenech, il ne me gêne pas, je l'aime bien!

Les adversaires de l'équipe de France aussi, il l'aime bien le Domenech !!! et ils souhaitent qu'il reste longtemps en place Émoticône

Mardi 04 Novembre 2008 13:05

Moi je vais travailler jusque 70 ans dans cette vie, pour bénéficier de la retraite dans une autre vie ?
C'est l'inflation de la vie quoi !!! Émoticône

Je vais prendre des crédits pour 50 ans, et mes enfants finiront de payer, et s'ils ne peuvent pas ce sera les voisins, Solidarité nationale qui z'ont dit Émoticône

Allez à vot'bon coeur m'sieurs damesÉmoticône

Lundi 03 Novembre 2008 21:36

Citation de Rémi86 :
Je suis profondément laïc et je ne considère pas comme dogmatique le fait d'affirmer l'existence de Jésus car elle est reconnue par la plupart des historiens, d'autres faits ne sont pas sûrs à 100 %, mais dangereux de les nier : les races humaines n'existent pas, l'homme descend d'un grand singe, la genèse est un mythe...

Effectivement, il peut paraître dangereux non pas de nier par exemple que "les races humaines" n'existent pas mais surtout d'affirmer qu'elles existent. N'y a t'il pas une seule race humaine ? Le genre humain correspond à une seule espèce, comme les canards, les vaches, en fait tous les animaux. Et dans chaque espèce, il existe différents types mais avec une base génétique commune.

Parler de différentes races d'hommes posent un début d'idée dangereux laissant la place à des dérives telles que cette race d'homme est supérieure à telle autre. On l'a déjà vécu en europe, en afrique, mais ce n'est qu'un avis.

J'ai vu récemment un reportage sur ARTE, où l'inventeur de Lucie, disait que génétiquement, bien que disemblable en apparence, Lucie correspondait au genre humain. Différente de morphologie certes, mais semblable en genre.
Mais je me garderai bien de dire qu'il a raison ou tort, je n'ai pas la science le permettant, ou encore d'affirmer que dieu existe ou non.

Agnosticisme (je ne connaissais pas ce mot) si je comprends son sens me fait me demander si croire en rien ni personne est réellement possible, cela reviendrai à nier sa propre existence non ?

D'ailleurs, rien que le mot croire signifie que l'on pense : je crois que .... (en fait je pense mais ne suis pas sur de ce que j'avance), je ne crois pas que.... (en fait je pense mais j'ai un doute) donc croire ou ne pas croire renvoie aux mêmes incertitudes. S'il n'y avait pas de croyance qu'elle quelle soit, on dirait plutôt : je t'affirme que, je te démontre que... (Juste le fruit d'une réflexion immédiate).

Lundi 03 Novembre 2008 20:38

Citation de cbs1 :
Moi aussi je respecte la croyance de chacun, mais la religion, dès qu'elle devient trop marquée, me fait peur et me dérange de par son intégrisme.

C'est hélas le problème de tous les extrèmes, lorsque la religion ou la politique du reste, a pris le dessus sur l'esprit (la raison). Et ça fait partie des côtés malsains de chacun, ou le libre arbitre est en quelque sorte manipulé par des théories non vérifiées et/ou invérifiables.

Pour le bon équilibre, il faut un peu de bon et un peu de mauvais, Ying et Yang quelque part, ça forme un tout.

Et l'intégrisme, je ne connais pas vraiment la définition, mais à mon sens, il s'agit d'une interprétation exagérément littérale d'un texte, ou doctrine, donc relativement fermée.

Lundi 03 Novembre 2008 19:05

Ni croyant, ni athée, ni quoi que ce soit. On m'a baptisé quand j'étais petit et on m'a dit : Te voilà chrétien !!! Même pas eu mon mot à dire, comme 90 % des catholiques ou autres confessions....

Comme je l'ai dit plus haut, je crois en l'homme et en ce qu'il a de bon en lui, qu'importe sa couleur, sa taille, son poids, sa beauté, son intelligence (bien que j'aime pas les cons...) etc... En fait, tout ce qui fait de l'Homme un Homme (au sens générique du terme).

Donc si croire en nous c'est croire en Dieu, et bien je suis catholique, si c'est croire en Allah et bien je suis Musulman etc....

Je suis donc croyant effectivement, mais peut être pas au sens où une majorité l'entend, et je ne suis pas marginal.

Par contre, je ne dénie aucun Dieu, car je n'ai aucune preuve de sa non-existence, ni de son existence. Il appartient à chacun de placer ses croyances où bon lui semble, et à mon sens cela se respecte.

Lundi 03 Novembre 2008 18:27

si l'existence de Jésus n'est pas remise en cause, car trop de récits parlent de lui, l'existence de Dieu ne semble pas forcément directement liée à lui.
De tout temps l'homme a eu besoin de croire au surnaturel, quid de l'arborigène d'amazonie qui voit en chaque plante ou animal un dieu, ou les nombreux polytéïtes tels que les incas, indiens d'amérique, romains, grecs..... celtes...

Partant du principe que l'homme sur terre est le seul animal doté de la parole, de la pensée et de son interprétation, il faut pour que celui-ci se développe en société, l'existence d'une entité supérieure, nommée Dieu.

Cela à quelque chose de rassurant de penser qu'il existe quelque chose qu'on ne maîtrise pas, et au moins l'Homme dans sa généralité, peut craindre quelque chose de plus fort que lui.

Croyance = équilibre de l'esprit ? donc de l'homme et de la société qu'il compose ? Juste une question de foi selon moi.

Samedi 01 Novembre 2008 23:11

Malheureusement la fluctuation des prix du carburant tu ne peux pas la maitriser... Par contre tes dépenses oui. Penses à l'amortissement : différence de prix entre un vl essence et un diesel - prix actuel du carburant choisi - nbre km fait par an

exemple : une clio essence 1,4 litres qui consomme 7 l/100 pour un prix de 5000 euros
une clio diesel qui consomme 5 l/100 pour 7000 euros

A année de construction équivalente genre 2005, pour 14000 km/an

essence : 14000km/an et 7 l/100 = 980 litres à 1,22 euros le litre = 1195 euros par an d'essence

diesel : 14000 km/an et 5 l/100 = 700 litres à 1,15 = 805 euros de G.O par an

différence de 390 euros de carburant par an
différence de prix = 2000 euros

donc 2000/390 = en théorie il te faudrait environ 5 ans de consommation de gazole pour amortir la différence de prix entre le vl gazole et le véhicule essence.

Mais dans 5 ans que vaudra le véhicule essence et que vaudra le véhicule gazole ? Combien de temps penses tu garder le véhicule ? sachant que l'entretien d'un diesel coûte plus cher que l'essence (filtre etc...)

A toi de voir, surtout pour l'utilisation que tu comptes en faire

Samedi 01 Novembre 2008 22:06

L'intérêt est de savoir combien de km tu penses faire à l'année selon ton investissement.

en moyenne une voiture essence consommera 6 ou 7 l aux 100 pour les petites cylindrées, alors que les plus grosses (genre 2l) consommeront plutôt 9 ou 10 l.

Si tu penses faire aux alentours de 12.000 kms par an, voire 15.000, tu peux t'orienter sur une essence de petite cylindrée de 3 ans d'ancienneté maxi, car la différence de prix avec la surcôte d'un diesel ne sera pas raisonnablement amortie.

Au delà de 15.000 km/an opte pour un diesel de moyenne cylindrée (genre laguna, 307).

Pour exemple j'ai acheté neuf un grand scénic essence 2l en 2005, elle consomme en cycle mixte 9 l, et fait 14.000 kms par an avec, elle ne e sert que pour se rendre au boulot ou pour les grands déplacements en famille.

j'ai également une 307 HDI de 2003, consommation 7 l/100 je fais avec 18.000 kms/an, achetée en 2007 à 90.000 kms à 8000 euros. Je pense que celle ci correspondrait plus à tes besoins, mais il y a toujours cette surcôte.

Samedi 01 Novembre 2008 21:29

Pour les curieux, voici un lieu : A vos oreilles les amis, y'a que ça de vrai (ou presque)

http://fr.youtube.com/watch?v=Yw74sDWPH7U

Samedi 01 Novembre 2008 21:21

Citation de cbs1 :
Je suis une personne rationnelle, cartésienne. Pour moi, tant qu'il n'y a pas de preuve écrite ( voire plus ) de son existence, je n'y crois pas. Cela ne vaut pas seulement pour la religion, mais aussi pour d'autres choses dans la vie de tous les jours.

Nous sommes d'accord cbs1 Émoticône

Croire en chacun de nous est ce qu'il y a de plus rationnel au fond.

Samedi 01 Novembre 2008 21:17

Steve vai !!! pour les amateurs de grattes genre solo pink floyd, c'est tout simplement phénoménal !!!!

Jimmy hendrix, là mon ami tu trouves de la concurrence....

cherchez sur youtube ou limewire c'est que du best.

Samedi 01 Novembre 2008 21:03

la relligion quelle qu'elle soit, et les croyances qui s'y attachent, sont elles synonimes de discordes ???

Jésus a existé, on nous l'a dit quand on était enfant, Mahommet est un prophète, on nous l'a dit quand on était enfant, Bouddha a existé on nous l'a dit aussi quand on était enfant : tout dépend dans quel pays on est né et ce que les croyances populaires ont bien voulu nous apprendre.. ou nous faire croire. (l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours..?)

Après que chacun d'entre eux ait vraiment existé ou non, peu importe, c'est la croyance qui l'emporte, et qui forge les convictions de chacun, à tort ou à raison d'ailleurs, selon ce que l'on veut bien croire, ou obligé de croire selon les continents.

Pour ma part, si un jour la science met à mal l'existence d'un dieu, puis d'un fils de dieu ou prophète ou autre messager du genre, je me dirais qu'on nous a bien bercé pendant des milliers d'années.

Il ne faut pas oublier (quand même) que Dieu (quel qu'il soit) est à l'image de l'homme, donc homme.

Et s'il est à notre image, c'est qu'il n'a rien d'extaordinaire, ou de divin, puisqu'il a nos qualités et nos défauts.

Samedi 01 Novembre 2008 20:40

Citation de cantalagnac :
l'ittf a eu "le nez".... Et qu'on fait les joueurs, pas de planche de rechange ?

... et qu'ont fait ... sorry

Samedi 01 Novembre 2008 20:39

l'ittf a eu "le nez".... Et qu'on fait les joueurs, pas de planche de rechange ?

Samedi 01 Novembre 2008 11:11

"vieux hibous de droite" c'est chouette non ???

Vendredi 31 Octobre 2008 09:43

Citation de nickystrike :
merde je me suis connecté avec mon ancien pseudo"justinping12".Émoticône désolé megajp.
a plus Émoticône

Justinstrike!!!!..Émoticône ... Émoticône

Jeudi 30 Octobre 2008 14:59

Ni de droite, ni de gauche, ni devant ou derrière, on pourrait simplement dire que Soeur Emmanuelle était aux côté des plus démunis des pays dits pauvres, et elle s'est concentrée sur l'Egypte, car elle ne pouvait sûrement pas accompagner tous les pauvres de chaque continent...
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu