Bonjour je voudrais une nouvelle raquette etant donnée que je commence cet année les compétitions.J'ai un style de jeu offensif j'aimerais les + et les - de ces raquettes:
Bon apres c est toi qui vois, mais choisit plutot un bois alround normal et des plaque du type sriver . Cela te permettras d apprendre les coups correctement, et apres tu pourras mettre plus rapide ! bon courage.
Il est un peu difficile de conseiller quelqu'un qui débute, perso je pencherai sur du classique allround en bois peu importe la marque et un revêt à dureté de 45° en faible épaisseur et toujours sans marque de prédilection. Il faut du temps pour savoir quel bois, quel revêt convient au jeu que l'on veut produire, mais surtout dans lequel on se sent le mieux.
donc niveau classique : bois STIGA allround classic - svriver 1,8 de chaque côté, permettrai déjà de connaître ce que l'on veut privilégier : vitesse ou contrôle.
J'ai un pote qui a commencé avec ça!
Moralité, avec entraînement hebdomadaire sérieux, il a obtenu de très bons résultats!
Un jeu assez off, puissant !!!
J'ai un pote qui a commencé avec ça!
Moralité, avec entraînement hebdomadaire sérieux, il a obtenu de très bons résultats!
Un jeu assez off, puissant !!!
C'surtout le compromis entre le bois rapide qui reste assez contrôlable & 2 plaques bien pour débuter et extrêmement contrôlables...Tu fais peu d'erreur à bas niveau et tu grimpes vite.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
Les Plasma d'Andro sont vraiment très moyens
Je les ai utilisés une fois
Ca manque d'adhérence, ça prend l'humidité et ça se dégrade très vite
Je crois que la solution des sriver est bien
Au moins c'est une plaque qui durera, pas comme les stockage d'énergie que tu cites ^^
Que sa dure beaucoup ou que sa dure un peut moins longtemp sa ne m'embête pas vraiment. Pour le Gallardo sound et le Quatro Formula j'ai vu de très bon commentaires.
ps: je précise que je fais du ping depuis 1 bonne année donc je ne debute pas vraiment ^^.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 29 Octobre 2008 19:13 par
Seymon