Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Messages de cantalagnac - Page 20

Mardi 04 Septembre 2007 17:06

Ca m'est déjà arrivé sur un bois (tonic light je crois). La plaque se collait quelques minutes et se décollait à partir du bord sur 1 cm, malgré plusieurs collages.

solution : passage de papier de verre trés fin (genre pour les carrosseries) dans le sens de la fibre sans insisté et juste pour casser le brillant, et le problème était résolu.

Dimanche 02 Septembre 2007 13:30

Alors voici les indications du tournoi. Je ne sais pas comment mettre l'affiche dans le message, donc les renseignements du tournoi sont en texte.






DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2007





AU GYMNASE DE MAURS (RD 663)


AURILLAC à 30 mn – FIGEAC à 15 mn – DECAZEVILLE à 15 mn

TABLEAUX CLASSEMENT / POINTS INSCRIPTIONS SUR PLACE MATCHES
A NC à 75 / 899 points 09h45 10h15
B NC à 65 / 1099 points 11h00 11h30
C NC à 50 /1399 points 09h30 10h00
D Toutes catégories 10h45 11h15
E Handicap 13h30 14h00

L’ensemble des tableaux est ouvert à tous, licenciés ou non

1 tableau : 4 € 2 tableaux : 6 € 3 tableaux : 8 €

La participation est limitée à 3 tableaux maximum par joueurs

Possibilité de restauration sur place (grillades, sandwiches, boissons)

Renseignements ou inscriptions auprès de :
Mr Fabien GOLAB : 04 71 46 79 47
Mr Fabrice LECAT : 05 65 40 83 92
Mr Christian LAMOOT : 06 86 91 49 62

SYMPATHIE , CONVIVIALITE et SPORTIVITE ASSUREES



Émoticône N HESITEZ PAS - Y A RIEN A LA TV

Jeudi 30 Août 2007 17:43

Citation de Nivôdjeu :
D'où mieux vaut préférer le verre ... à pied ! Content



De toutes façons qu'importe le verre, l'important c'est qu'il nous appartienne

le verre à ... soie quoi !!! Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 15:19

Citation de Joël :
Citation de cantalagnac :
Émoticône J'ai pas compris pourquoi il s'est posté 3 fois - DSL


Pas grave, j'ai supprimé cette redondance Émoticône


merci Francis Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 15:06

Citation de justinping12 :
hello mister cantalagnac Émoticône

je pense que quelques nord-aveyronnais feront un petit tour a votre tournoi....

a plus Émoticône


Ah la fidélité !!!! Vous serez comme d'hab les bienvenus Émoticône

j'espère que germinator sera dans le même état que l'an dernier Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 14:58

Émoticône J'ai pas compris pourquoi il s'est posté 3 fois - DSL

Vendredi 24 Août 2007 14:41

Citation de Laplaud :

Je ne suis pas sûr que cette abondance de sujets, nous aide réellement à nous faire accepter.


Effectivement on peux constater quelques redondances dans les posts sur les picots. Certains d'ailleurs sont vites fermés par les modos, et des rappels arrivent fréquemment aux forumeurs les invitant à utiliser la fonction rechercher.

Mais pour autant, doit on se justifier d'avoir un picot ? Les joueurs picots fascinent (ou énervent) ce qui ne savent pas les jouer. C'est peut être pour cela qu'il y a autant de réactions sur ces sujets.

Personnellement je ne pestais pas spécialement lorsque je jouais un crabe, ou un bombardier qui tapait toutes les balles et les passait sans réfléchir.

Il faut reconnaître, malgré tout, que sur tous les sujets picots, il y a de bonnes et de moins bonnes choses à retenir. J'aime bien connaître par exemple les gestes employés avec tel ou tel picot, ou encore les tactiques ou tout simplement l'avis (qui reste complétement subjectif, de ceux qui les utilisent. Il y a souvent une part de vérité commune dans les commentaires.

Enfin, les posteurs sont souvent les mêmes (j'entends ceux qui répondent et non ceux qui lancent le sujet qui eux sont des personnes qui ont un picot depuis peu ou qui envisagent d'y venir) et confirment donc le faible pourcentage de joueurs picots que l'on peut rencontrer en championnat.

Mercredi 22 Août 2007 17:32

Citation de ian31 :

Allant souvent, voire très souvent, à Aurillac, j'aurais pu être interessé ... mais là, avec le tournoi CD31 / Ligue MP, je ne serais pas parmi vous.



C'est bien dommage mais compréhensible.

Sinon pour info : Niveau de jeu 30 - 35 l'an dernier. Émoticône

Mercredi 22 Août 2007 16:25

désolé ian31,
ce n'est pas un tournoi homologué. En plus nous le faisons traditionnellement le 3è W.E de septembre, qui correspond depuis 2 au 3 ans maintenant au tournoi de la Ligue M.P.

Mais le TT PAYS DE MAURS a son équipe 1 qui évolue en R3 MIDI PYRENEES, et ceux qui veulent nous connaître avant le championnat et qui ne sont pas intéressés par le tournoi de la Ligue sont les bienvenus. Émoticône

Pour les affiches nous ne les avons pas encore.

Mercredi 22 Août 2007 14:28

Bonjour à tous,

juste pour vous informer que le tournoi annuel de MAURS, marquant la rentrée pongiste, se déroulera au gymnase de MAURS (15) le dimanche 16 septembre 2007.

Pour l'instant, les horaires ne sont pas encore connus, ni les tableaux.

Les années précédentes nous avions : un tableau NC - 75
NC - 50
Toutes catégories et handicap.

Cette année cela devrait y ressembler, je posterai tous les détails prochainement.

Réservez votre journée, TOURNOI FORT SYMPATHIQUE ET CONVIVIAL avec repas.
Émoticône

Mardi 03 Juillet 2007 17:08

Pour varier les effets avec un rugueux, on peut éventuellement comparer le jeu avec rugueux au Kamasutra s'agissant d'un sport à dominance asiatique .....
: Une fois prendre la balle bien en dessous, puis un peu moins en dessous, sur le côté ou à plat et ainsi de suite...

Les effets seront un peu différents à chaque fois. Mais je pense que pour être vraiment efficace le rugueux doit être utilisé en terme de vitesse de balle. Défense loin de la table = vitesse lente, tu te rapproches de la table et tu accompagnes bien la balle = vitesse rapide avec effet fusant, idem pour les blocs (passifs = juste en opposition sur balle forte ou actif = tu rentres dans la balle à l'impact sur balle au rebond sur lift), et frappe sur balle coupée. Bien sûr je parle du rugueux sur revers sur CD j'ai jamais essayé et j'y tiens pas

Mardi 03 Juillet 2007 16:53

J'ai joué le rookie d'tecs bpendant une saison et demie. Super revêtement, mais durée de vie trés faible et qui varie d'une plaque à l'autre, avec apparition de bulle ou de fente sur le caoutchouc.

alors j'ai tenté le Torpedo (pas aimé), le cermet (pas mal) bryce et Almanach (corrects). Ensuite j'ai opté pour le donic F2 (excellentes sensations, fortes rotations et vitesse super). Je le compare en qualité de jeu au rookie.

Actuellement, je joue avec le F3 en prévision d'arrêt de colle. Je l'ai en max sur bois magic light. Le F3 me permet de jouer en rotation comme le rookie avec une vitesse moindre tout de même mais suffisante. La claque est sympa.

En conclusion : Le F2 et le F3 ont beaucoup de similitudes dans le jeu avec le rookie, le Cermet s'en rapproche aussi mais est moins tendre.

Post : Je ne suis plus offensif comme avant, j'ai un picot (destroyer) sur le revers, d'où la nécessité de jouer en rotation essentiellement avec frappes pour conclure.

Jeudi 21 Juin 2007 12:27

Pour ralentir un PL rugueux, il faut utiliser un film amortissant (j'ignore le nom), mais c'est une plaque que l'on colle entre le PL ox et le bois. Mais d'après ce qu'on m'a dit ça ralentit vraiment beaucoup, et oblige à vraiment rentrer à fond dans la balle.

Sinon actuellement je joue avec un destroyer ox, et en chop loin de la table, ça ralentit bien, et près de la table on peut être vraiment offensif.

Mardi 19 Juin 2007 17:41

Do the modos speak english ? If they don't, it'll be easy to write many things wihtout censure.

But it's not the principal idea of this items, just to perform our english.
I didn't speak english for 20 years, when i was student. I hope the result will be correct.

Read you soon.

Jeudi 07 Juin 2007 21:01

Bonsoir à tous,

je m'apperçois que bien souvent nombre de marques sont citées sur les forums, des revêtements, des palettes etc... avec des noms que je ne retrouve pas sur les catalogues classiques.

C'est intéressant, mais quelles sont vos sources, car j'ai l'impression que pour le joueur lambda (comme moi) seuls Wack, dauphin ou Maedewis sont nos sources d'approvisionnement, et ne sont pas forcément les moins chères.

DONNEZ MOI VOS TUYAUX.. J'AI LE PORTE MONNAIE QUI FOND !!! Émoticône

Jeudi 07 Juin 2007 20:53

Bonne initiative...

Mais sans intérêt (pour moi en tout cas)

Persévère l'ami

Jeudi 31 Mai 2007 20:17

Et pendant qu'on y est : 2010 = année de l'instauration des matches à handicap obligatoires.... Émoticône

Jeudi 31 Mai 2007 13:10

Est ce que les descentes et montées sont officiellement connues. Sur le site de la ligue j'ai rien vu.

Par contre, je pense que ceux qui montent de D1 en R3 s'ils alignent une équipe où il n'a ya pas de 50 / 55 minimum, sont condamnés à la descente car je pense que le niveau augmente (en R3) où nombre d'équipes alignent des 40 ou mieux dans cette division.

Tient nous au courant pour les montées et descentes officielles.
446 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cantalagnac

Résolu