Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Abondance de sujets sur les picots

Vendredi 24 Août 2007 10:58

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai vraiment l'impression que les sujets sur les picots longs sont trop nombreux et qu'en plus, en traitant toujours des mêmes thèmes, qu'ils n'apportent pas grand-chose au débat.

On représente une minorité de joueurs et la multiplicité des sujets sur les picots ne se justifie absolument pas, par la réalité du terrain. On est déjà la cible de beaucoup, même par les instances qui nous interdisent arbitrairement et régulièrement certains types de matériels, critiqués sur notre style jeu, qui pour certains ne représente qu'une facilité de jeu et non ce qu'ils appellent le "beau jeu". Je ne suis pas sûr que cette abondance de sujets, nous aide réellement à nous faire accepter.

J'ai moi-même un picot et déjà je trouve ça limite insupportable, je n'ose pas imaginer ce qu'il doit en être des joueurs qui n'en sont pas équipé.
Je pense sincèrement qu'il va falloir nous discipliner un peu plus, en recentrant la discussion sur quelques sujets majeurs qui garderont tout leur intérêt.

Voilà posée une réflexion qui m'est venue, en voyant apparaître un énième sujet sur les picots … je dirai le sujet de trop … http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/help1.GIF

Vendredi 24 Août 2007 11:53

Bah, nul n' est forcé de tout lire. Il y a toujours à boire et à manger dans les forums. Moi, j' ai appris des tas de trucs sur les picots, et je ne suis pas sûr qu' on ait fait le tour du sujet. Je suis cependant d' accord sur le fait que cette opposition picots-anti-picots me semble montée en épingle, et il me semble que dans la plupart des cas elle relève plus d' un jeu que d' autre chose.

Vendredi 24 Août 2007 12:04

Nul n'est forcé de tout lire mais nul n'est censé ignorer la fonction RECHERCHER !!!
Les 3/4 des sujets matériels existent déjà, que se soit pour les picots ou pour le reste. Après, éditer et encore éditer de nouveau sujet permet au site de vivre...

Pour ce qui est de la guerre entre picoteux et non picoteux, c'est une question d'éducation et de respect :

Citation de Laplaud :
J'ai moi-même un picot et déjà je trouve ça limite insupportable, je n'ose pas imaginer ce qu'il doit en être des joueurs qui n'en sont pas équipé.


Je ne te le fait pas dire Laplaud !!!
La réponse est simple, les premières plaques étaient des picots alors il faut assumer l'apparition des backsides...

Vendredi 24 Août 2007 12:05

Ce n'est pas trop le nombre de sujets qui est génant, mais plutôt l'impression que l'on tourne en rond. Il me semble en effet qu'il s'agit toujours des mêmes questions et des mêmes réponses, sans rien apporter de neuf. Je crois qu'avant de lancer un thème, il faudrait d'abord rechercher dans le forum s'il n'a pas déjà été traité.

Vendredi 24 Août 2007 12:17

Appréciez le paradoxe : créer un sujet sur la surabondance des sujets concernant les picots.

C'est vrai que je me suis dit que les pongistes qui utilisent des picots devaient être majoritaires sur ce forum. Un sondage sur ce pourcentage serait peut-être utile ?

Et un de plus !

Vendredi 24 Août 2007 12:20

Citation de enricodecuba :
Nul n'est forcé de tout lire mais nul n'est censé ignorer la fonction RECHERCHER !!!
Les 3/4 des sujets matériels existent déjà, que se soit pour les picots ou pour le reste. Après, éditer et encore éditer de nouveau sujet permet au site de vivre...

Pour ce qui est de la guerre entre picoteux et non picoteux, c'est une question d'éducation et de respect :

Citation de Laplaud :
J'ai moi-même un picot et déjà je trouve ça limite insupportable, je n'ose pas imaginer ce qu'il doit en être des joueurs qui n'en sont pas équipé.


Je ne te le fait pas dire Laplaud !!!
La réponse est simple, les premières plaques étaient des picots alors il faut assumer l'apparition des backsides...


Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 12:43

Comme j'ai un peu de temps devant moi Émoticône , j'ai regardé les différentes catégories des 5 premières pages (100 sujets) de la rubrique "Matériel", voici ce que ça donne :

Colles : 5
Picots courts/mi-longs : 10
Backsides : 28
Marques : 3
Matériel (raquettes complètes par ex.) : 14
Bois : 22
Textile : 1
Antitops : 2
Autres : 2
Picots longs : 13

A vous de voir si 13 % de sujets sur les PL, c'est trop. Maintenant, c'est vrai qu"en fouillant, on peut sans doute en retrouver qui se recoupent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 12:45

Citation de enricodecuba :
La réponse est simple, les premières plaques étaient des picots alors il faut assumer l'apparition des backsides...

Petite remarque : si les backsides n'étaient jamais apparus, les PL n'existeraient pas non plus. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 12:53

S'il y a (relativement) beaucoup de sujet en ce moment sur les PL c'est essentiellement dû à la future réglementation sur ce matériel...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Août 2007 12:55

Citation de Gilles71 :
S'il y a (relativement) beaucoup de sujet en ce moment sur les PL c'est essentiellement dû à la future réglementation sur ce matériel...

Ca, c'est certain.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 13:08

Citation de Laplaud :
On est déjà la cible de beaucoup, même par les instances qui nous interdisent arbitrairement et régulièrement certains types de matériels, critiqués sur notre style jeu, qui pour certains ne représente qu'une facilité de jeu et non ce qu'ils appellent le "beau jeu".


En tout cas pour t'avoir vu jouer au national de Poitiers, je peux dire que tu as un beau jeu même avec Picot. Dexter à eut chaud à son boule ...Rire

Vendredi 24 Août 2007 14:05

Sincèrement, je ne crois pas que le problème vienne des sujets sur les picots longs, mais plutôt des sondages à la con (style 2 gauchers en double compatible, colle ou pas, ...), des sujets à la con (style pourquoi tel joueur joue défense en balle haute, ...)

Qu'on nous rende T2T.Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 14:33 par Xunil
Ping un jour, Pong toujours.

Vendredi 24 Août 2007 14:26

Citation de Xunil :
Sincèrement, je ne crois pas que le problème vienne des sujets sur les picots longs, mais plutôt des sondages à la con (style 2 gauchers en double compatible, colle ou pas, ...), des sujets à la con (style pourquoi tel joueur joue défense en balle haute, ...)

Qu'on nous rente T2T.
Sur la dernière phrase: et vive l' hermétisme

Vendredi 24 Août 2007 14:41

Citation de Laplaud :

Je ne suis pas sûr que cette abondance de sujets, nous aide réellement à nous faire accepter.


Effectivement on peux constater quelques redondances dans les posts sur les picots. Certains d'ailleurs sont vites fermés par les modos, et des rappels arrivent fréquemment aux forumeurs les invitant à utiliser la fonction rechercher.

Mais pour autant, doit on se justifier d'avoir un picot ? Les joueurs picots fascinent (ou énervent) ce qui ne savent pas les jouer. C'est peut être pour cela qu'il y a autant de réactions sur ces sujets.

Personnellement je ne pestais pas spécialement lorsque je jouais un crabe, ou un bombardier qui tapait toutes les balles et les passait sans réfléchir.

Il faut reconnaître, malgré tout, que sur tous les sujets picots, il y a de bonnes et de moins bonnes choses à retenir. J'aime bien connaître par exemple les gestes employés avec tel ou tel picot, ou encore les tactiques ou tout simplement l'avis (qui reste complétement subjectif, de ceux qui les utilisent. Il y a souvent une part de vérité commune dans les commentaires.

Enfin, les posteurs sont souvent les mêmes (j'entends ceux qui répondent et non ceux qui lancent le sujet qui eux sont des personnes qui ont un picot depuis peu ou qui envisagent d'y venir) et confirment donc le faible pourcentage de joueurs picots que l'on peut rencontrer en championnat.

Vendredi 24 Août 2007 14:54

Je trouve que c'est un peu normal qu'il y ai beaucoup de sujets sur les picots:
Lorsque tu passe d'un picot à un autre c'est le jour et la nuit tandis que pour les backsides ça accroche un peu plus ou ç'est un peu plus rapide ...(en restant dans la même catégorie bien sûr)

Vendredi 24 Août 2007 14:58

Émoticône J'ai pas compris pourquoi il s'est posté 3 fois - DSL

Vendredi 24 Août 2007 15:08

Citation de cantalagnac :
Émoticône J'ai pas compris pourquoi il s'est posté 3 fois - DSL


Pas grave, j'ai supprimé cette redondance Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 24 Août 2007 15:19

Citation de Joël :
Citation de cantalagnac :
Émoticône J'ai pas compris pourquoi il s'est posté 3 fois - DSL


Pas grave, j'ai supprimé cette redondance Émoticône


merci Francis Émoticône

Vendredi 24 Août 2007 15:25

Et si nous parlions de la différence entre le Grass Def et le Feint ?!!!

Sérieusement, je partage votre avis et comme le dit Donquichoppe, beaucoup de sujets sont identiques.
De manière générale et quelle que soit la rubrique, on tourne en rond depuis un petit moment sur Tennis2T.
A croire que le stock de sujets à aborder est épuisé.

Vendredi 24 Août 2007 15:25

Citation de cantalagnac :
Citation de Joël :
Citation de cantalagnac :
Émoticône J'ai pas compris pourquoi il s'est posté 3 fois - DSL


Pas grave, j'ai supprimé cette redondance Émoticône


merci Francis Émoticône


Ho putain la honte pour Francis Clin d'oeil
Ping un jour, Pong toujours.
0
0
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements