Lundi 18 Septembre 2006 10:25
Je joue avec un PL depuis 1 an a un niveau assez modeste (70) et dans le petit jeu j'ai plutot tendance a faire un geste de défense coupée (raquette un peu inclinée vers le haut).Lundi 18 Septembre 2006 11:26
J'ai le même classement que toi et j'ai joué quelques années avec le Devil et un bois similaire au tien. C'est certainement un très bon PL, mais quand on ne fait pas attention la balle monte rapidement. En ce qui me concerne c'est en faisant un mouvement latéral de la droite vers la gauche, palette perpendiculaire à la table que j'assurais le mieux le retour. Autrement, prendre dès le rebond, palette légèrement ouverte, cela va bien aussi, mais c'est un peu plus difficile. C'est évidemment un chois personnel; J'ai un ami qui applique cette dernière technique, le tempo est plus rapide et plus agressif et il ne rate pratiquement jamais. Good luckLundi 18 Septembre 2006 12:13
L'inclinaison doit dépendre de ce que tu fais et sur quoi.Lundi 18 Septembre 2006 12:17
Sinon de prendre la balle au rebond, raquette légèrement ouverte c'est effectivement très efficace.Lundi 18 Septembre 2006 12:53
En fait avec un picot il faut beaucoup réflechir et faire le bon geste sur telle ou telle balle.Lundi 18 Septembre 2006 15:07
pour avoir garder le devil 2 ans, le geste que tu décris POKY, la balle ne vas pas vraiment gêner, le gars va surement envoyer un parpaing derriere! l'idéal avec le devil est de pousser agressivement vu qu'il est assez rugueux comme PL (l'inversion sera assez forte), si il veut vraiment etre insensible a tout effet, il n'a qu'à opter pour le monster!Lundi 18 Septembre 2006 15:22
Tout à fait d'accord avec toi fry44, mais il faut tenir compte des adversaires que toss ( 70) va rencontrer. Si sa balle est longue placée , dans le point faible, les parpaings seront rares.Lundi 18 Septembre 2006 15:43
En fait pour certaines balles un peu molles, j'ai l'impression qu'on peut soit pousser (ce que je fais quasi systematiquement, sans trop de problèmes et sans forcément me prendre une mine derriere), soit comme vous dites, prendre la balle au rebond, raquette légèrement ouverte (ce que je fais rarement).Lundi 18 Septembre 2006 15:58
sur ce genre de balle il vaut mieu al renvoyer a plat justement, en faisant un geste vers l'avant et légéremetn vers le haut, raquette perpendiculaire à la table ça enverra uen balle bien flottante pour l'adversaire si elle es bien placé tu le généra a coup sure et sur sa remsie tu pourra démarrer et tenté de faire le point
Mardi 19 Septembre 2006 14:09
Mardi 19 Septembre 2006 14:09
Mardi 19 Septembre 2006 14:10
Par contre avec le monster, la balle arrive très très très coupée,
. et fusante, j'adore mon bébé!
Mardi 19 Septembre 2006 14:54
c'est clair qu'avec le devil on se prend des caisses si on cherche partir en défense coupé, ce picot est fait pour le block à la table ou le jeu agressif avec picot.Mardi 19 Septembre 2006 18:19
y a pas photo!Mercredi 20 Septembre 2006 11:59
Bon ben j'ai plus qu'a essayer le Monster alors !Mercredi 20 Septembre 2006 12:10
ou l'inferno

Mercredi 20 Septembre 2006 13:12
Le picot a la table c'est nul ... Rien ne vaut la défense mi distance
Jeudi 21 Septembre 2006 17:21
voilàa, bien envoyé! pour finir sur le monster et l'inferno, je dirais que le monster est all/all+ alors que le monster est plus def/def+ pour te donner une échelle.Jeudi 21 Septembre 2006 17:29

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques