Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois pour ma raquette combi ?

Lundi 26 Juin 2006 03:00

Salut à tous,

Ca fait maintenant à peu près 15 jours / 3 semaines que je me suis mis au PL en revers et je cherche le bois idéal.

Avant de me mettre au picot, je comptais prendre un CHILA OFF ou un APPELGREN qui me correspondaient assez.
Mais maintenant la donne à changé avec ce fameux picot.

Les 2 bois que j'ai cité ci-dessus ne sont-ils pas trop rapides pour une raquette combi ?

Mais quels bois prendre ?! Des bois combi ? Bois Def ? Ou même bois all comme ceux que j'ai cité ou encore celui que j'ai actuellement le Waldner Allplay ?

Il me semble que le bois combi soient une bonne solution car j'aimerais avoir du controle en revers tout en pouvant avoir de bonnes possibilités d'attaques en coup droit.

Vous me conseillez quoi sachant que j'aimerais un bois léger.

Lundi 26 Juin 2006 08:59

personnellement je te recommanderai de démarrer avec un bois de défense ou un all- afin de bien se familiariser avec le picot pour le côté backside tu peux compenser la lenteur du bois par un peu plus de mousse. Je sais que le bois matsuchita de butterfly est relativement rapide, le stiga def est aussi assez rapide.

Lundi 26 Juin 2006 10:23

je te conseille le tibhar défense plus. C'est un bois que j'ai depuis 3 ans et il m'a permit de passer de 55 à 25.Ce bois possède un excellent contrôle et tu peux également envoyer quelques "patates" de temps en temps,aucun problème. En plus c'est un des bois les moins chers du marché.
A toi de voir ! !

Lundi 26 Juin 2006 10:35

j'ai le meme bois que toi (waldner allplay) et j'ai egalement un PL en revers.
Je te conseille de le garder, il est parfait pour ce que tu cherches (controle en revers et attaque en CD)

J'ai essaye recemment le tibhar IVL light et j'avais nettement moins de controle et je suis vite revenu a mon ancien bois.
J'ai aussi essaye un bois de defense (tibhar IVC) mais faut vraiment frapper comme une mule en CD pour rammener une balle a mi-distance.

Lundi 26 Juin 2006 15:58

Ok merci beaucoup, d'autres avis ???

Mardi 27 Juin 2006 18:27

Ding Dong tu avait quoi avant ce bois de defense ?

Mercredi 28 Juin 2006 12:44

Citation de Karim :
Ding Dong tu avait quoi avant ce bois de defense ?


Karim, si tu continues à te tromper sur le nom de ding song, il va te sonner les cloches ! ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 28 Juin 2006 13:20

Moi aussi je jouais avec le defense plus jusqu'à peu et j'utilise depuis 1 mois 1/2 avec le Spécial du Doc.
Moi qui trouvais le defense plus trop lent en coup droit (en top et frappe) en passant au spécial, j'ai trouvé la dynamique qui me manquait et je peux maintenant attaquer avec beaucoup plus de puissance en CD. En revers, le temps d'adaptation est un peu plus long mais je ne ressens plus aucune différence entre le defense plus et le special. D'autant que je suis passé au Monster Ox alors que j'avais auparavant un super block sur le defense plus. Je pense essayer qd même le superblock sur ce bois afin de juger de l'avantage qu'une telle combinaison (bois balsa + SD) apporte dans le jeu.
En tout cas pour moi, ça n'est que du bonheur, je bats des joueurs avec 3 classements supérieurs et le spécial m'a apporté bcp de sécurité et de confiance.
Seule modification en CD, j'ai mis un Tango Def (que je colle car c'est qd même un caoutchouc de défense) car le mambo 1,5 ne convenait pas sur le bois. Le spécial est qd même très épais et très sec, ce qui au départ est vraiment déconcertant. Mais on mets plus d'effets et la frappe est beaucoup plus sèche qu'avec un bois conventionnel.

Avant de passer à un matériel très typé "défense" je jouais avec un waldner + mambo 1.8 (toujours collé) et curl bamboo.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 28 Juin 2006 14:50

Bonjour les amis. Je suis un petit nouveau sur ce site ... de 70 ans passés ... mais manquant encore d'expérience ! Je sollicite vos conseils pour le choix de mon futur bois. Beaucoup de picoteux - et j'en suis - sont attirés par le fire wall, mais ils craignent que celui-ci ne soit un peu trop rapide pour leur revers PL. Pourquoi dans ce forum, rares sont ceux qui parlent du bulldozer, qui semble - t-il, possède un côté plus lent. Alors pour la prochaîne saison , me conseillez-vous un firewall ou un bulldozer?
Merci de bien vouloir répondre à cette question existencielle.
PS: Je joue actuellement avec un nittaku combi off, associé à un devil et à revêtement de frappe dans le CD. Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 00:51

J'ai essayé pas mal de bois avec les picots longs et je te conseille également le Firewall. Au fait, tu joues avec quoi en coup droit ?

Dimanche 02 Juillet 2006 06:44

Je suis également attiré par le firewall+, l'ennui c'est que les testeurs de noppen-test ne le conseillent que pour les picots lisses et non pour les picots rugueux. Certes je joue actuellement avec un PL lisse ( le Devil ), mais je voudrais essayer un PL rugueux /souple afin d'obtenir des trajectoires plus basses.

Pour mon CD, je fais un peu de tout, mais essentiellement de vraies frappes bien placées et j'ai la réputation de m'adapter assez bien à n'importe quel revêtement, sauf évidemmment aux mousses épais, gommés pour top spineurs.
Je voudrais pourtant pour mon CD, dénicher un revêtement rapide, de 1,5 mm afin de ne pas être tenté de trop reculer et de perdre ainsi toute initiative. (En fait je voudrais retrouver plus d'initiative malgré l'âge qui avance .. j'essaye actuellement un YASAKA NEW ERA Max sur un bois Grubba all- et ç'est vraiment chouette. ... et bravo enfin pour votre victoire contre le Brésil ! Émoticône

Dimanche 02 Juillet 2006 08:54

Alors prends le torpédo.

Dimanche 02 Juillet 2006 10:06

tu vas le trouver ou ton torpédo 1,5mm hervek ?

Dimanche 02 Juillet 2006 10:40

Merci Hervek, mais comme megatop, je crains qu'il n'existe pas en 1,5 mmm ...

Dimanche 02 Juillet 2006 21:18

Citation de poky :
Je suis également attiré par le firewall+, l'ennui c'est que les testeurs de noppen-test ne le conseillent que pour les picots lisses et non pour les picots rugueux. Certes je joue actuellement avec un PL lisse ( le Devil ), mais je voudrais essayer un PL rugueux /souple afin d'obtenir des trajectoires plus basses.

Pour mon CD, je fais un peu de tout, mais essentiellement de vraies frappes bien placées et j'ai la réputation de m'adapter assez bien à n'importe quel revêtement, sauf évidemmment aux mousses épais, gommés pour top spineurs.
Je voudrais pourtant pour mon CD, dénicher un revêtement rapide, de 1,5 mm afin de ne pas être tenté de trop reculer et de perdre ainsi toute initiative. (En fait je voudrais retrouver plus d'initiative malgré l'âge qui avance .. j'essaye actuellement un YASAKA NEW ERA Max sur un bois Grubba all- et ç'est vraiment chouette.


Concernant le PL, essaye le Monster, c'est un bon intermédiare entre les PLs rugueux et les lisses.

Perso, avec mon Firewall, je joue actuellement avec un Mark V en 1,5mm et c'est pas mal du tout, ca permet de bonnes frappes (pas lourdes mais rapides). Je vais essayer après les vacances un Mark V XS (aussi en 1,5mm chez iruiru.com) pour avoir encore plus d'adhérence.
Concernant le fait de jouer avec du 1,5mm, j'ai suivi les conseils de Achim Rendler sur son site qui conseille avec ses bois de réduire son épaisseur de 2 à 3mm.

Dimanche 02 Juillet 2006 21:23

Et c'est positif Derf59 ?

Dimanche 02 Juillet 2006 22:47

Effectivement, la suggestion de Derf 59 me paraît sage. D'autre part suite à mes nombreuses lectures sur ces forum, j'envisage à présent un soft en CD. J'ai déjà joué avec un 652 et cela m'allait très bien.

C'est donc l'avis de Herek que je sollicite à nouveau. Deux questions
1. Pourquoi préfères-tu l' Impact energie au Pistol ? Ce dernier ne permet-il pas plus d'effet?
2. As-tu choisi l'épaisseur à présent : 1,8 ou 1,5 ? Et si ton choix est fait, quels sont les éléments qui ont été décisifs? Merci à tous les deux

Émoticône

Lundi 03 Juillet 2006 09:56

1 Tout dépend ce que tu recherches si c'est plus la frappe, le bloc et le controle prend le Pistol, par contre, si tu veux un peu plus gené en faux top, mettre un peu d'effet, que la balle en frappe s'écrase alors prends l'impact energie, c'est vraiment le soft que j'ai préféré.
2 J'avais le 1.5 c'était déjà bien rapide et un controle excellent, j'ai hésité effectivement à le prendre en 1.8mm tu gagneras un peu en rapidité, en adhérence et perdra un peu en controle.
J'ai abondonné car j'avais pris trop d'habitude gestuelle et tactique avec le backside notamment : services à effets et frappes derrière ce qui est plus difficile à réaliser avec un soft.
J'ai opté pour un 729 transcend SP 2mm je ne regrette pas car c'est très efficace combiné avec un firewall et un inferno ox quoique un peu plus adhérent aurait été encore mieux (j'ai essayé le Higher pas trop convaincu, je crois que prendrait du 2.2 en SP).

Lundi 03 Juillet 2006 10:17

Perso j'ai trouvé mon bonheur avec le japsko offense/défense (j'avais un kinetic all+ >> trop sec), j'ai constaté de net changement pour le picot notament au niveau de l'inversion, j'ai plsu de controle et j'arrive a mieu gérer mon jeu cour et mes blocks, la défense reste a peu pret pareil même si le palcement est amélioré, pour le CD ça m'apporte aussi un net changement ... deja plus besoin de coller du coup j'ai retrouvé du controle et une meilleure gestuelle donc je suis plsu efficace avec Clin d'oeil

caractéristique principal du bois :

- palette semi-large : ce n'est pas un bois de défense mais les dimensions sortent un peu du standard sans pour autant etre réellement une platte large

- RV / face lente : je dirai entre def et all-, le placage est relativement tendre sans tomber dans l'excés ce qui permet une bonne inversion tout en restant trés jouable en attaque

- CD / face rapide : plutot orienté off-, le placage est dur ce qui permet de bon block et une bonne impulsion de balle, le controle est plsu que satisfaisant.

Je conseillerai se bois plutot a ceux qui veulent vraiment varier le jeu autant dans la vitesse que les effet et les placement, je ne pense pas qu'il convienne a ceux qui ont l'habitude des bois défenses en quéte d'un cd plus rapide, il serai plutot adapté a ceux qui jouent avec un bois all et qui souhaitent une plsu grosse différence entre leur revers et CD.

Lundi 03 Juillet 2006 10:24

Citation de megatop :
Et c'est positif Derf59 ?

D'avoir réduit de 2-3mm mon épaisseur de mousse ? Pour moi OUI.

Avant je jouais avec un Tibhar Samsonov Techno Power (+ sec) & Banco Dreamfire37 en 2mm + Super Block, en achetant le Firewall j'étais reparti sur la même combinaison et je sortais plus là balle sans pour autant frapper fort.

Je me suis souvenu, lorsque je recherchais un bois Balsa, des remarques de Achim Rendler (http://re-impact.de/index.html?tipps_belagsdicke.htm) et j'ai tenté et c'est flagrant ma balle va aussi vite mais sort moins.
Sur ces bois avec un gros pli central, ca doit être du à l'effet de catapulte dû au balsa .
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois