Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Doit on enfin arbitrer avec la video ?

Vendredi 23 Juin 2006 23:23

je pense qu'il serait souhaitable d'aider les arbitres avec la video,et ce dés la reprise du championnat afin d'éviter autant d'injustices dans le football mondial actuel.
On est en 2006 et c'est toujours pas une evidence pour tout le monde!!!
qu'en penser-vous?

Vendredi 23 Juin 2006 23:43

J'en pense qu'au rugby c'est efficace et qu'on n'en prend pas l'exemple et que c'est tres dommage!

Vendredi 23 Juin 2006 23:58

La vidéo est nécessaire pour éviter les erreurs.

Samedi 24 Juin 2006 00:11

c'est clair, mais d'un autre coté sa pourai cassé les actions, les contre-attaque ... une solution qui pour moi serait preferable c'est l'ajout d'arbitre

Samedi 24 Juin 2006 00:42

Citation de ping787 :
c'est clair, mais d'un autre coté sa pourai cassé les actions, les contre-attaque ... une solution qui pour moi serait preferable c'est l'ajout d'arbitre

Je vois pas trop en quoi, ça pourrait casser les actions... Quand tu t'arrètes de jouer car tu penses avoir marqué ou parce que tu viens de te faire couper en deux dans la surface (ou une jolie main...) et que les autres en profitent pour contre attaquer et qu'ils marquent, tu trouves ça plus juste ?
Tu laisses l'action se poursuivre et normalement l'arbitre qui est devant la vidéo a le temps de réagir...

Samedi 24 Juin 2006 00:44

oui c'est sur ... mais si c'est comme au rugby ou faut attendre 5min la confirmation c'est ce qui se passerait apre c'est clair que si la reponse intervient dans 5sec la se serait nikel

Samedi 24 Juin 2006 00:57

tu met un mec, qui regarde un (ou plusiurs) ecran(s) pendant tout le match et des qu'il voit un truc, il le signale a l'arbitre avec une oreillette...

Samedi 24 Juin 2006 00:58

Citation de lussy :
Citation de ping787 :

Je vois pas trop en quoi, ça pourrait casser les actions... Quand tu t'arrètes de jouer car tu penses avoir marqué ou parce que tu viens de te faire couper en deux dans la surface (ou une jolie main...) et que les autres en profitent pour contre attaquer et qu'ils marquent, tu trouves ça plus juste ?
Tu laisses l'action se poursuivre et normalement l'arbitre qui est devant la vidéo a le temps de réagir...

Et si en fait y'avait rien du tout ben l'action de contre est foutue et la c'est pas mieux.
Malgré tout je pense qu'il serait bien d'implanter la vidéo dans l'arbitrage, tout en reglementant bien son utilisation pour éviter justement les lourdeurs ou les avortements d'actions.

Samedi 24 Juin 2006 01:04

Ils ont déjà essayé la puce dans le ballon... Mais des qu'un joueur frappait dans la balle le truc se mettait a déconner et ça sonnait tout le temps comme s'il y avait but ! Et franchement c'est con au foot si tu peux pas taper dans la balle !Rire Et puis ça règle pas les problemes dans la surface... Ils veulent pas des caméras de la télé... Alors il reste quatre solutions... Soit tu fais en sorte que les arbitres soient professionnel... Pour l'instant il n'y a que les arbitres italiens qui le sont !!! Soit tu laisses comme c'est et tu fais avec les erreurs monstrueuses... Soit tu suit la proposition de Wenger, qui est de rajouter un arbitre dans chaque surface ! Et la dernière est celle que Blater a fait aujourd'hui... Mettre 4 caméra dans chaque but ! Qui film la ligne de but et la surface de réparation. Et tu mets un arbitre devant les écrans en permanence ! C'est ce qui me parait être le mieux ! J'espère que ça va se faire ! Et si en plus on pouvait rajouter une caméra qui suit en permanence les derniers défenseurs pour voir les hors jeu ça serait encore mieux !

Samedi 24 Juin 2006 01:05

Voir on supprime la règle du hors jeu...

Samedi 24 Juin 2006 01:14

non la regle du hors jeu est tres utile sinon y'aurait toujours un mec devant le gardien ca serait nul

Samedi 24 Juin 2006 02:27

Oui à la vidéo !!!
ASCAP Sochaux !

Samedi 24 Juin 2006 02:58

oué la vidéo serait pas mal mais le FIFA ne veut pas entendre parler de cela.
alors pourquoi ne pas placer un arbitre ds chaque surface de réparation???

Samedi 24 Juin 2006 09:19

Citation de ping787 :
oui c'est sur ... mais si c'est comme au rugby ou faut attendre 5min la confirmation c'est ce qui se passerait apre c'est clair que si la reponse intervient dans 5sec la se serait nikel

On peut attendre un peu quand même...

Regarde, c'est juste un exemple, mais on serait premier de notre poule, avec une victoire contre la Corée.
Le Togo, de son côté, aurait bénéficié d'un penalty contre la Suisse.
Ca change tout!!!!
Ca vaut la peine d'attendre 5min,non?!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 24 Juin 2006 09:33

Citation de ping787 :

Ils font sans arrêt en Australie (pour le rugby) et on attend pas 5 min loin de la (sauf sur quelques très rares actions litigieuses).

En fait, cela ne dépasse que très rarement une minute !

Samedi 24 Juin 2006 13:15

oui à la vidéo bien sur, ça marche trés bien au rugby donc je ne vois pas en quoi ça poserait problème au foot, maintenant le plus dur ça va être de réussir à décider les dirigeants et quand j'entend Blatter dire non à la vidéo car il faut respecter les décisions humaines des arbitres j'attend sa réaction le jour où la Suisse va être pénalisée par une décision arbitrale en leur défaveur....

Samedi 24 Juin 2006 14:39

oui a la vidéo c'est une evidence surtout lorsqu'on voit les erreurs qu'il y eu lors des matchs de poules (la plupart pour nous quand meme) donc c'est rageant on aurait du etre qualifié après les 2 premiers matchs mais grave aux arbitres nous avons du jouer un match decisif !!!!!!!
Vivre Ultras pour vivre !!!!!!

Samedi 24 Juin 2006 15:54

on est malheureusement pas les seul a avoir eu de grosses erreurs d'arbitrages...
et une evidence oui,mais apparement pas pour les federations...

Samedi 24 Juin 2006 23:17

encore un arbitrage tres mauvais ce soir(argentine-mexique)avec un arbitre de touche qui siffle des hors jeux apparement sans en connaitre les règles.Il me semble que c'est le même arbitre de touche que espagne-ukraine .

lamantable

Dimanche 25 Juin 2006 00:22

en ce qui concerne la vidéo, pourquoi la FIFA ne ferait pas un essai? Elle se rendrait compte que le football a évolué et que les arbitres ont besoin d'être épaulé soit par la vidéo comme au rugby ou soit par des arbitres supplémentaires comme au hand.
Dc voilà cela devient soulant de voir des hors-jeu imaginaires, des attentats non sifflès...
0
0
48 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport