Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 53

Samedi 17 Février 2007 16:21

Citation de Maikeul :
Voila je recherche une plaque pour mon revers ( actuellement sriver EL 2,1 collé a bloc) qui serait tout aussi dure, mais plus dynamique.... Histoire de demarrer assez fort en premiere intention.... et avec de bonnes sensations.... Si vous avez une idée... je suis preneur

Tu penses quoi de ton Fusion en CD? D'après ce que j'ai lu, c'est assez rapide, les sensations sont bonnes mais niveau dureté?
J'ai lu qqpart 38° mais il arrive qu'avec certaines plaques japonnaises on se rapproche plus des 40°...
J'ai envie de qqch de dynamique pas trop tendre (42-43°) et pas tensor, genre Bryce mais avec un meilleur contrôle et plus adhérant. Oui en fait, c'est exactement ça... Un revet qui permet aussi bien de démarrer calmement avec bcp d'effet mais aussi de façon fulgurante

En fait, il y a 3 plaques japonnaises qui m'intéresse :
Hammond Pro Alpha, Hammond X, Fusion
Lequel est le plus rapide, dynamique et idéal pour un jeu en top, top frappés à la table et à mi-distance... avec un bon contrôle dans le petit jeu et surtout en bloc

Pour répondre à ta question, Maikeul, je pense que tu devrais essayer un Samurai 2mm noir bien collé dans ton revers

Samedi 17 Février 2007 16:09

Perso je pense que le Allround evolution devrait s'en rapprocher le plus

Jeudi 15 Février 2007 16:35

Tout est dans le titre.

Si vous avez des avis sur ces 2 bois Butterfly, merci de les partager...

Lundi 12 Février 2007 20:09

Alex, si tu veux mon avis, achète le, essaye le et fais nous un compte rendu.
Ben quoi, faut bien que quelqu'un se lance, non?

Sérieusement ça peut pas être un mauvais bois, j'ai essayé pas mal de bois Donic et je n'ai jamais été déçu. Ca doit être un peu moins rapide que ton Andro mais le contrôle doit être bien meilleur.

Lundi 12 Février 2007 20:03

C'est moi qui ai demandé à le rajouter dans la liste, en espérant récolter des avis.
Peine perdue apparemment...

Samedi 10 Février 2007 18:58

Si tu cherches un bois Stiga wrb, j'ai un Stiga carbo 7.6 tout neuf qui cherche preneur. J'ai joué 3X avec. J'ai laissé un avis dans la rubrique matos
C'est un bois carbone assez particulier, pas trop dur pour un carbone tout en étant très rapide avec un super contrôle.

Vendredi 09 Février 2007 12:31

Citation de catlover :
Je joue en top rotation avec l'EGP, et je peux te dire qu'il n'y a aucun pb pour mettre de la sauce !
Sinon je le trouve particulièrement agréable en bloc en effet.

C'est bizarre, moi je trouve qu'il permet de faire tourner la balle très facilement mais de là à mettre la sauce comme tu dis, il y a un pas que je n'ai pas réussi à franchir. C'est peut-être mon geste, on a certainement pas le même toucher non plus...
Pourtant ici avec mon Samurai collé c'est le top (ouarf le jeu de mot pourrave) Émoticône

Vendredi 09 Février 2007 12:25

Citation de alex le topspineur :
Est ce qu'on peut utiliser de la colle rapide avec le revolution pour accentuer sa rapidité.

Il est mieux collé que non collé. Par contre l'EGP je te déconseille de le coller sous peine de plus rien contrôler...

Vendredi 09 Février 2007 12:22

Citation de DareDevil :
prenez donc un magna niveau adherence j'ai jamais vu ca c'est aussi bien voir mieux que le super friendships ( le seul avec lequel j'ai joue ) et on mets plus de rotation car la mousse est moin dure. ca reste rapide, elle est tres agreable a jouer. je pense que j'ai peut etre enfin trouvé ce que je cherchais.

J'avais laissé un avis dans la rubrique matos au sujet de ce revet.
J'avais été bluffé par les possibilités d'effets. Je le trouvais cependant un peu trop dur et pas aussi rapide que ce qu'il était dit à son sujet. Peut-être étais-je tombé sur une mauvaise série car sur la palette d'un copain, ça me plaisait assez bien...
Mais je serais curieux de le réessayer maintenant que je joue avec un Samurai, ces 2 revet doivent être assez proches en fait... Quoique le samurai est sans doute un peu plus dynamique.

Tu n'as pas eu de problèmes de passer d'un révolution à un Magna? C'est pourtant pas la même chose...

Vendredi 09 Février 2007 12:16

Citation de backside034 :
Bonjour,j'ai demandé à mon entraineur.
Il m'a répondu que les mousses rouges seraient plus tendres que les noirs,et j'ai observé que presque tous les hauts classés de mon club jouent avec des mousses rouges en revers.
Peut-être que la gomme fait varier aussi.(Pour 2 mousses de même modèle et de même épaisseur).
Personellement,je n'ai jamais constaté une grande différence.
A+. Émoticône

Personnellement je serais plus enclin à croire cette explication car j'en ai déjà fait l'expérience. Neos sound en rouge et noir : le noir me semblait plus ferme.
Idem Mambo.
Et ici je songe à mettre un Samurai de chaque côté. Comme je ne souhaite pas avoir un revers plus dur que le CD, je pensais justement mettre un CD noir en max et un RV rouge en 2mm
Mais j'ai toujours évolué avec mon CD en rouge, je me demande comment je vais aborder ce changement psychologiquement...

Mardi 06 Février 2007 12:24

Bien que tout 2 issus de la technologie Tensor, ces 2 revet sont bien différents.
L'EGP est dynamique en toute circonstance, très rapide. Il "rebondit" plus comme on dit. Un pur revet OFF+ à utiliser sans colle rapide si tu collais auparavant. Il est un peu plus dur que le Révolution mais reste très élastique. Ses points forts : tops frappés, flip, claque, contre attaque et bloc
Le révolution est moins rapide mais surtout, il nécessite d'être sollicité pour être pleinement exploité. Il développe alors un son, un spin et une explosivité incroyable. Dans le jeu passif, il est très différent. Il y a ce fameux double effet "je rentre dans la balle" et "je ne rentre pas dans la balle" qu'il faut aimer.
Sinon niveau toucher de balle et spin : excellent
Ses points forts : tops rotations, variations, services, retour de service, bloc actif, jeu court

Dimanche 28 Janvier 2007 20:30

Quand je vois le matos que tu utilises et ton classement, je comprends tes difficultés !
Pourquoi ne pas prendre le plasma 430 qui est plus facile à jouer (surtout pour faire tourner la balle) que le 470?
Sinon l'EGP devrait aussi te plaire.

Jeudi 25 Janvier 2007 08:49

Citation de pascal2833 :
Bon, bon, je suis obligé...
j'ai un 430 depuis un mois, avant, torpédo soft, sur bois butterly 5 plis tt en hinoki (sec et sans viration dc), les deux en 2 et sans colle. Au début, j'ai trouvé ça sec (je démarre surtout rotation), en dépit de l'adhérence (excellente, vraiment, mème gomme que le 380 ça, c'est vraiment appréciable). Et aussi beaucoup plus rapide que le T soft, donc coup classique: moins de vitesse en fait car je retenais mes coups (j'étais habituá au T soft, j'ai joué un an avec). Et bon, petit à petit, ben il se laisse apprivoiser le 430, et je dois dire que les tops sont plus méchants, ça tourne un peu plus et plus rapide (quan on rentre bien dedans quoi). Comme plus dur que le 380, moins cet effet double vitesse, mais on sent quand mème une réponse différente selon qu el'on rentre dedans où pas. En bloc et petit jeu, paradoxalement, mieux que le 380. Conclusion: j'aime beucoup, vraiment, mais attention, ça avance vraiment bien, je dirais un chouilla plus que rapid d tech avec lequel j'ai joué aussi (mais trés léger). Émoticône

Tiens, et tu penses quoi de torpedo soft? J'y pense pour remplacer mon Andro Revolution dans mon revers...

Mardi 23 Janvier 2007 18:39

pourquoi tu me le déconseilles ?

Mardi 23 Janvier 2007 16:07

Citation de tenere :
Si le Plasma 380 ne te conviens pas, as-tu essayé le 430 ? Au début je le trouvais trop rapide, mais avec de la pratique il surclasse son petit frère ....

Tu penses quoi du plasma 430? Tu peux le comparer à qqch de plus répandu stp?
Tu jouais avec quoi avant? Tu le colles? Tu vois où je veux en venir? Ce revet m'intéresse quoi...
Merci

Lundi 22 Janvier 2007 12:33

Bien sûr que tu peux coller ton Andro révolution, je fais que ça.
J'attire ton attention sur 2 points :
- le Revolution nécéssite plusieurs collage pour bien coller au bois.
- Il ne faut pas trop le tendre car la surface est très fine et tendue
Je pense qu'il pourrait remplacer ton revolution glue 42 sans trop de problème mais il est quand même moins rapide et explosif

Dimanche 21 Janvier 2007 20:27

Actuellement j'hésite encore entre le COR super sponge, Quad 420, topédo soft, Rapid D tech soft, new F2 et Samurai

Dimanche 21 Janvier 2007 20:24

Citation de MIKADU88 :
je cherche un revolution glue 42° car le mien et foutou merci de me donner des noms de société car à par wack sport / dauphin et madewis j en connait pas d autre.
Je croyais en avoir trouver chez dauphin mais il m ont envoyer un revolution glue 45° je l ai pas ouvert car j attend d avoir des avis car j ai peur qu il soit trop dur.
j ai essayer le cor super sponge et j aime pas je le trouve trop dur
merci de me repondre.

J'ai un Andro Revolution glue 42° neuf (encore dans l'emballage, pas encore découpé, jamais joué, acheté il y a 2 semaines) en 2.1 rouge.
Si tu es intéressé...
Sinon en Belgique chez Sport Plus (magasin d'Erquelinnes, pas Charleroi), tu peux essayer...
La version 45° est plus dure, moins de contrôle et de spin mais un peu plus rapide.
Perso je préférais la première version (42°)

Dimanche 21 Janvier 2007 20:18

Citation de gromousse :
d'accord avec kam, esaie l'egp je pense que c'est sans doute le meilleur tensor du marché. Par contre je le colle en mélangeant la colle normale à un peu de rapide pour obtenir une surface parfaitement plane (ma colle normale est un peu épaisse du coup ça fait des vagues, avec une microcouche de rapîde par dessus c'est parfait). Mais il faut être TRES parcimonieux avec la colle rapide sur l'egp...

EGP trop rapide dans mon revers, pas assez de contrôle et manque d'ccroche
Enfin c'est perso

Je pense que je vais me tourner vers le topédo soft en 2mm collé.
S'il y a des avis sur ce revet

Jeudi 18 Janvier 2007 19:21

Citation de veryspecialguest :
Tu me fais penser a Mambo H avec 42,5°.C'est une plaque avec beaucoup de controle et tu peux attaquer facilement avec.Mais je ne sais pas sa vitesse par rapport ton revolution que je ne la connais pas.

D'après ce que j'ai lu, le Mambo H est une bonne plaque allround mais je cherche quand même quelque chose de plus rapide.
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu