Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bryce fx, ultra light ou neos sound ?

Mercredi 31 Janvier 2007 16:00

Bonjour a tous,

j'hésite entre ces 3 revêtements pour mon revers: Bryce fx, innova ultra light et neos sound. Je joue en rotation la première balle et ensuite je reste en contre attaque ou je finis avec un top.

Quel est le meilleur revêtement a votre avis en sachant que je suis colleur?

Mercredi 31 Janvier 2007 16:16

ça dépend de quel revètement tu avais avant et ce que tu cherches (+tednre + dur +.- adhérent).

pour coller les 3 réagissent bien à la colle il me semble.

Je dirais neos sound ou innova ultra light , sinon aussi chez stiga , a mousse tenddre et ragissant bien à la colle l almana et l amana sound ,caoutchouc tendre pas super adherent masi beaucoup d effet quand même et rapide .
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Mercredi 31 Janvier 2007 17:45

ce sont 3 revet tendres. Je pense que le plus dur et le plus rapide des 3 est le Bryce FX, après ça dépend ce que tu recherches, et surtout tu as quoi pour l'instant en RV. Les 3 sont bien pour la colle.

Mercredi 31 Janvier 2007 17:48

Ben je jouai sjustement avant avec neos sound, j'aime bien la sensation mais il y a de bonne et mauvaise serie, c'est vachement chiant je trouve...

J'aimerais un revetement un peu plus dur que neos et qui croche un peu plus et c'est pour cela que j'ai pensé a ultra light ou bryce fx ou tout simplement rester sur neos sound malgré le prob des bonne et mauvaise serie...

qu'en pensez vous?

Mercredi 31 Janvier 2007 18:08

neos tacky , plus dur et plus adherent.
Ou simpleùment le neos tout court.
Si ca passe pas c 'est pas normal , ou alors faut frapper plus fort...

Mercredi 31 Janvier 2007 18:41

Almana sound , tu sera très content pour des démarrages en rotation et pour tout type d'attaques !!! .Attention au néos tacky , il est aussi très rapide et accroche à la "chinoise" typé 729.

Jeudi 01 Février 2007 12:44

neos tacky trop dur!!
l'almana sound est trop mou en contre attaque il est pas évident du tout!
je te conseille le mendo energy qui est plus polyvalent!
je me suis posé les mm questions que toi, et ce que j'ai trouvé me convient a merveille
si ma tante en avait on l' appelerait mon oncle ^^

Jeudi 01 Février 2007 13:28

pour moi de loin le BRYCE FX est le mieu nivo kaliter resistance ... je joue avec depuis 3ans 4ans et toujours de superbe sensation en démarrage contre top top frappé remise, service... voila les otres ne me semble pas terible par rapport a BRYCE FX... maintenant fais ton choix...

Vendredi 02 Février 2007 15:34

Merci a tous pour vos avis, j'ai testé les revetements que vous me proposiez, et j'ai trouvé que bryce fx est meilleur que les qutres niveau sensation mais il est un petit peu cher, mais je vais quand meme joué avec je pense. Merci encore, A+.

Vendredi 02 Février 2007 15:41

Salut!
Pour le moment,je fais quelques balles avec l'Innova Ultra light (Je vais prochainement changer un de mes mousses),avec de la gomme,c'est nickel!
Le Neos Sound,est moins bien avec de la gomme.
Le Bryce FX, je connais un copain qui l'a en revers,et c'est explosif!
Mais l'Innova Ultra light me semble mieux pour votre style de jeu. (Plus offensif,tops,...).
Émoticône

Dimanche 04 Février 2007 02:32

Energy green Power ++
Yasaka Fusion +++
Bryce Fx +-- car interressant dans le jeu en top mais trop aleatoire dans le petit jeu

Dimanche 04 Février 2007 15:33

Pas d'accord avec toi backside, bien au contraire je n'apprécie le neos sound qu'avec de la colle rapide. Par contre niveau rotation c'est pas le must comme plaque.

Dimanche 04 Février 2007 16:31

Oubli ca et prend palio cj8000 spin...!!!! Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 20:12

Citation de guzz :
Pas d'accord avec toi backside, bien au contraire je n'apprécie le neos sound qu'avec de la colle rapide. Par contre niveau rotation c'est pas le must comme plaque.

Bj,cela peut varier d'un joueur à l'autre;du bois,de la technique,ainsi que des avis de chacun.
Tout est affaire de goûts...
A bientôt!

Émoticône

Mercredi 07 Février 2007 21:26

Je reviens de l'entrainement, et je retombe sur ce sujet. Alors j'ai envie de dire qu'avec un neos sound 1,8mm collé dans le revers, y'a moyen de faire passer des top assez dingue, mais également de pousser. Très bonne plaque donc, et dans le coup droit aussi (j'lai en max la par contre). Mais je lui reproche toujours un peu son manque d'adérence, mes services ont du mal a vraiment géner l'adversaire.

Jeudi 08 Février 2007 17:23

prenez donc un magna niveau adherence j'ai jamais vu ca c'est aussi bien voir mieux que le super friendships ( le seul avec lequel j'ai joue ) et on mets plus de rotation car la mousse est moin dure. ca reste rapide, elle est tres agreable a jouer. je pense que j'ai peut etre enfin trouvé ce que je cherchais.

Vendredi 09 Février 2007 12:22

Citation de DareDevil :
prenez donc un magna niveau adherence j'ai jamais vu ca c'est aussi bien voir mieux que le super friendships ( le seul avec lequel j'ai joue ) et on mets plus de rotation car la mousse est moin dure. ca reste rapide, elle est tres agreable a jouer. je pense que j'ai peut etre enfin trouvé ce que je cherchais.

J'avais laissé un avis dans la rubrique matos au sujet de ce revet.
J'avais été bluffé par les possibilités d'effets. Je le trouvais cependant un peu trop dur et pas aussi rapide que ce qu'il était dit à son sujet. Peut-être étais-je tombé sur une mauvaise série car sur la palette d'un copain, ça me plaisait assez bien...
Mais je serais curieux de le réessayer maintenant que je joue avec un Samurai, ces 2 revet doivent être assez proches en fait... Quoique le samurai est sans doute un peu plus dynamique.

Tu n'as pas eu de problèmes de passer d'un révolution à un Magna? C'est pourtant pas la même chose...

Vendredi 09 Février 2007 16:41

non en fait le revolution est trop tendre pour moi. le magna a parfaitement la dureté que je recherchais. pour la vitesse je colle pas mais je l'ai en max sur bois carbon dans le coup droit et en rever 2mm. je mets des top de fois en rever qque chose que j'arrivais pas a faire avant. l'adherence est quasi collante ( je fais decollé une balle de 3ocm au dessus de la table). maintenant 3 touche de balle et j'ai le point: service, top rotation ( mais alors la vraiment rotation de la mort) et puis grosse frappe et c'est fait. et je fais bcp moin d'erreur en frappe pcq justement la mousse est plus dure que le revolution. et ca reste assez dynamique par rapport a un sriver grace a l'elasticité ( sriver dont le caoutchouc est pas assez elastique pour moi ). franchement genial. mais je me demande si j'aurais pas encore plus facile avec un bois wrb avec le centre de gravité deplacé en tete de raquette.

Samedi 10 Février 2007 18:58

Si tu cherches un bois Stiga wrb, j'ai un Stiga carbo 7.6 tout neuf qui cherche preneur. J'ai joué 3X avec. J'ai laissé un avis dans la rubrique matos
C'est un bois carbone assez particulier, pas trop dur pour un carbone tout en étant très rapide avec un super contrôle.

Dimanche 11 Février 2007 10:59

apres ce we a mon avis je vais rechercher a ralentir mon bois avec un offensif wrb ou un energie wood wrb je sais pas encore. j'ai deux we sans jouer donc je vais a mon avis pour le moment faire un break et me changer les idées.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements