Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ENERGIE green power Vs revolution

Lundi 05 Février 2007 18:07

j'aimerai avoir un comparatif entre ces deux revétements .Merci d'avance pour vos analyses .

Mardi 06 Février 2007 12:24

Bien que tout 2 issus de la technologie Tensor, ces 2 revet sont bien différents.
L'EGP est dynamique en toute circonstance, très rapide. Il "rebondit" plus comme on dit. Un pur revet OFF+ à utiliser sans colle rapide si tu collais auparavant. Il est un peu plus dur que le Révolution mais reste très élastique. Ses points forts : tops frappés, flip, claque, contre attaque et bloc
Le révolution est moins rapide mais surtout, il nécessite d'être sollicité pour être pleinement exploité. Il développe alors un son, un spin et une explosivité incroyable. Dans le jeu passif, il est très différent. Il y a ce fameux double effet "je rentre dans la balle" et "je ne rentre pas dans la balle" qu'il faut aimer.
Sinon niveau toucher de balle et spin : excellent
Ses points forts : tops rotations, variations, services, retour de service, bloc actif, jeu court

Mardi 06 Février 2007 20:43

Je joue en top rotation avec l'EGP, et je peux te dire qu'il n'y a aucun pb pour mettre de la sauce !
Sinon je le trouve particulièrement agréable en bloc en effet.

Mercredi 07 Février 2007 18:22

Est ce qu'on peut utiliser de la colle rapide avec le revolution pour accentuer sa rapidité.

Jeudi 08 Février 2007 17:16

ouais mais fais gaffe il bombe facilement et donc a du mal a collé surtout sur un bois verni mais une petite couche suffit emplement

Vendredi 09 Février 2007 12:25

Citation de alex le topspineur :
Est ce qu'on peut utiliser de la colle rapide avec le revolution pour accentuer sa rapidité.

Il est mieux collé que non collé. Par contre l'EGP je te déconseille de le coller sous peine de plus rien contrôler...

Vendredi 09 Février 2007 12:31

Citation de catlover :
Je joue en top rotation avec l'EGP, et je peux te dire qu'il n'y a aucun pb pour mettre de la sauce !
Sinon je le trouve particulièrement agréable en bloc en effet.

C'est bizarre, moi je trouve qu'il permet de faire tourner la balle très facilement mais de là à mettre la sauce comme tu dis, il y a un pas que je n'ai pas réussi à franchir. C'est peut-être mon geste, on a certainement pas le même toucher non plus...
Pourtant ici avec mon Samurai collé c'est le top (ouarf le jeu de mot pourrave) Émoticône

Samedi 10 Février 2007 01:21

Je réussis à mettre de la sauce avec presque n'importe quelle plaque au caoutchouc élastique. Pour ça que j'y arrive pas avec les plaques chinoises traditionnelles.

Samedi 10 Février 2007 12:47

a peut pres pareil pour moi, mais y a des plaques que je prefere par rapporta d'autre... notament le magna :p

Samedi 10 Février 2007 13:27

Est-ce vrai que ce genre de plaques perdent leur effet tensor après un petit moment ?

Samedi 10 Février 2007 13:36

Peut-être mais comme c'est léger, on s'habitue et on ne voit une différence qu'en prenant une neuve.
Sinon en général les tensors s'usent plus vite. Et sont plus fragiles (je reviens pas sur le F2 qui bulle, d'ailleurs un coéquipier a le même pb que moi, et pourtant il l'a en revers !)

Samedi 10 Février 2007 14:18

vi les revolutions que j'avais avant, je les ai usité pendant 1 mois, il etait deja assez différent de la premiere utilisation, mais cependant ils sont tout a fait jouable comme ca. ( pasp our moi car c'est un mousse trop tendre pour moi )

Dimanche 11 Février 2007 11:32

le revolution ne dure pas un mois, en tout cas le mein je l'ai depuis 5 mois et il est toujours aussi bon que le 1er jour.
sinon il est tres bon pour le top, tres tendre et tres bonne sensation, un bon son, il est facile a controler.
EGP pas essayer
1
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements