Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement Andro Revolution

Jeudi 18 Janvier 2007 12:54

Bonjour à tous,

Je joue avec un Revolution 2.1 collé dans mon revers. Les sensations sont bonnes mais je lui reproche un léger manque de vitesse et de dynamisme si on ne rentre pas complètement dans la balle, ce qui implique un placement irréprochable quand on veut vraiment se lâcher.
Lors d'un entrainement, j'ai retourné ma palette pour jouer un peu avec mon Tibhar Samurai dans le revers et j'ai été agréablement surpris! Les contre-attaques, blocs, tops frappés partaient tout seul. Par contre, c'est vrai que j'avais un peu moins de sensations et de contrôles sur certaines balles (ex : top lent à fortes rotations, placement de balle, variations) vu la vitesse élevée du revet.
Le Revolution est assez tendre (+-40° avec une surface très fine), le Samurai est un peu plus ferme (42.5°) avec un top sheet un peu plus dur aussi
Ce que je voudrais, c'est trouver un compromis entre les 2 : la vitesse (presque) et le dynamisme du Samurai collé avec le toucher du Revolution, donc une dureté de mousse entre 40 et 42° avec pas mal de dynamisme (une fois collé) et un top sheet tendre offrant bcp de sensations et de spin.
Avez-vous des idées?
Je pensais au Torpédo soft (+-40° mais pas aussi tendre que cela de l'avis de certains et bcp de dynamique une fois collé et bcp d'adhérence), au rapid D tech soft (meilleur contrôle que le torpédo soft d'après ce que j'ai pu lire), au Revolution COR super sponge, Revolution Quad 420, New desto F2 ou tout simplement mettre un autre Samurai en revers.

Jeudi 18 Janvier 2007 18:25

Tu me fais penser a Mambo H avec 42,5°.C'est une plaque avec beaucoup de controle et tu peux attaquer facilement avec.Mais je ne sais pas sa vitesse par rapport ton revolution que je ne la connais pas.

Jeudi 18 Janvier 2007 19:21

Citation de veryspecialguest :
Tu me fais penser a Mambo H avec 42,5°.C'est une plaque avec beaucoup de controle et tu peux attaquer facilement avec.Mais je ne sais pas sa vitesse par rapport ton revolution que je ne la connais pas.

D'après ce que j'ai lu, le Mambo H est une bonne plaque allround mais je cherche quand même quelque chose de plus rapide.

Vendredi 19 Janvier 2007 12:34

catapult?Rire collable mais avec bcp de precausion

Vendredi 19 Janvier 2007 15:37

essaies un EGP et surtout, ne le colles pas sinon tu ne pourras pas le controler et tu va le niquer.
EGP sera plus rapide que ton revolution collé.

Vendredi 19 Janvier 2007 16:05

d'accord avec kam, esaie l'egp je pense que c'est sans doute le meilleur tensor du marché. Par contre je le colle en mélangeant la colle normale à un peu de rapide pour obtenir une surface parfaitement plane (ma colle normale est un peu épaisse du coup ça fait des vagues, avec une microcouche de rapîde par dessus c'est parfait). Mais il faut être TRES parcimonieux avec la colle rapide sur l'egp...

Samedi 20 Janvier 2007 22:04

je cherche un revolution glue 42° car le mien et foutou merci de me donner des noms de société car à par wack sport / dauphin et madewis j en connait pas d autre.
Je croyais en avoir trouver chez dauphin mais il m ont envoyer un revolution glue 45° je l ai pas ouvert car j attend d avoir des avis car j ai peur qu il soit trop dur.
j ai essayer le cor super sponge et j aime pas je le trouve trop dur
merci de me repondre.

Dimanche 21 Janvier 2007 20:18

Citation de gromousse :
d'accord avec kam, esaie l'egp je pense que c'est sans doute le meilleur tensor du marché. Par contre je le colle en mélangeant la colle normale à un peu de rapide pour obtenir une surface parfaitement plane (ma colle normale est un peu épaisse du coup ça fait des vagues, avec une microcouche de rapîde par dessus c'est parfait). Mais il faut être TRES parcimonieux avec la colle rapide sur l'egp...

EGP trop rapide dans mon revers, pas assez de contrôle et manque d'ccroche
Enfin c'est perso

Je pense que je vais me tourner vers le topédo soft en 2mm collé.
S'il y a des avis sur ce revet

Dimanche 21 Janvier 2007 20:24

Citation de MIKADU88 :
je cherche un revolution glue 42° car le mien et foutou merci de me donner des noms de société car à par wack sport / dauphin et madewis j en connait pas d autre.
Je croyais en avoir trouver chez dauphin mais il m ont envoyer un revolution glue 45° je l ai pas ouvert car j attend d avoir des avis car j ai peur qu il soit trop dur.
j ai essayer le cor super sponge et j aime pas je le trouve trop dur
merci de me repondre.

J'ai un Andro Revolution glue 42° neuf (encore dans l'emballage, pas encore découpé, jamais joué, acheté il y a 2 semaines) en 2.1 rouge.
Si tu es intéressé...
Sinon en Belgique chez Sport Plus (magasin d'Erquelinnes, pas Charleroi), tu peux essayer...
La version 45° est plus dure, moins de contrôle et de spin mais un peu plus rapide.
Perso je préférais la première version (42°)

Dimanche 21 Janvier 2007 20:27

Actuellement j'hésite encore entre le COR super sponge, Quad 420, topédo soft, Rapid D tech soft, new F2 et Samurai

Dimanche 21 Janvier 2007 21:44

ok merci mais le probleme c est que j ai remplacer mon curl rouge il y 1 mois alors il faut que je retrouve une mousse noir en max. sinon comme j aime mettre beaucoup d effet dans la balle je pense prendre si je trouve pas un revolution normal 40°.
MAIS EST CE QUE JE PEU COLLER LE REVOLUTION ?

Lundi 22 Janvier 2007 12:33

Bien sûr que tu peux coller ton Andro révolution, je fais que ça.
J'attire ton attention sur 2 points :
- le Revolution nécéssite plusieurs collage pour bien coller au bois.
- Il ne faut pas trop le tendre car la surface est très fine et tendue
Je pense qu'il pourrait remplacer ton revolution glue 42 sans trop de problème mais il est quand même moins rapide et explosif

Lundi 22 Janvier 2007 21:18

ok merci de tes precieux conseils
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements