Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 52

Mercredi 28 Février 2007 12:31

Citation de stakhanoviste :
non le cermet n'est pas plus dur que le bryce fx

Un chouia quand même... il est plus "dur" au niveau de la mousse mais le topsheet est plus tendre. Au final, je trouve que le Cermet offre de meilleures sensations.

Mercredi 28 Février 2007 10:59

Allez voir mes commentaires dans la rubrique matos, ce revet est une merveille !!!

Mardi 27 Février 2007 16:40

Citation de Derf59 :
Citation de LAST66 :
Juste pour dire a DERF59 que mon JO COPPA GOLD est collé rapide avec une couche fine de colle et que je l'ai appliqué sur le bois sans tirer. Pour le moment, il n'y a aucune fissure ni décolement des picots.
En fait, je pense qu'il y a une différence entre coller une fois chaques 3 mois son revêtement et le coller 1 fois par semaine ou plus.
Peut être que c'est revetements au bout de la rupture stockent un peu de solvant à chaque collage et à fonce, ça casse ?

Mais je suis d'accord avec toi, c'est un risque stupide pour le porte feuille de le coller rapide.

oui quand on met juste de la colle (même rapide) dans le simple but de le fixer, ca doit pas trop gêner.
Maintenant si on met plein de colle (comme scottie) ou qu'on tire dessus on s'expose.

Boh plein de colle, faut pas exagérer. Juste une couche (normale) avant l'entrainement (2x semaine), rien de méchant quoi...
Je pense aussi que le type de colle rapide joue un rôle vu que moi j'utilise ma colle maison qui doit être pas mal agressive avec les revets.

PS : je ne me suis jamais plaint de ce qui est arrivé au revet. Je savais qu'on recommandait de pas coller le JO gold, j'ai voulu essayer, j'ai vu le résultat et j'en ai tiré les leçons : ce revet est vraimet destiné à NE PAS être collé.
Et je suis passé à autre chose.

Lundi 26 Février 2007 20:22

Il y a plein de revet qu'on recommande de ne pas coller et puis une fois qu'on les colle on se rend compte qu'ils sont encore meilleurs.
J'ai joué, j'ai perdu. Ca arrive...

Lundi 26 Février 2007 20:18

Citation de choutoun :
Le Vari Spin D-techs est sympa bien que plus lent et plus tendre. Si tu veux changer et garder de la vitesse et quand même plus de contrôle, il y a une plaque très sympa qui est le Samuraï de chez Tibhar : De la pêche ca c'est sur et un jeu assez sur si on ne joue pas avec de la colle, très très sympa si on reste dans l'européen. Sinon, grand nombre de plaques chinoises sont la pour toi!!!

C'est clair que le Samurai collé c'est une bombe, qui reste malgré tout très contrôlable avec un excellent toucher. C'est un des revet qui m'a le plus marqué donc plu. +1 pour la longévité.

Lundi 26 Février 2007 20:09

J'ai trouvé que c'était un très bon bois mais un ton en dessous du Boll Spirit quand même. Pas trop rapide (un poil plus rapide que le Boll Spirit quand même), bon contrôle, toucher agréable mais je l'avais moins bien en main que le Boll Spirit, c'est surtout ça qui a fait la différence. Le bois n'est pas trop rigide, un bon point pour les toppeurs. La qualité Butterfly, comme d'hab.

Lundi 26 Février 2007 12:44

Citation de LAST66 :
SCOTTIE, Peut tu nous dire comment le JO GOLD s'est fissuré ?
Colle rapide?, collage renouvelé?, collage avec tension du revetement?
Merci de me répondre ça m'interresse.

D'autre part, le double effet kiss kool, Il n'y en a pas sur le copppa par rapport au F3 mais je ne connais pas le plasma 380 mais d'aprés certains les plaques sont kif kif.

Un peu de tout ça... En fait je l'ai collé plusieurs fois à la colle rapide (par contre je ne le tirais pas fort) et un beau jours, après 1h d'entraînement, j'ai remarqué que le topsheet s'était fissuré. Pourtant il n'y a eu aucun contact donc c'est, je pense, la surtension provoquée par les solvants de la colle rapide qui a provoqué la fissure. Je pense que même en utilisant la colle normale ça reste un revet très sensible.

Dimanche 25 Février 2007 22:45

Perso je trouve le Coppa JO gold mieux que le F1. Même si ce dernier est très bien je trouve qu'il a besoin d'un petit collage...

Dimanche 25 Février 2007 15:41

Citation de Derf59 :
est ce que le Coppa JO Gold et l'EGP ont un "double-effet" (ca catapulte ou ca avance pas parfois) comme le Plasma 380 ?

LAST66 semble dire non mais concernant l'EGP ?

J'ai jamais essayé le Plasma 380 mais je comprends ce que tu veux dire et pour te répondre : non, il n'y a pas ce double effet kiss coolRire, c'est beaucoup plus linéaire dans le comportement qu'un tensor classique, ce qui ne veut pas dire que c'est plus facile à maîtriser vu le niveau de vitesse offert.

Dimanche 25 Février 2007 15:36

Citation de kam88 :
le EGP je maitrisais très bien Content
je me rachete une plaque coup droit en ce moment; je suis sur wack sport et madewis mais je sais aps quoi prendre ! EGP, coppa Gold, ou autre ?

Vu les promos sur Wack, si j'étais toi, j'en profiterais pour essayer le JO >Gold

Dimanche 25 Février 2007 15:35

Citation de kam88 :
Citation de scottie :
Pour avoir essayé les 2, je dirais que le Coppa JO Gold est plus rapide et plus adhérent que l' EGP.

Émoticône

C' est possible ??????

J' ACHETE !

Eh oui c'est possible...
Niveau vitesse, cela reste quasi imperceptible voire subjectif mais pour les possibilités d'effets, j'en suis sûr.

Dimanche 25 Février 2007 15:10

Pour avoir essayé les 2, je dirais que le Coppa JO Gold est plus rapide et plus adhérent que l' EGP. PAr contre, il nécéssite plus de rigueur pour exploiter tout son potentiel. Pas toujours évident dans le jeu passif et en bloc...
Niveau dureté, entre l'EGP et le Coppa JO Gold c'est kif-kif : +- 43°
Par contre pour la duréé de vie, mon JO Gold s'est fissuré après une dizaine d'heures d'utilisation. Pas cool... Aucun soucis avec l'EGP

Jeudi 22 Février 2007 22:00

Butterfly, Donic, mon coeur balance...

Jeudi 22 Février 2007 21:42

Perso c'est celle que j'utilise quand je suis à court de ma colle maison...
Je la trouve très fluide, bonne qualité et bon marché.

Jeudi 22 Février 2007 21:39

Je comprends rien à l'allemand. Qqn peut-il me dire ce qu'ils racontent sur le Butterfly Solcion?
Merci

Mercredi 21 Février 2007 16:04

Ouais bon faut pas s'emballer les gars, le Viscaria c'est peut-être pas pour tout de suite... Surtout qu'hier, j'ai rejoué avec le Waldner Black devil et franchement, avec un Samurai bien collé en Cd et un Torpédo soft (collé aussi) en revers; ça déchire. Une vitesse incroyable, le contrôle et les sensations sont étonnament bons pour ce niveau de vitesse et le son... Jamais entendu ça... Tout le monde me demande avec quoi je joue. Donc vraiment je me tâte. Je me demande si finalement ça ne sera pas Waldner BD + Bryce en CD et Cermet en revers.

Promis je vous reviens très vite pour le Cermet.

Mercredi 21 Février 2007 15:58

C'est clair que je n'étais pas un fan de Thibar non plus mais leur Samurai et leur Torpédo soft m'ont conquis. Comme quoi, ça ne sert à rien d'avoir des a priori il faut essayer avant de se faire un jugement.

Pour le Cermet je dois tester ça semaine prochaine.

Mardi 20 Février 2007 14:35

Par contre, je me laisserais bien tenter par un bois Viscaria pour aller avec tout ça...

Mardi 20 Février 2007 14:31

Je vais bientôt pouvoir vous donner mon avis, je viens de commander un Bryce 2.1 pour le coup droit et un Cermet 2.1 dans le revers pour essayer. Ca faisait longtemps que j'en avais envie...

Bryce + Boll Spirit : back to the basics !

Samedi 17 Février 2007 16:24

Vu le matos que tu utilises, je vois pas trop quoi d'autre
<<<si le plasma 470 ne te convient pas, essaie peut être l EGP en 2mm
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu