Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 51

Dimanche 11 Mars 2007 21:33

Waldner Senso carbon +1

Dimanche 11 Mars 2007 21:30

Plus proche du F2 sans hésitation

Dimanche 11 Mars 2007 14:32

J'ai joué avec un EGP sur le Waldner Black devil et les 2 vont bien ensemble.
Par contre, ça va vite, faut assurer...

Vendredi 09 Mars 2007 09:58

Je te conseille le Stiga Carbo 7.6 :

Poids : +- 95 gr
Beaucoup de vitesse avec un bon contrôle
Bois pas trop rigide pour un carbone, ça ressemble plus à un bois classique OFF+
Prix : +- 50€

Je connais des défenseurs combi de bon niveau qui jouent avec et qui en sont très satisfaits

Mercredi 07 Mars 2007 15:44

Sujet : Revêtements > Test
Citation de kiss cool :
Au fait scottie ton pseudo a t-il un rapport ac le groupe de rap ? Émoticône

Non pas du tout. Quel groupe?

Mercredi 07 Mars 2007 15:43

Wack = sérieux et connaisseurs même s'ils ont tendance, et c'est de bonne guerre, à pousser les produits Banco.

Sinon Dandoy Sport est pas mal non plus

Mercredi 07 Mars 2007 15:38

Avec le maze off, ça risque d'aller très (trop?) vite. Par contre je pense que c'est un bois qui doit très bien aller avec l'EGP si on a le niveau requis.

Sinon essaye le Enforce, ça doit être pas mal non plus mais facile à contrôler...

Mercredi 07 Mars 2007 15:27

Te casses pas la tête et ramène-le direct où tu l'as acheté.
Ca ressemble bcp à un défaut de fabrication donc tu es en droit de te le faire rembourser ou échanger.
Slts

Lundi 05 Mars 2007 11:56

Citation de scottie :
Cette année, depuis septembre :

1 Waldner black devil 55€
1 Andro Révolution 27€
1 EGP 25€ (promo)
1 Samurai 21€ (promo)
1 Dreamfire 19€ (promo)
1 Coppa JO Gold 32€
1 Torpedo soft 32€
1 Bryce 27€ (promo)
1 Cermet 37€

Total : 217€
J'ai fait très fort cette année...

Ce qui m'étonne, c'est que parmis tous mes achats il n'y a qu'un seul bois.
D'habitude j'en suis à 2-3 par an mais ici je suis vraiment bluffé par le WBD

J'ai claqué +- 200€ mais il m'arrive de rien claquer pendant plusieurs mois.
Donc en moyenne je dirais 250€/an (achats textile compris)

mal compté : 275€ en fait

Dimanche 04 Mars 2007 15:25

T'as pas envie d'essayer le Donic Enforce. Je connais personne qui joue avec;Rire

Sinon plus sérieusement mon avis rejoint celui de Jolan.

Dimanche 04 Mars 2007 15:19

Cette année, depuis septembre :

1 Waldner black devil 55€
1 Andro Révolution 27€
1 EGP 25€ (promo)
1 Samurai 21€ (promo)
1 Dreamfire 19€ (promo)
1 Coppa JO Gold 32€
1 Torpedo soft 32€
1 Bryce 27€ (promo)
1 Cermet 37€

Total : 217€
J'ai fait très fort cette année...

Ce qui m'étonne, c'est que parmis tous mes achats il n'y a qu'un seul bois.
D'habitude j'en suis à 2-3 par an mais ici je suis vraiment bluffé par le WBD

J'ai claqué +- 200€ mais il m'arrive de rien claquer pendant plusieurs mois.
Donc en moyenne je dirais 250€/an (achats textile compris)

Dimanche 04 Mars 2007 15:04

Citation de DareDevil :
bon les magna j'abandonne definitivement ... j'arrive a rien avec, soit c'est sur la table mais sans difficulté pour l'adversaire, soit je met tout dehors... j'ai du reprendre mes catapults ce we.... a mon avis je vais terminer la saison avec ( les catapults ) et voir les markV apres ( je les ai deja ) et me decider ces vacances ci pour la saison prochaine

J'avais déjà fais part de mon étonnement concernant cette plaque : pas moyen de comprendre le mode d'emploi.

Dimanche 04 Mars 2007 15:02

Citation de kam88 :
bon, j' ai tapé deux trois balles avec le sriver g2 et g2 fx...
franchement bof, rien de transcendant. un bon controle mais pas tellement rapide ni dynamique ... .

Ca tu me l'aurais demandé, je te l'aurais bien dit. Je t'aurais ainsi fait épargné du temps et de l'argent...

Dimanche 04 Mars 2007 14:58

Citation de vxavier :
j'ai écrit un message avant mais le sujet s'est subitement effacé.

je réécris ce que je disais:

Bois: Stiga carbo 7,6 wrb concave
revêtement: Stiga Neos épaisseur 2.0

avis aux connaisseurs. bon ou mauvais?
sur 10 svp

Carbo 7.6. = excellent choix surtout avec des mousses très dynamiques comme les Neos qui réagissent super bien à la colle rapide...
Les seuls défauts que je vois à ce bois :
1° Manche trop gros
2° Poids élevé (+- 95 gr)
Tu vas bien t'amuser avec ce matos, attention quand même, il va falloir assurer niveau contrôle...
Côte globale = 9/10

Vendredi 02 Mars 2007 11:58

Citation de garykidall :
Citation de scottie :
avec un plaquage extérieur plus dur (ex: Koto) pour éviter de manger toute la sauce adverse.

tu peux expliciter cette partie STP, j'ai pas compris .... Émoticône

En fait, un bois est composé de plusieures couches de différentes essences de bois, là je t'apprends rien. C'est la combinaison de ces différents facteurs (nbre de plis, essences de bois utilisées, épaisseur, ajout de carbone ou autre,...) ainsi que l'assemblage (type de colle + quantité) qui vont donner les caractéristiques d'un bois : vitesse, contrôle, toucher, poids, rigidité.
Le pli central donne son "âme" au bois, c'est en quelque sort la colonne vertébrale, les fondations... C'est lui qui oriente la caractère du bois : plutôt offensif ou plutôt défensif.
Ensuite viennent les plaquages intermédiaires et extérieurs. Ce sont les "muscles" ou les "murs" qui viennent se greffer sur la partie centrale et qui vont avoir pour but d'atténuer ou d'augmenter les caractéristiques de base du bois mais aussi d'atténuer ou augmenter certains paramètres plus subtils. Ainsi, un plis extérieur dur associé à une partie centrale presque rigide permet d'allier des qualités de vitesse et précision en frappe tout en restant assez flexible pour le jeu en toucher et en rotations. C'est selon moi l'idéal pour les joueurs offensifs qui ne font pas que frapper ni topper. L'avantage d'un pli extérieur plus tendre va être de pouvoir mieux ressentir la balle mais, désavantage, également les effets adverses, ce qui sera moins le cas avec un plaquage plus dur.
CQFD

Jeudi 01 Mars 2007 16:40

Citation de kiss cool :
Oué mais bon c'est peut-être aussi l'excitation des 1ers entraînements, tu nous donneras tes impressions avec le recul Clin d'oeil

Tu as sans doute (en partie) raison mais à force de changer fréquemment de matos, tu apprends justement à ne plus t'emballer (en bien ou en mal) inutilement au moindre changement, tu deviens plus critique, plus impartial. Si qqch ne va pas dès la prise en main, tu essayes de comprendre quoi mais tu sais déjà que ça va pas aller, ce n'est pas une plaque pour toi, quoi qu'aient pu en dire d'autres personnes.

Je pense sincèrement que mes premières impressions sont les bonnes, ce revet a un gros potentiel pour qui aime varier son jeu, mais bon je verai si je dois classer cette plaque dans la catégorie bonne plaque ou carrément exceptionnelle.
Donc je vais approfondir le test et puis je donnerai un avis définitif plus... fouillé.

Jeudi 01 Mars 2007 16:33

Peut-être un mauvaise série... Ca peut aussi venir de ton jeu.
J'y croyais pas trop mais j'ai des potes qui déchirent certaines plaques après 1/2h de jeu (véridique) alors que je n'ai jamais eu de problèmes avec ces mêmes plaques...
Ou alors tu colles comme un barbare (tension engendrée par les solvants + si tu le tends = bobo)
Ou alors... je sais pas ça peut venir de plein de choses et puis je connais pas cette plaque

Jeudi 01 Mars 2007 16:28

Si tu joues en top rotations pur, il est préférable de jouer avec qqch d'assez tendre (entre 38 et 42°) avec un top sheet très élastique. Ainsi le temps de contact avec la balle sera optimisé. Le bois a aussi son importance : il vaut mieux prendre un bois pas trop rigide(éviter le carbone sauf exception) ni trop rapide mais avec un plaquage extérieur plus dur (ex: Koto) pour éviter de manger toute la sauce adverse.
Si tu veux pouvoir varier plus le jeu, un revet intermédiaire (entre 42 et 45°) conviendra parfaitement. Attention, certains revet à stockage d'énergie côté à 45° ou plus peuvent sembler plus tendre que des revet classiques car l'effet tensor ou équivalent peut atténuer la sensation de dureté d'une plaque. Au niveau du bois, un bon bois OFF fera l'affaire, avec ou sans carbone. Ce type de combinaison permet d'alterner top rotation et top frappés et frappe pure.

L'idéal selon moi : une mousse dynamique de +-44° avec un top sheet très élastique (ex : Bryce, Samurai, EGP, F1...) sur un bois presque rigide (ex : Boll Spirit, Maze, Carbo 7.6, Waldner BD)
Je donne quelques exemples mais c'est avant tout une affaire de feeling... Ce qui est bon pour qqn ne l'est pas forcément pour qqn d'autre. Il faut essayer.

Mercredi 28 Février 2007 14:03

Non le deuxième (1 entraînement = 2H30 intensives)

Mais franchement la prise en main a été naturelle, aucun temps d'adaptation, et depuis le (peu de) temps que je joue avec je ne vois aucun changement dans son comportement. C'est chaque fois aussi bien, ce qui est rare pour un revet tendre collé. C'est pour ça que je m'emballe autant.
Le seul ? est la durée de vie. Je connais plusieurs personnes qui l'ont déchiré après 2 entraînements.
Peut-être y-a-t-il de meilleures séries que d'autres (mais cela m'étonnerait en général butterfly = cher mais = top qualité)

Mercredi 28 Février 2007 12:33

Citation de foufoune :
moi j'ai bryce en cd et cermet en R et sa pète bien!!

+1
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu