Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dur ou tendre pour un bon top ?

Jeudi 01 Mars 2007 12:44

salut mes amis

je joue en top rotation en cd et quelques frappes

quelle est la la difference entre dur et tendre pour un revetement ?

que doit-je prendre?

merci pour vos réponses

Jeudi 01 Mars 2007 12:49

Plutot tendre car plus adapté au top à l'opposé des plaques dures d'avantage pour les frappes. Mais la dureté du bois influe également.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 01 Mars 2007 13:04

Pour faire des bons tops je conseille le mark V 30°
c'est un vrai plaisir de demarrer avec cette plaque , de super sensations , et puis une bonne adherence...

Jeudi 01 Mars 2007 13:27

epaisseur 2.0 serai bien ou un peu rapide flops? et je peux egalement faire quelques frappe ,mon bois me convient pour l instant grubba all+ mon revers super je ne change pas (mon point fort)

Jeudi 01 Mars 2007 13:42

la balle s'enfonce beaucoup plus dans une mousse tendre, le temps de contact balle-raquette est supérieur, et imprimer de l'effet est donc plus facile. A l'inverse tu bénéficies de moins de pouvoir directionnel qu'avec une mousse dure toujours pour la même raison, donc frapper est moins facile ....
le truc est de trouver le compromis qui te convient.
perso, je joue avec une mousse relativement dure(45°) que je trouve plus complète que les mousses tendres, mais c'est une question de feeling ....

Jeudi 01 Mars 2007 14:05

Citation de sopant36 :
salut mes amis

je joue en top rotation en cd et quelques frappes

quelle est la la difference entre dur et tendre pour un revetement ?

que doit-je prendre?

merci pour vos réponses

si tu joue avec du sriver fx, ça me parait pas mal ; après ça dépend des sensations personnelles et du bois comme a dit Toff

Jeudi 01 Mars 2007 14:40

Samba ou Sriver Fx...tu peux difficilement trouver mieux MDR

Jeudi 01 Mars 2007 15:23

samba tout a fait ok sauf si il est pas coller dans ces cas la pour moi c'est une grosse daube...

pour resumer se qui a été dis les mousses tenvre sont plus adapté au top et les mousse dur au frappe. Après certains joueur qui joue en rotation préfère les mousse dur sa doit dependre de leur gestes, moi specialement je joue bcp en rotation et j'ai un coopa tagora coller en CD et un bryce en rever que je ne colle pas
www.cart.fr

Jeudi 01 Mars 2007 16:28

Si tu joues en top rotations pur, il est préférable de jouer avec qqch d'assez tendre (entre 38 et 42°) avec un top sheet très élastique. Ainsi le temps de contact avec la balle sera optimisé. Le bois a aussi son importance : il vaut mieux prendre un bois pas trop rigide(éviter le carbone sauf exception) ni trop rapide mais avec un plaquage extérieur plus dur (ex: Koto) pour éviter de manger toute la sauce adverse.
Si tu veux pouvoir varier plus le jeu, un revet intermédiaire (entre 42 et 45°) conviendra parfaitement. Attention, certains revet à stockage d'énergie côté à 45° ou plus peuvent sembler plus tendre que des revet classiques car l'effet tensor ou équivalent peut atténuer la sensation de dureté d'une plaque. Au niveau du bois, un bon bois OFF fera l'affaire, avec ou sans carbone. Ce type de combinaison permet d'alterner top rotation et top frappés et frappe pure.

L'idéal selon moi : une mousse dynamique de +-44° avec un top sheet très élastique (ex : Bryce, Samurai, EGP, F1...) sur un bois presque rigide (ex : Boll Spirit, Maze, Carbo 7.6, Waldner BD)
Je donne quelques exemples mais c'est avant tout une affaire de feeling... Ce qui est bon pour qqn ne l'est pas forcément pour qqn d'autre. Il faut essayer.

Jeudi 01 Mars 2007 17:23

Citation de scottie :
avec un plaquage extérieur plus dur (ex: Koto) pour éviter de manger toute la sauce adverse.

tu peux expliciter cette partie STP, j'ai pas compris .... Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 18:08

Citation de scottie :

L'idéal selon moi : une mousse dynamique de +-44° avec un top sheet très élastique (ex : Bryce, Samurai, EGP, F1...) sur un bois presque rigide (ex : Boll Spirit, Maze, Carbo 7.6, Waldner BD)
Je donne quelques exemples mais c'est avant tout une affaire de feeling... Ce qui est bon pour qqn ne l'est pas forcément pour qqn d'autre. Il faut essayer.

Émoticône Après 20 ans de recherches intensives, j'en suis arrivé à la même conclusion. Sauf que je préfère le feeling et le feedback du bois-bois au lieu du bois-carbon-arylate-aramide-kevlar-j'en passe et des meilleurs. Le TBS et le Maze sont de très très bons bois, mais ils me plaisent moins que mon acoustic ou mon septear.

Jeudi 01 Mars 2007 18:35

D'un point de vue général pour le top les mousses assez tendres sont recommandés, mais avec un jeu pas uniquement axé sur ce point il est préférable de prendre une mousse plutôt intermédiaire

Jeudi 01 Mars 2007 18:45

un mark V gps c'est bien pour toper !!

Jeudi 01 Mars 2007 18:53

Perso pour moi c'est surtout l'élasticité du caoutchouc qui joue, plus que la mousse.
Sur des plaques chinoises très adhérentes mais peu élastiques comme le 729FX, je ne sais faire que des tops frappés, mon geste est pas adapté au top rotation. PAr contre avec plaques de mousse assez dure, mais de caoutchouc très dynamique comme le Speedy spin, aucun problème pour faire des tops lents qui tournent beaucoup.
Ma plaque acutelle, très rapide, je l'utilise bcp pour faire des tops rotation lents (bon je choisis aussi, je fais souvent ça si je suis à la table et l'autre a reculé : super efficace)

Jeudi 01 Mars 2007 19:00

A oué moi c'est différent ac mon higher j'arrive pas à faire un top frappé mais que des tops lents Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 19:42

Moi, je trouve qu'un bon tensor permet de faire moins de fautes tout en faisant des tops plus puissants.

A mon humble avis, si tu topes en rotation, un revêtement tendre te conviendrait mieux (c'est ce que j'ai car c'est également mon jeu) mais c'est moins adapté aux frappes...

Si tu as un budget pour changer de plaques tous les 6 mois, fais-toi plaisir avec un tensor!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Jeudi 01 Mars 2007 19:49

Genre desto F3 abusé les tops s'enchainent tt seuls !!! Émoticône

Jeudi 01 Mars 2007 20:24

j avais un vari spin d tech 1.8 rouge et donc le fx en rv ,

puis suivant les conseille de kam
j ai acheter en rv le 729 sp transcend sponge ,il est genial et mon fx en noir je l ai mis sur mon cd il es en 1.9 ,veritablement un peu plus rapide je reconnait par rapport au vari spin d tech

cependant je ne peux pas savoir si il es tendre pas de commentaire chez wack !!!! quand je l ai acheter en sept dernier

ceci dit vous avez sans doute raison en me preconisant un revetement tendre tensor ou autre mais ceci dit mon jeu en cd

beaucoup de top spin,top frappe de temps en temps !!!
mon jeu de service effet lateral sortant (je suis droitier) puis bon top sut le coup droit de l adversaire

donc pour finir !!!

mon bois je nai pas envi de changer car en revers avec mon revetement trop bien
pour le cd

quoi prendre!!!

merci!!!

Jeudi 01 Mars 2007 20:28

mark V gps en 1.8 ou 2mm !!!!!

Vendredi 02 Mars 2007 11:58

Citation de garykidall :
Citation de scottie :
avec un plaquage extérieur plus dur (ex: Koto) pour éviter de manger toute la sauce adverse.

tu peux expliciter cette partie STP, j'ai pas compris .... Émoticône


En fait, un bois est composé de plusieures couches de différentes essences de bois, là je t'apprends rien. C'est la combinaison de ces différents facteurs (nbre de plis, essences de bois utilisées, épaisseur, ajout de carbone ou autre,...) ainsi que l'assemblage (type de colle + quantité) qui vont donner les caractéristiques d'un bois : vitesse, contrôle, toucher, poids, rigidité.
Le pli central donne son "âme" au bois, c'est en quelque sort la colonne vertébrale, les fondations... C'est lui qui oriente la caractère du bois : plutôt offensif ou plutôt défensif.
Ensuite viennent les plaquages intermédiaires et extérieurs. Ce sont les "muscles" ou les "murs" qui viennent se greffer sur la partie centrale et qui vont avoir pour but d'atténuer ou d'augmenter les caractéristiques de base du bois mais aussi d'atténuer ou augmenter certains paramètres plus subtils. Ainsi, un plis extérieur dur associé à une partie centrale presque rigide permet d'allier des qualités de vitesse et précision en frappe tout en restant assez flexible pour le jeu en toucher et en rotations. C'est selon moi l'idéal pour les joueurs offensifs qui ne font pas que frapper ni topper. L'avantage d'un pli extérieur plus tendre va être de pouvoir mieux ressentir la balle mais, désavantage, également les effets adverses, ce qui sera moins le cas avec un plaquage plus dur.
CQFD
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements