Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 50

Lundi 19 Mars 2007 18:33

Tiens moi j'aurais dit un poil plus dur que le Bryce fx et un poil plus tendre que le Catapult
Par contre, pour le reste je suis d'accord

Lundi 19 Mars 2007 18:29

Et je pense justement que c'est là que se situe l'erreur. Qui voudrait voir des matches de 2H avec des échanges qui durent 5 minutes? Est-ce que vous regardez la F1 pour voir des voitures avancer à 150km/h? je crois pas non...
Ben le ming c'est la même choses

Plus vite, plus haut, plus fort, c'est une devise olympique, non?

Et puis, pour rappel, c'est quand même bien l'ITTF qui a instauré cette règle concernant la durée des échanges car il me semble qu'à une certaine époque on voulait justement diminuer la durée des écanges...

Lundi 19 Mars 2007 18:24

Certains pros ont essayé ces colles à base d'eau produites par leur sponsor et d'après eux, c'est injouable (tu m'étonnes, quand ça fait 20 ans que tu joues comme ça...)

Lundi 19 Mars 2007 18:22

Citation de onclearthur :
Citation de scottie :
Moi je dis que tout le monde devrait être capable et obligé de jouer avec un bois carbone et 2 revet OFF+max collés des 2 côtésRire
Quoi?

Tu viens de souligner un exellent détail en parlant des bois carbones, car il est vrai que l'ITTF a beau vouloir ralentir le jeu, elle reste quand même impuissante face aux bois en carbon, hinoki et co.

Pouquoi interdire les bois carbone??

Lundi 19 Mars 2007 18:20

Je dis pas qu'il ne faut pas instaurer certaines restrictions sinon ça va être la course à l'armement (certains vont coller à la trinitro) mais je pense que l'ITTF (et les fédé en général) passe trop de temps autours d'une table de réunion au lieu de regarder ce qu'il se passe sur les tables ... de ping.
Et au final, c'est le joueur lambda qui trinque.

Lundi 19 Mars 2007 18:16

Pour les amateurs de manches creux/évidés, je conseille la gamme Supercore de Andro. Le bois est plus légers mais ne vibre pas trop, c'est tip top.

Lundi 19 Mars 2007 18:14

Moi je dis que tout le monde devrait être capable et obligé de jouer avec un bois carbone et 2 revet OFF+max collés des 2 côtésRire
Quoi?

Lundi 19 Mars 2007 18:12

Quand bien même il jouerait avec un Hurricane 2, tu peux être sûr qu'il a rien à voir avec ce que tu peux trouver dans le commerce... Ce sont des revet faits sur mesures pour lui

Lundi 19 Mars 2007 18:09

Et qu'on arrête de me dire que la colle rapide fausse le jeu ou que ça permet de masquer certaines lacunes techniques. Après tout, pas mal de gens qui utilisent un soft en revers le font pcq ils sont incapables de faire le geste correct avec un backside. Je ne dis pas qu'il ne faut pas certaines qualités pour jouer avec un picot (ex : moi j'en serais incapable) mais bon chacun a le droit de pouvoir s'exprimer avec ses armes.

Lundi 19 Mars 2007 18:05

Citation de Diabolosyl :
Citation de droopydelax :
Arrêtez de rêver ! La colle , c'est terminé. Il vous faudra taper plus fort dans la balle et réapprendre les bons gestes.
Le jeu sera moins rapide et moins stéréotypé et c'est le joueur qui fera avancer la balle et non la colle.

On se demande qui doit arrêter de rêver...

Les fabriquants vont proposer des autres colles qui seront autorisées, ils ne sont pas prêts de faire l'impasse sur ce budget...

C'est clair, je comprends toujours pas pourquoi on veut arrêter la colle rapide... Les solvants? ok c'est pas bon pour la santé mais je crois qu'une simple mise en garde sur le bidon serait suffisante. Personne n'oblige qui que ce soit à utliser de la colle rapide. Ceux qui le font le font en connaissance de cause, non?

On fait tout pour ralentir le jeu, bientôt on sera obligé de jouer avec un picot des 2 côtés.Rire

Donc oui, je me demande aussi ce qui est prévu pour l'"après colle rapide" sachant que les pros ne vont pas arrêter comme ça...

Lundi 19 Mars 2007 17:48

Le Bryce doit être à 44° à un chouia près, en tout cas c'est l'impression que j'ai...

Dimanche 18 Mars 2007 21:00

Le Cermet ---> c'est de la bombe (voir rubrique matos ou post sur le sujet)
Un poil plus lent que le Bryce FX, un poil plus dur, mais le gain en contrôle et en sensations est remarquable. C'est mon favori en revers. Reste à voir la longévité (vu que je colle)

Samedi 17 Mars 2007 11:17

Citation de Derf59 :
Citation de scottie :
Marketing....
Je ne dis pas que les produits ne sont pas bons, mais à mon avis Joola a juste envie de surfer sur la vague du succès de l'EGP en le mettant à toutes les sauces...
C'est ce que font toutes les marques (stiga --> Nano technologie, Butterly ---> High tension, Donic--> formula, etc...)
Faut bien payer les contrats publicitaires des joueurs pro qui eux, et c'est le comble, ne jouent pas avec le matériel de leur sponsor, ou alors c'est pas celui que le commun des mortels peut acheter.
J'ai un pote qui joue à La villette (sérieB) et qui a pu jouer avec Jean-Mi, Vladi, Alex et Zoran (donc c'est pas nouveau comme procédé) et essayer leur matos.
Ils utilisent tous leur bois "fétiche" et ne changent que les plaquettes quand il change de sponsor ou quand leur sponsor leur demande de le faire pour mettre en avant un produit.
En ce qui concerne les revet, ils choississent l'endroit dans le panneau de mousse (fabriqué spécialement pour eux) où seront decoupées leurs plaques pour être sûr d'avoir toujours la même qualité et la même dureté. Ensuite, il demande à leur sponsor de coller dessus le top sheet qui leur convient le mieux. Ce sont des revet personnalisés mais en fait ils jouent presque tous avec du matériel similaire (assez dur et top sheet assez résistant sinon ils déchirent en 20 minutes : c'est pour ça qu'ils mettent 4 couches de colle)

Et puis, on lit " Timo Boll joue avec Boll Spirit" ou Vladi joue avec Rapid D tech ect...

Et tu pourrais lui demander à ton pote si il pouvait regarder pour nous dire avec quel topsheet joue chacun de ces joueurs ?

Samsonov utilise le top sheet du Torpedo (CD + RV), Primorac celui de Sriver L (CD) et Sriver G2 (RV), et Jean-Mi celui du Zenith G (Andro)
Apparemment, le Torpedo est le revet de série qui se rapproche le plus de ce qu'utilisent la plupart des joueurs pro

Samedi 17 Mars 2007 11:14

Parce que j'ai collé le JO gold 3x et il s'est déchiré... :-( le Bryce est plus résistant et en plus, j'ai de meilleurs sensations avec le Bryce (collé) même s'il accroche moins.
Ce que j'apprécie avec le Bryce, c'est que, bien que ce soit un revet OFF+, tu sens la différence dans le jeu quand tu rentres vraiment dans la balle. Il n'a pas ce double effet comme la pluaprt des revet à stockage d'énergie mais c'est comme s'il avait une réserve d'énergie qui se libère dans le jeu agressif.
En plus, bien que le revet ne soit pas super adhérent, il permet de générer des rotations lourdes, très difficiles à contrer pour le joueur adverse.
Bref, c'est une question de feeling

Samedi 17 Mars 2007 11:03

Oui, ça explose comme tu dis... L'effet colle est présent
Pour avoir essayé le F1 et le F2 (il y a tout de même un petit temps), je dirais que le JO Gold ressemble à un F1 collé sauf que le JO Gold est peut être encore plus rapide et permet de mettre plus de rotations dans la balle.

Vendredi 16 Mars 2007 12:45

Bon ben voilà, maintenant j'ai bien joué avec et je peux vous dire que mon opinion n'a pas changé : c'est un top revet à conseiller d'urgence aux toppeurs en mal de sensations...
Une fois collé (je ne l'ai pas essayé non collé, je vois pas l'intérêt), c'est une bombe, excellente vitesse (pas trop non plus), très bon contrôle en phases actives et passives, sans être super adhérent il permet de mettre un max de rotations au service et en top.
A la table, il permet de bien bloquer et bien remiser. Même s'il est assez tendre, il permet de claquer sans trop de problème.
Par contre à mi-distance, c'est un pur régal, que du bonheur avec des contre top qui partent dans tous les sens avec un facilité déconcertante.
En plus, la plaque est assez légère et très élastique. Quand on rentre bien dans la balle, le bruit est assez impressionnant...
Je l'utilise en revers car je préfère qqch d'un peu plus dur et de plus "brutal" en CD, comme le Bryce par exemple

Vendredi 16 Mars 2007 12:34

Marketing....
Je ne dis pas que les produits ne sont pas bons, mais à mon avis Joola a juste envie de surfer sur la vague du succès de l'EGP en le mettant à toutes les sauces...
C'est ce que font toutes les marques (stiga --> Nano technologie, Butterly ---> High tension, Donic--> formula, etc...)
Faut bien payer les contrats publicitaires des joueurs pro qui eux, et c'est le comble, ne jouent pas avec le matériel de leur sponsor, ou alors c'est pas celui que le commun des mortels peut acheter.
J'ai un pote qui joue à La villette (sérieB) et qui a pu jouer avec Jean-Mi, Vladi, Alex et Zoran (donc c'est pas nouveau comme procédé) et essayer leur matos.
Ils utilisent tous leur bois "fétiche" et ne changent que les plaquettes quand il change de sponsor ou quand leur sponsor leur demande de le faire pour mettre en avant un produit.
En ce qui concerne les revet, ils choississent l'endroit dans le panneau de mousse (fabriqué spécialement pour eux) où seront decoupées leurs plaques pour être sûr d'avoir toujours la même qualité et la même dureté. Ensuite, il demande à leur sponsor de coller dessus le top sheet qui leur convient le mieux. Ce sont des revet personnalisés mais en fait ils jouent presque tous avec du matériel similaire (assez dur et top sheet assez résistant sinon ils déchirent en 20 minutes : c'est pour ça qu'ils mettent 4 couches de colle)

Et puis, on lit " Timo Boll joue avec Boll Spirit" ou Vladi joue avec Rapid D tech ect...

Vendredi 16 Mars 2007 12:18

Citation de backside034 :
Citation de kiss cool :
Le nimbus ainsi que l'EGP et le coppa JO gold sont ts ls 3 destinés au mm usage, à savoir remplacer totalement la colle. Mais l4EGP est + tendre que ls autres, 42.5° contre 45° pr ls autres

Merci kiss cool!
Vous ne pensez pas que le J.O. Coppa Gold manque un peu de contrôle?
A bientôt! Émoticône

Le Coppa Jo Gold est un peu plus rapide que l'EGP, le contrôle un peu moindre mais c'est très minime.
Par contre, le coppa JO gold permet de mettre plus d'effets dans les balles
Au niveau dureté, même si un est donné à 42.5° et l'autre à 45°, je trouve la différence quasi imperceptible. Le topsheet du coppa Jo gold est la plus sensible (dans tous les sens du terme) que je connaisse.

Mercredi 14 Mars 2007 08:35

C'est clair qu'il est difficile de comparer des revet de 2 ^époques différentes.
Le JO Waldner pouvait être considérer comme un revet OFF+ il y a 10 ans mais aujourd'hui, les nouvelles technologies ont supplanté ce genre de revet "classiques".
Un Bryce est bcp plus rapide et plus élastique je trouve donc plus adapté au jeu offensif moderne, ce qui ne veut pas dire que le JO Waldner est a jeté pour autant

Mercredi 14 Mars 2007 08:31

C'est un très bon revet pour jouer en toucher et en rotations. Je dirais OFF/OFF- en fonction de l'épaisseur choisie (je l'avais en 2mm). L'adhérence est excellente et permet de mettre bcp d'effet en poussette et au service. Très bon contrôle, on a une sensation de sécurité quasi permanente. Par contre il manque un peu de vitesse, il n'est pas facile de faire un bon top rapide avec de l'effet, ou alors il faut vraiment bien prendre la balle. La dureté est +-40° avec un revet très élastique mais il vieillit assez vite, surtout si on le colle or il est justement bien meilleur quand on le colle...
Dans l'ensemble un très bon revet mais pas fait pour les joueur OFF+
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu