Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois pour jouer avec 2 EGP

Mardi 06 Mars 2007 11:14

Bonjour à tous. Tout est dans le titre , j'attends vos avis.

Mardi 06 Mars 2007 11:39

ca depend des sensations que tu recherches et de ton classement....
disons que si tu recherches bcp de vitesse et sensations , je te dirais un Boll Spirit par exemple

Si tu veux jouer en Joola, un Joola K5, les sensations avec les 2 sont vraiment chouettes

Pour ma part je mettrai un Primorac OFF-

Mardi 06 Mars 2007 12:26

je l' utilisais avce le waldner allplay, franchement c' était excellent, le bois compensait l' extreme rapidité de la plaque.

Mardi 06 Mars 2007 17:31

Citation de Maikeul :

Pour ma part je mettrai un Primorac OFF-

Le revoilà celui-là !! Désolé, mais pas d'accord. L'EGP étant très tendre il vaut mieux un bois semi-dur ou dur. Si tu prends l'EGP en 2.0 un Petr Korbel ou un Kong linghui euro feront l'affaire, si tu prends du max, un jonyer hinoki. Attention à l'EGP toutefois. C'est vraiment un bonne plaque mais elle nécessite au préalable un bon niveau et surtout pas mal d'entrainement pour pouvoir la maitriser dans le jeux court.

Mardi 06 Mars 2007 17:40

Citation de Jolan :

Le revoilà celui-là !! Désolé, mais pas d'accord. L'EGP étant très tendre il vaut mieux un bois semi-dur ou dur. Si tu prends l'EGP en 2.0 un Petr Korbel ou un Kong linghui euro feront l'affaire, si tu prends du max, un jonyer hinoki. Attention à l'EGP toutefois. C'est vraiment un bonne plaque mais elle nécessite au préalable un bon niveau et surtout pas mal d'entrainement pour pouvoir la maitriser dans le jeux court.

Avec le genre de bois que tu decris (et je sais de koi je parle j'ai joué longtemps avec un korbel), tu risque seulement d'arroser les separations.
Non crois moi, prend plutot un bois a tendance OFF- avec lequel tu auras certes un peu moins de vitesse mais tu gagneras en tenu de balle, et avec un revetement comme l'EGP, mieux vaut en avoir un peu....

PS.... faut pas t'enerver comme ca Jolan Émoticône

Mardi 06 Mars 2007 18:01

Émoticône

Mardi 06 Mars 2007 18:28

Je te conseillerais le kinétic all+ ou le suss hinoki all+ tu auras un bois assez sec mais dynamique,ainsi qu' une vitesse amplement suffisante alliée a un très bon controle .
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Mardi 06 Mars 2007 18:30

Balsacarbo X3

Mardi 06 Mars 2007 19:06

si je résume l'idéal serait un bois all voir off- assez dur.

Mercredi 07 Mars 2007 09:11

J'ai essayé hier un EPG 2.0 + primorac off- et bein....bof, y a pas de pêche!

je l'ai essayé sur plusieurs de mes bois: pour l'instant les mieux, c'est legout (bois mauve), grubba carbone....ça m'a l'air d'être des bois assez rigide???

je m'explique car le pourquoi du comment est le plus important pour ce faire une idée...
Sur des bois comme primorac off- (bois tendre), j'ai la sensation que l'effet de colle est mou-mou (p ê atténuer par le bois tendre)
par contre sur des bois + rigide (même moyennement rapide genre grubba carbone) quand tu accélères en sent que ton accélération est bien transmis sur la balle!

voilà pour l'instant, je dois encore essayer sur d'autres bois...je vous raconterais...

Mercredi 07 Mars 2007 09:36

Citation de Maikeul :
Citation de Jolan :

Avec le genre de bois que tu decris (et je sais de koi je parle j'ai joué longtemps avec un korbel), tu risque seulement d'arroser les separations.
Non crois moi, prend plutot un bois a tendance OFF- avec lequel tu auras certes un peu moins de vitesse mais tu gagneras en tenu de balle, et avec un revetement comme l'EGP, mieux vaut en avoir un peu....

PS.... faut pas t'enerver comme ca Jolan Émoticône
Citation de belote :
J'ai essayé hier un EPG 2.0 + primorac off- et bein....bof, y a pas de pêche!

je l'ai essayé sur plusieurs de mes bois: pour l'instant les mieux, c'est legout (bois mauve), grubba carbone....ça m'a l'air d'être des bois assez rigide???

je m'explique car le pourquoi du comment est le plus important pour ce faire une idée...
Sur des bois comme primorac off- (bois tendre), j'ai la sensation que l'effet de colle est mou-mou (p ê atténuer par le bois tendre)
par contre sur des bois + rigide (même moyennement rapide genre grubba carbone) quand tu accélères en sent que ton accélération est bien transmis sur la balle!

voilà pour l'instant, je dois encore essayer sur d'autres bois...je vous raconterais...

Y'a pas de lézard Maikeul, désolé si j'ai donné l'impression de m'énerver, mais c'est vrai que j'en ai un peu marre de voir le primorac off- conseillé à toutes les sauces. Regarde par exemple Belote qui est 25 et qui a mis de l'EGP dessus, et ben il est pas convaincu. Il a trouvé, tout comme moi, que l'EGP allait mieux sur un bois plus dur.
Pour en revenir au post original de novice, j'aimerais connaitre ton niveau, ton style et ce que tu reproches à ton tibhar IV L vis à vis de tes EGP pour pouvoir te donner un conseil plus pertinent.

Mercredi 07 Mars 2007 12:50

EPG + primorac off- = bien pour jeu mou en bloc tranquille et c'est tout!
par contre accélération, jeu + percutant = 0! (selon moi)

J'ai essayé sur un IV S (à peut près même sensation que le IV L) c'est pas mal mais ya mieux...réponse assez linéaire! ya des bois qui répondent mieux en accélération et inversement permettant un jeu + posé en 1ère balle!

Mercredi 07 Mars 2007 13:09

Moi certains bois me questionnent:

Chez Butterfly: maze off et maze passion (grubba carbone, je connais)

Chez Donic: Diablo, enforce et dima

Voilà j'hésite entre ces 6 bois!
Qqn connais et peut me dire lesquels sont + adaptés aux EPG?
Lesquels permettent jeux posés sur 1ère balles + accélérations dans l'attaque (top frappé)?

Donic parle de bois élastique vers la vitesse pour le diablo et Enforce
et de bois presque dur pour le dima....la différence?

Butterfly dit que les bois Maze passion et grubba carbone sont dur (hard)
et le maze off: medium

Mercredi 07 Mars 2007 15:38

Avec le maze off, ça risque d'aller très (trop?) vite. Par contre je pense que c'est un bois qui doit très bien aller avec l'EGP si on a le niveau requis.

Sinon essaye le Enforce, ça doit être pas mal non plus mais facile à contrôler...

Mercredi 07 Mars 2007 18:22

J'ai essayer les 2 maze et je pense qu'avec le maze passion si tu veut quand meme garder du controle.Et le maze off si tu veux de la vitesse mais il sont tout les 2 trop bien.
Born to ping and ping to win

Mercredi 07 Mars 2007 18:35

Citation de borntoping :
J'ai essayer les 2 maze et je pense qu'avec le maze passion si tu veut quand meme garder du controle.Et le maze off si tu veux de la vitesse mais il sont tout les 2 trop bien.

Émoticône

j'adore aussi ces 2 bois ils sont excellents!

Mercredi 07 Mars 2007 19:39

Je connais que le Maze et il est excellent

Jeudi 08 Mars 2007 09:25

ya personne qui connait dima et enforce? Snif! ils ont quelle vitesse car avec le maze off, ils me font peur (descriptif) avec leur vitesse!

Samedi 10 Mars 2007 09:22

j'ai essayé EPG 2.0 sur bois stiga classic off et bien c'est pas mal du tout!
Super sensation...pour un jeu off contrôle!
J'vais essayer sur un autre bois!

Résumé pour moi:
pas terrible sur primorac off-

moyen sur IV S

Bien sur grubba carb all+, legout,stiga off-

Samedi 10 Mars 2007 16:37

Je connais un gars fan du EGP qui a essayé beaucoup de bois avec et qui a trouvé son bonheur avec le Joola Carbon Pro. Il est coté OFF mais il dit qu'il se comporte comme un All +. Peut-être un idée à creuser ? J'espère qu'on te prête ces bois sinon cette recherche va te couter une fortune. En tout cas, merci de la faire et de nous tenir au courant. Bon courage !
0
0
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements