Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 23

Mercredi 11 Février 2009 12:19

Je plussoie. Le T05 quant à lui doit faire 44°

Mardi 10 Février 2009 12:48

En plus pour un bois carbone, il est pas très cher (trouvable à 45 €)

Mardi 10 Février 2009 12:46

Alors, d'autres avis sur l'ALC (ou autre)?
Allez, donnez-moi envie de le sortir de sa boîte et de l'essayer... car pour l'instant je suis tellement satisfait du Strad que j'ai pas envie de décoller mes Tenergy pour les mettre sur le Timo Boll ALC...

Mardi 10 Février 2009 12:43

Citation de Kerone :
Je viens de faire l'acquisition de ce bois grâce à memepamal , et je peux vous dire que le bois vaut son pesant de cacahuètes ! Il est tout simplement enorme pour un jour qui comme moi joue a mi distance en Topspin je vous le recommande donc fortement !

Et tu peux nous en dire un peu plus, histoire de nous faire partager ton orgasme?Rire

Mardi 10 Février 2009 12:40

Je te conseille le Donic persson senso power carbon. Bois très dur, très rapide et néanmoins contrôle correct. Il ne vibre pas trop pour un senso (grace au carbone entre autre).
Environ 90 gr mais équilibré, taille de manche et de palette assez proche de ton Tibhar power 40 (à ne pas négliger)
Avec 2 Sinus ça va dépoter sévère...

Sinon, le Waldner black devil, c'est un bois très sec mais pas si dur que ça (balsa), le Rossi Force est composé de plis extérieur en hinoki donc c'est particulier aussi. Le MC1, je connais bcp de gens qui jouent avec et qui adorent mais je n'ai jamais essayé.

Lundi 09 Février 2009 18:11

Citation de Difool :

Mon avis: je crois que je me suis fabriqué mon jeu en partie autour du bois et de ses qualités, et que tout autre bois est du coup forcément moins bien adapté.
Ca peut paraître débile mais plus j'y pense, plus j'y crois.

Au contraire, c'est pas con ce que tu dis !

On pourrait appeler cette pathologie une Maikeulite, qui je crois teste en moyenne un bois par jour!!! Émoticône

Mouarffff... excellent !

Lundi 09 Février 2009 17:52

Tu peux décrire le bois stp?

Lundi 09 Février 2009 17:51

Comme tu le dis si bien, le problème va également être de réadapter à ton ancien matériel qui te donnait satisfaction à 95%...
Le problème dans ton cas, c'est que tu as tout changé en très peu de temps pour du matériel (surtout les plaques) qui n' a pas grand chose à voir avec ce que tu avais au départ !
Dans l'ordre, si tu veux gagner du temps et de l'argent :
- Reprends ton ancien bois et mets tes Tenergy dessus.
- Tu essaies comme ça un certain temps. Tu devrais déjà retrouver certains repères (forme du manche , équilibre, forme de la palette;...)
- Si ça va, tant mieux, si c'est pas ça, tu remets des Nimbus soft (pas ceux qui trainent dans ton sac depuis 6 mois) et tu essaies
- Si ça ne vas toujours pas., eh ben... t'es pas dans la merde !!

On croise les doigts !

Lundi 09 Février 2009 12:32

J'en pense que si ça allait très bien avec ton bois et tes plaques de l'année passée, tu n'aurais pas dû changer !
C'est clair que changer de matériel à tout va, c'est plus un handicap qu'autre chose, surtout pour un joueur d'un bon niveau comme toi, qui a ses habitudes. Reprends ton Samsonov Alpha et mets 2 tensors bien tendre dessus. Si tu avais des problèmes de longévité avec les Nimbus soft, essaie quelque chose de très proche dans une autre marque (Coppa JO platin soft, Xiom Omega II european version,¨Pryde 30,...)

Vendredi 06 Février 2009 13:58

Ma raquette n°1 : Boll ALC en manche droit (86gr) + T05 en 2,1mm en rouge et noir = 182 grammes avec un point d'équilibre en tête de raquette.

Autres raquettes :
- Boll ALC + T05 rouge 2.1 + T64 noir 1.9 = 180 gr (équilibre en tête de raquette)
- Xiom Stradivarius en manche droit (84 gr) + T05 2,1mm rouge + T64 1,9mm noir = 177 grammes (équilibre légèrement en tête de raquette)
- Joola Rossi force en manche concave + Express One 2,0mm rouge + EGP 2,0mm noir = 184 grammes (équilibre légèrement en tête de raquette)
- Joola Rossi Emotion en convave + Nimbus 2,0mm rouge + Nimbus medium 2,0mm noir = 178 grammes (équilibre neutre)
- Joola Rossi Emotion + Xiom Omega III european 2,0mm rouge + Xiom Omega II european 2,0mm noir = 172 grammes (équilibre légèrement en manche)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2009 14:18 par scottie

Jeudi 05 Février 2009 15:58

Oui, à Erquelinnes. Il y en a aussi un à Charleroi mais il est en train de fermer je crois (souvent fermé)

Jeudi 05 Février 2009 12:40

Citation de Derf59 :
Mais sinon c'est marrant ce site, le nombre de revetements qu'il vend que je connaissais pas "Joola Telum, Samba Klick, etc ..."

Le Joola Telum, c'était aussi une plaque de brute. Roskopf a joué des années avec cette plaque...
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, il y a moyen de trouver des trucs incroyables chez sport plus, en contre partie ils ne sont pas au top niveau nouveauté... Ils font aussi bcp le matériel Andro (ce fut le 1er importateur en Belgique de cette marque)

Jeudi 05 Février 2009 12:37

Citation de marmotte :
Citation de legato :
gagné YEEEEEEEEESSSSSSS
j'ai trouvé et commandé en 1.9 rouge et noir chez un revendeur que je ne connaissais pas
sport plus en Belgique ( pour ceux qui ont la nostalgie de certains vieux revêtement ou bois sportplus )
ils avaient aussi le bois Andro supercore kinetic off+ qui est arrêté en fabrication depuis quelques années
et que mon pote recherchait !
on va pouvopir viser les baches mais prendre un gros plaisir

vu le nombre d'années que ces revêtements sont emballés, auront-ils gardés leurs propriétés d'origine ?

Ca dépend aussi des conditions de stockage mais effectivement après une si longue période, je doute que le revêtement offre les mêmes sensations/performances qu'originellement.
Pour les bois c'est différent

Jeudi 05 Février 2009 12:35

J'ai un Sport plus à côté de chez moi, faut voir un peu les trucs qu'ils ont encore ! Si vous cherchez un vieux bois (genre Butterlfy Legout) ou une plaque qui ne se fait plus, ça vaut la peine de regarder chez eux. En plus les prix sont très bas. Si ce n'est pas sur le site, il faut téléphoner car tout n'est pas référencé.

Mercredi 04 Février 2009 12:51

Alors Maikeul, que penses-tu du Waldner senso ultra carbon? Il parait que c'est une copie du Smirnov ultra carbone? Tu confirmes?

Mardi 03 Février 2009 12:44

Sacré Shahara...
Dire que la suppression de la colle rapide a pour but des raisons de santé publique, ok ça tient la route. Par contre, ralentir le jeu pour le rendre plus spectaculaire (échanges qui durent, match plus long,...) donc plus "télégiénique", c'est du gros foutage de gueule... Pourquoi ne pas avoir garder les sets en 21 points alors? De plus, comme le dit très bien l'auteur de la lettre, ce qui fait la spécificité et la beauté de notre sport, c'est justement la vitesse et les qualités requises qui vont avec qu'on soit défenseur ou attaquant (réflexes, toucher de balle,...), non? Je suis par contre d'accord pour limiter les moyens d'accélérer le jeu, que ce soit au niveau du matériel employé ou au niveau des produits tuning, afin de préserver notre sport et que ça ne devienne pas la course à l'armement.
Ca me tue aussi qu'il reconnaisse ouvertement que les chinois et la plupart des pros trichent en utilisant des boosters indétectables mais qu'ils sont incompétents pour faire appliquer leur règlement à la 6-4-2. Comme toujours avec l'ITTF, on va pondre une règle et ensuite voir ce que ça donne sur le terrain. Il compte sur l'éducation et le fair play de chacun d'entre nous... Mais il vit au pays des Bisounours ou quoi? Un petit chinois qui n'a que le ping pour s'en sortir, bien sûr qu'il va passer outre le réglement si c'est le seul moyen pour lui d'arriver au top et donc de vivre correctement. Qui ne ferait pas la même chose ?

Samedi 31 Janvier 2009 14:19

Bizarre... en même temps ils annoncent le ALC plus lourd que le boll spirit ce qui est faux... donc comment se fier à ce tableau?

Samedi 31 Janvier 2009 10:41

6 jours pour moi mais en livraison express

Samedi 31 Janvier 2009 00:17

Cette version du Tenergy n'est pas importée en Europe, tu le trouveras sur des sites asiatiques comme iruiru.com
Malheureusement tu trouveras peu de commentaires sur ce revêtement

Vendredi 30 Janvier 2009 19:21

Citation de memepamal :
Citation de scottie :
Dans leur conception, les bois Boll Spirit et ALC sont absolument identiques. Même nombre de plis, mêmes essences de bois utilisées, même épaisseur. Si il y a une différence entre ces 2 modèles (certains joueurs disent que le ALC est plus rapide), elle est à peine perceptible et sans doute due à la différences qu'il existe de toute façon entre 2 bois d'un même modèle.

Désolé de te contredire scottie, mais l' ALC est un bois 5 plis contrairement au TBS qui en fait 7. De plus il est vrai que l'ALC est un peu plus rapide et un peu plus léger que le TBS.

Je viens de bien zieuter l'ALC et c'est bien un 5+2 comme le Boll Spirit... Vérifie sur le tien. Pour la vitesse, je v pas me prononcer je dois encore essayer l'ALC-, pour le poids tu as raison, l'ALC est un peu plus léger que le Boll Spirit, ce qui est justement étrange vu leur conception identique (manche un peu plus évidé??)
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu