Shahara répond à Wehking au sujet de l'après colle rapide...

Dimanche 01 Février 2009 00:47

Questions/réponses très intéressant, en anglais il est vrai, mais il m'a semblé lire que Shahara ne ferme pas la porte à une autorisation future de boosters qui seraient analysés et déclarés non nocifs pour l'utilisateur.
On y apprend aussi qu'il est conscient que les chinois boostent à la "Haifu oil", mais il compte sur leur conscience pour mettre fin à ça, sachant que l'ITTF ne peut rien prouver par les contrôles en attendant!

Voici le contenu:

Dear Mister Shahara,

with great pleasure I realized your appearance on tt-news. I read all your answers carefully and in my opinion it is a fantastic example how functionaries like you should stay in contact with the base and be in touch with all types of players and the whole table tennis-family. It is also extraordinary that you give table tennis players the possibility to email you.

Before posing my questions I want to give you a short introduction of who I am.

I play at the moment for Montpellier Tennis de Table in the Pro B League of France. After six years in the second Bundesliga in Germany in different clubs I chose to play and study in a different country.
For me it was a great opportunity get to know to a new playing system, new opponents and to a new language as well. Nevertheless I am still in touch with a lot of Germany players and friends of all level.
For the last three month I have been thinking a lot about the new rules concerning the ban of glue. I am still discussing almost every day with numerous players about the change that is taking place since the introduction at the beginning of September.
When Boosters came on the market it posed two problems. First is that it is against the rule to "add" anything to the racket composition other than what is listed in Rule 2.4 "The RackeT" of the ITTF LAws of TT. Second, we also have a rule 2.4.7, which does not allow the racket covering to be changed in any way on purpose after it has been approved by the ITTF. Rule 2.4 is very old and never changed. Rule 2.4.7 was introduced in 2006 and so is newer. But in any case the Boosters and the Tuners are against these 2 rules. In addition, the ITTF in early 2008 analyzed in 2 laboratories 5 Boosters and Tuners on the market. We found that 4 of them contained VOCs and ALL of them contained poison. Two of them contained high levels of poison that if ingested by a child could be extremely dangerous. We informed the manufacturers and some of them stopped the production immediately. Then appeared the so-called "bio-Boosters" that claim that they are not harmful to health and do not contain any VOC or poison. These are still not legal according to our rules, but maybe in the future, if we change our rules, then these could be allowed if we have a clear way to ensure that they are VOC free and poison free.

Then I read one of your articles about your vision of table tennis..I do not agree with you that to slowing up the game should be the main goal for the future. You have also argued that it is a possibility to approach the Chinese top players. In my eyes it is quite the contrary at the moment. I think we should be proud of the characteristics of table tennis such as speed and tempo. That’s it what makes table tennis interesting. And the Chinese will always be the strongest nation, it is not for nothing “their” sport. But I agree that it is something one can have a different opinion.

The question of aster or slower is a completely different matter and is of course a matter of opinion. One thing for sure is that I do not encourage our game to be even faster than now as we have already a lot of problems to sell our sport to TV for that reason. But also we do not do anything to make the game slower on purpose. The game will evolve according to the players and coaches and according to trends. The ITTF does not control that. As for the Chinese, or any dominant force in sport, of course the others have to challenge and find ways to beat them. The most sad spectacle I ever saw in sport was the german Team celebrating winning the semifinal match to get to the final of the Olympic Games. They celebrated this win as if they won the Olympic Games, then their match with China was flat and lost in advance. This is not good sport. If you enter an event you try to win till the ned and you must believe you can win and you fight for your life to win. This is how upsets are created and this is how the top is challenged, never to accept defeat in advance. China was very dominant as well in the early 1980s winning all events. But then Sweden found a way to defeat them for several years. All is possible. This is sport.

For me the ban of booster/tuner is not correct for other reasons as well. There is definitely no way to test booster right now. The result is that in my opinion 80-90% of the top player booster. For the players like me, who are honest and play without any racket-doping there are only disadvantages. I am a student and do not only focus on table tennis. But if a talk to professional players who make a living playing table tennis you always listen to the same arguments. If you do not booster, you play with such a strong handicap that you have to fear to lose your level and therefore salary and premiums.

Yes, this is the typical argument. Unfortunately in our sport, and most sports, winning is more important than ethics. You see it all the time. In Football if the Referee is not watching anything can happen, then the players plead innocence. In Athletics, Cycling and Weightlifting it seems that all athletes take drugs. To say that because we can not test for the rule it means we cancel the rule is ridiculous. Can all parents watch their kids 24 hrs per day to see if they are taking drugs. No, of course. Does that means we make drugs legal? In sport, your point is correct, some athletes will benefit and those that follow the rule will be hurt. I agree with you. It means that the majority of the athletes are NOT ethical. This is more an educational problem than a rules problem. As a governing body of the sport we must enforce our rules, we try to check the best we can, and we hope that the players follow the honour system. We know that 90% do not follow the honour system. So we must educate, we must teach that cheating is wrong and we must also improve our testing methods and at the same time we must consider if "so called" safe "additives" should be allowed. We are in a transition period and we must wait and see how things develop.

Thus my second questions: Which advice would you give a professional player in the current situation? Should he play clean and accept the heavy disadvantages?

Yes, of course, they should follow the rule. But I know that they are at a great disadvantage and I know they prefer to use non-detectable boosters. Inside the ITTF we say "one step at a time". We believe we eliminated VOCs from the glues. This is a huge success and we achieved our goal. Now new problems and ways to break the rules have emerged., The second step is to find the right way under these new circumstances. This is what we are doing now. Players should just be patient and all will be clear soon.

It is a pity that there is not one single top player who speaks out his position in public. I mean they all know the players who cheat.

This is normal. In Athletics they all know who uses drugs, but they do not point the finger. In our sport all the top players have found a solution for themselves, some use Haifu Oil, some use very low VOC boosters (not detectable) and some have found good solutions with new rubbers from the factory made special for them. So, why point the finger?

To this day I can’t see any improvement in the control methods. Where are the new boxes which find out every treatment of the racket?

It is taking longer than expected because every day we discover something new. As I said, this is a transition period and we must be patient.

Coming to an end I have two last questions. What do you think about the new trend that the companies “prepare” the rackets of their top players in the factories? Is this also forbidden? For me It is exactly the same delict as if an amateur player booster his rubbers. Is there a possibility to force the companies to stop this behavior in the future?

It depends how it is done. If the sponge is boosted at the factory level when it is being produced. Then after production iit is aired and free of VOCs, then it is OK. No problem according to our rules. However, if the booster is ADDED after production and after approval by ITTF, then it is also illegal. We have both cases of course. For the players they feel better because they can say that they themselves did not do anything wrong. We are talking to the manufacturers and trying to work together to control the situation.

And at last I would like to know your opinion about the situation in China. I have talked to Chinese players who participated in the Chinese National Championships some weeks ago. It seems not even to be a subject, the ban of speed glue. The two biggest companies have developed new glue methods. So the result of my respondent was that every(!) player had prepared his racket. And if a follow the Pro Tour Tournaments like the Danish Open today it is pretty clear for me that the sound of the rackets is not normal.

The Chinese use VOC-free glue. But they also use the Haifu Oil which expands the sponge and stretches the rubber and gives the speed-glue effect. They claim that it is VOC free and poison-free. We are now analyzing it to see if it's true. If in fact we could have a very safe product that gives the speed-glue effect, then why now. This is just my opinion. However, at the moment even Haifu Oil is breaking our rules 2.4 and 2.4.7, but we can not detect it with our current equipment. However, we have become very strict with the 4mm thickness rule because this is an effect of the oils and boosters is that they expand the sponge.

I want to say sorry for my English and for the length of this email. I am really engaged in the theme. Thank you very much for giving the opportunity to contact you!

Your English is fine, it was my pleasure to answer your questions and please feel free to circulate your questions and answers to anyone you want. The more people have these answers the better (if they agree or not is OK)

Best regards!

Lennart Wehking

En italique, ce sont les réponses de Shahara.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 00:48 par julot

Dimanche 01 Février 2009 02:07

Epoque de transition, assurément.
Les fabricants auront encore beaucoup de nouveautés à nous proposer, à base de mousses boostées autorisées ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 01 Février 2009 09:38

C'est peut-être une vision de ... "Shahara occidental" ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Février 2009 09:39 par Nivôdjeu

Lundi 02 Février 2009 02:33

Quelqu'un sait ce qu'est cette "Haifu Oil" ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 02 Février 2009 12:15

quelqu' un pourrait nous traduire cette interview?
merci d' avance

Lundi 02 Février 2009 16:06

Traduction google, ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai la flemme de relire et corriger!

Shahara Cher Monsieur,

avec grand plaisir, je me suis rendu sur votre apparence tt-news. J'ai lu toutes vos réponses avec soin et, à mon avis, il est un fantastique exemple de comment les fonctionnaires comme vous devez rester en contact avec la base et être en contact avec tous les types de joueurs et tout le tennis de table de la famille. Il est aussi extraordinaire que vous donnez à des joueurs de tennis de table la possibilité de vous e-mail.

Avant de poser mes questions, je tiens à vous donner une courte introduction de qui je suis.

Je joue en ce moment pour Montpellier Tennis de Table dans la Ligue Pro B de la France. Après six ans dans la deuxième division en Allemagne dans différents clubs, j'ai choisi de jouer et d'étudier dans un pays différent.
Pour moi, c'était une grande chance de connaître à un nouveau système de jeu, de nouveaux adversaires et à une nouvelle langue. Néanmoins, je suis toujours en contact avec beaucoup de joueurs en Allemagne et aux amis de tous les niveaux.
Pour les trois derniers mois, j'ai beaucoup réfléchi sur les nouvelles règles concernant l'interdiction de la colle. Je suis toujours près de discuter de tous les jours avec de nombreux acteurs de ce changement qui a lieu depuis l'introduction au début de Septembre.
Lorsque Boosters venus sur le marché, il pose deux problèmes. La première est qu'il est contre la règle de "ajouter" quelque chose à la raquette de composition autres que celles énumérées à l'article 2.4 "la raquette de l'ITTF Les lois de la TT. Deuxièmement, nous avons aussi une règle 2.4.7, qui ne permet pas de couvrir la raquette à être modifié d'aucune façon sur la fin, après qu'il a été approuvé par l'ITTF. L'article 2.4 est très ancienne et n'a jamais changé. L'article 2.4.7 a été introduit en 2006 et est donc plus récent. Mais en tout cas la Boosters et la Tuners sont contre ces 2 règles. En outre, l'ITTF au début de 2008 analysés dans les laboratoires 2 et 5 Boosters Syntoniseurs sur le marché. Nous avons constaté que 4 d'entre eux contenaient de COV et de tous les contenus poison. Deux d'entre eux contenaient des niveaux élevés de poison si ingéré par un enfant peut être extrêmement dangereux. Nous avons informé les fabricants et certains d'entre eux a arrêté la production immédiatement. Puis est apparu ce qu'on appelle la "bio-Boosters" qui prétendent qu'ils ne sont pas nocifs pour la santé et ne contiennent pas de COV ou de poison. Ce ne sont pas encore légale en fonction de nos règles, mais peut-être dans l'avenir, si nous changeons nos règles, elles pourraient être autorisées que si nous avons une façon claire afin de s'assurer qu'elles sont libres et COV poison libre.

Puis, j'ai lu un de vos articles sur votre vision du tennis de table .. je ne suis pas d'accord avec vous que de ralentir le jeu devrait être le principal objectif pour l'avenir. Vous avez également fait valoir qu'il est possible d'approcher les meilleurs joueurs chinois. Dans mes yeux il est tout à fait le contraire pour le moment. Je pense que nous devrions être fiers de les caractéristiques du tennis de table tels que la vitesse et de tempo. C'est tout ce qui rend intéressant le tennis de table. Et la Chine sera toujours la plus forte nation, ce n'est pas pour rien "leur" sport. Mais je suis d'accord que c'est quelque chose que l'on peut avoir une opinion différente.

La question de l'aster ou plus lent est une autre affaire et il est bien sûr une question d'opinion. Une chose est sûr, c'est que je ne suis pas d'encourager notre jeu pour être encore plus rapide que maintenant que nous avons déjà beaucoup de problèmes pour vendre notre sport à la télévision pour cette raison. Mais aussi nous ne faisons rien pour rendre le jeu plus lent sur la fin. Le jeu va évoluer en fonction des joueurs et des entraîneurs et en fonction de l'évolution. L'ITTF ne contrôle pas cela. Comme pour les Chinois, ou de toute force dominante dans le sport, bien sûr, les autres ont pour défi et trouver les moyens de les battre. Le plus triste spectacle que j'ai jamais vu dans le sport, l'équipe allemande a été la célébration de gagner la demi-match pour accéder à la finale des Jeux Olympiques. Ils ont fêté cette victoire comme si ils ont remporté les Jeux Olympiques, leur adéquation avec la Chine était plat et perdue d'avance. Ce n'est pas bon le sport. Si vous entrez un événement que vous essayez de gagner jusqu'à la NED et vous devez croire que vous pouvez gagner et vous battre pour votre vie à la gagner. C'est ainsi que sont créées et dérange c'est la façon dont le début est contestée, de ne jamais accepter la défaite à l'avance. La Chine est très dominante aussi bien dans le début des années 1980, remportant tous les événements. Mais ensuite, la Suède a trouvé un moyen de les vaincre pour plusieurs années. Tout est possible. C'est le sport.

Pour moi, l'interdiction de booster / tuner n'est pas correct pour d'autres raisons. Il est certainement pas une façon de booster test maintenant. Le résultat est que, à mon avis, 80-90% des meilleurs joueurs d'appoint. Pour les joueurs comme moi, qui sont honnêtes et de jouer sans raquette contre le dopage, il n'ya que des inconvénients. Je suis un étudiant et ne pas seulement se concentrer sur le tennis de table. Mais si un parler aux joueurs professionnels qui vivent de jouer au tennis de table que vous avez toujours écouter les mêmes arguments. Si vous n'avez pas booster, vous jouez avec un tel handicap que vous avez à craindre de perdre votre niveau, et donc le salaire et les primes.

Oui, c'est typique argument. Malheureusement, dans notre sport, et la plupart des sports, la victoire est plus importante que l'éthique. Vous voyez tout le temps. En football, si l'arbitre ne regarde pas tout peut arriver, alors les joueurs de plaider l'innocence. En athlétisme, le cyclisme et l'haltérophilie, il semble que tous les athlètes de prendre des drogues. Pour dire que, parce que nous ne pouvons pas tester de l'État, cela signifie que nous annuler la règle est ridicule. Est-ce que tous les parents surveillent leurs enfants 24 heures par jour pour voir si elles prennent des médicaments. Non, bien sûr. Est-ce que cela signifie que nous rendre les médicaments juridique? Dans le sport, votre point de vue est correct, certains athlètes bénéficient et ceux qui suivent la règle sera blessé. Je suis d'accord avec vous. Cela signifie que la majorité des athlètes ne sont pas éthiques. C'est plus un problème éducatif d'un problème de règles. Comme un organe de ce sport, nous devons respecter nos règles, nous essayons de vérifier le mieux possible, et nous espérons que les joueurs suivent le système d'honneur. Nous savons que 90% ne suivent pas le système d'honneur. Nous devons donc nous éduquer, nous devons apprendre que la tricherie est mauvaise et nous devons aussi améliorer nos méthodes de test et dans le même temps, nous devons examiner si les "dits" sûrs "additifs" devraient être autorisées. Nous sommes dans une période de transition et nous devons attendre et voir comment les choses évoluent.

Ainsi, ma deuxième question: Quels conseils donneriez-vous à un joueur professionnel dans la situation actuelle? Faut-il jouer propre et d'accepter la lourde charge de les inconvénients?

Oui, bien sûr, ils doivent suivre la règle. Mais je sais qu'ils sont à un inconvénient, et je sais qu'ils préfèrent utiliser non détectable boosters. À l'intérieur de l'ITTF-on dire "une étape à la fois". Nous croyons que nous avons éliminé les COV de la colle. C'est un énorme succès et nous avons atteint notre objectif. Maintenant, de nouveaux problèmes et les moyens de briser les règles sont apparues., La deuxième étape consiste à trouver la bonne façon dans le cadre de ces nouvelles circonstances. C'est ce que nous faisons maintenant. Les joueurs doivent juste être patient et tout sera clair bientôt.

Il est dommage qu'il n'y ait pas un seul joueur de haut qui parle de sa position en public. Je veux dire, ils savent tous les joueurs qui trichent.

C'est normal. Athlétisme En savoir qui ils sont tous de la drogue, mais ils ne pointent pas du doigt. Dans notre sport de tous les joueurs ont trouvé une solution pour eux-mêmes, certains utilisent HAIFU pétrole, certains utilisent très faible teneur en COV boosters (non détectable) et certains ont trouvé de bonnes solutions avec les nouvelles gommes de l'usine a fait de spécial pour eux. Alors, pourquoi montrer du doigt?

À ce jour, je ne vois aucune amélioration dans les méthodes de contrôle. Où sont les nouvelles boîtes qui se trouvent à tous les traitements de la raquette?

Il prend plus de temps que prévu parce que chaque jour on découvre quelque chose de nouveau. Comme je l'ai dit, il s'agit d'une période de transition et nous devons être patients.

Touche à sa fin, j'ai deux dernières questions. Que pensez-vous de la nouvelle tendance que les entreprises de "préparer" le racket de leurs meilleurs joueurs dans les usines? Est-ce aussi interdit? Pour moi, c'est exactement le même délit que si un joueur amateur booster sa caoutchoucs. Existe-t-il une possibilité de forcer les entreprises à mettre fin à ce comportement à l'avenir?

Cela dépend de la façon dont il est fait. Si l'éponge est stimulé au niveau de l'usine où il est produit. Puis, après la production iit est diffusé gratuitement et de COV, il est OK. Pas de problème, selon nos règles. Toutefois, si le rappel est ajoutée après la production et après approbation par l'ITTF, alors elle est également illégale. Nous avons les deux cas, bien sûr. Pour les joueurs, ils se sentent mieux, car ils peuvent dire qu'ils ont eux-mêmes n'ont rien fait de mal. Il s'agit pour les fabricants et d'essayer de travailler ensemble pour maîtriser la situation.

Et enfin, je voudrais connaître votre opinion sur la situation en Chine. J'ai parlé à des acteurs chinois qui ont participé aux Championnats nationaux chinois il ya quelques semaines. Il semble même pas d'être un sujet, l'interdiction de la colle rapide. Les deux plus grandes entreprises ont développé de nouvelles méthodes de colle. Ainsi, le résultat de mon intimé a été que tous (!) Joueur avait préparé son racket. Et si une suite de tournois Pro Tour Open du Danemark, comme aujourd'hui, il est très clair pour moi que le son des raquettes n'est pas normal.

Les Chinois utilisent des COV sans colle. Mais ils ont aussi utiliser le HAIFU Oil qui élargit l'éponge et s'étend du caoutchouc et donne l'effet de colle rapide. Ils affirment qu'il est libre de COV et sans poison. Nous sommes en train de l'analyser pour voir si c'est vrai. Si, en fait, nous pourrions avoir un produit très sécuritaire qui donne l'effet de la vitesse de colle, alors pourquoi maintenant. Ce n'est que mon avis. Toutefois, au moment même HAIFU pétrole est briser nos règles 2.4 et 2.4.7, mais nous ne pouvons pas détecter avec notre équipement actuel. Toutefois, nous sommes devenus très stricte de 4 mm d'épaisseur avec la règle, car il s'agit d'un effet des huiles et des boosters est qu'ils élargir l'éponge.

Je tiens à dire désolé pour mon anglais et de la longueur de ce message. Je suis très engagé dans le thème. Merci beaucoup pour lui donnant la possibilité de vous contacter!

Votre anglais est bien, j'ai eu le plaisir de répondre à vos questions et s'il vous plaît n'hésitez pas à diffuser à vos questions et des réponses à qui vous voulez. Les gens ont plus de ces réponses, le mieux (si elles acceptent ou non est OK)

Cordialement!

Lennart Wehking

Mardi 03 Février 2009 11:54

Citation de Francis :
Quelqu'un sait ce qu'est cette "Haifu Oil" ? Émoticône

Peut être bêtement de l'huile de paraffine Clin d'oeil

Mardi 03 Février 2009 11:58

Haifu est la marque - mais je suis d'accord avec Derf59, c'est probablement un produit à base d'huile de paraffine.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mardi 03 Février 2009 12:44

Sacré Shahara...
Dire que la suppression de la colle rapide a pour but des raisons de santé publique, ok ça tient la route. Par contre, ralentir le jeu pour le rendre plus spectaculaire (échanges qui durent, match plus long,...) donc plus "télégiénique", c'est du gros foutage de gueule... Pourquoi ne pas avoir garder les sets en 21 points alors? De plus, comme le dit très bien l'auteur de la lettre, ce qui fait la spécificité et la beauté de notre sport, c'est justement la vitesse et les qualités requises qui vont avec qu'on soit défenseur ou attaquant (réflexes, toucher de balle,...), non? Je suis par contre d'accord pour limiter les moyens d'accélérer le jeu, que ce soit au niveau du matériel employé ou au niveau des produits tuning, afin de préserver notre sport et que ça ne devienne pas la course à l'armement.
Ca me tue aussi qu'il reconnaisse ouvertement que les chinois et la plupart des pros trichent en utilisant des boosters indétectables mais qu'ils sont incompétents pour faire appliquer leur règlement à la 6-4-2. Comme toujours avec l'ITTF, on va pondre une règle et ensuite voir ce que ça donne sur le terrain. Il compte sur l'éducation et le fair play de chacun d'entre nous... Mais il vit au pays des Bisounours ou quoi? Un petit chinois qui n'a que le ping pour s'en sortir, bien sûr qu'il va passer outre le réglement si c'est le seul moyen pour lui d'arriver au top et donc de vivre correctement. Qui ne ferait pas la même chose ?
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies