Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 17

Lundi 17 Août 2009 16:19

Ca me donne une très bonne idée... merci
Et en ce qui concerne l'angle de rejet (bas? haut?)

Lundi 17 Août 2009 14:45

Les plus : toucher plus ferme, meilleur contrôle (selon moi), meilleur en frappe, je mets plus de rotations qu'avec le T64.
Au niveau des moins : moins explosif à mi-distance, plus lourd que le T64 (d'un pet de souris)

Lundi 17 Août 2009 07:33

Si, je le trouvais bien mais je trouve le T05 encore meilleur.

Dimanche 16 Août 2009 17:36

Des retours d'infos sur ce nouveau bois?
Qui a déjà eu l'occasion de l'essayer ?

Dimanche 16 Août 2009 17:28

Les plaques chinoises, c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique.
Sur quel bois as-tu essayé ces revêtements? As-tu aimé ou pas?
Ce sera plus facile pour te conseiller.

Dimanche 16 Août 2009 17:28

Les plaques chinoises, c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique.
Sur quel bois as-tu essayé ces revêtements? As-tu aimé ou pas?
Ce sera plus facile pour te conseiller.

Dimanche 16 Août 2009 16:07

Puisque ces nouveaux revêtements (Nianmor, Coppa Speed) semblent avoir été développés pour être boostés (bien que ce soit interdit), je viens de mettre 2 bonnes couches de booster bio, histoire de voir si le revêtement se transforme en machine à spin. On verra ce que ça donne au prochain entraînement.

Dimanche 16 Août 2009 11:33

Sinon Andro Revolution : très léger, rapide, angle de rejet moyen mais double effet tensor assez marqué (faut aimer)

Dimanche 16 Août 2009 11:30

Pour rester chez Donic, essaie le Sonex JP gold en 2,0mm.
Plus rapide, plus dynamique, plus adhérent que le Coppa silver, peut-être un poil plus dur aussi
Et de très bonnes sensations colle rapide intégrées

Dimanche 16 Août 2009 11:28

Citation de Mark-Feint :
le big slam est rapide et un très bon ontrôle grâce à sa mousse tendre.

Les mousses tendres offrent un bon contrôle mais ce n'est pas l'idéal pour bloquer.

Dimanche 16 Août 2009 11:27

Le Focus II, c'est celui avec la mousse verte ?
J'ai déjà essayé, c'est assez rapide (je le collais), très adhérent, on peut vraiment mettre beaucoup d'effet. En bloc, rien de particulier à signaler. C'est plus dur que ton Diva Energie aussi. Le mieux, c'est que tu essaies, ça peut te convenir.

Dimanche 16 Août 2009 11:22

Impossible à trouver en Belgique, il faut passer par la France.

Samedi 15 Août 2009 16:02

Je pense aussi que ton geste et ta technique y sont pour beaucoup. J'ai cru comprendre que tu joues à un certain niveau. Quand je joue avec le coppa ou le nianmor, je sens vraiment que le revêtement accroche fort (autant qu'un T05) et que le potentiel de spin est là mais je n'arrive pas à l'exploiter. Pour celui qui y arrive, ces revêtements sont l'arme ultime car plus rapide encore que le T05.
Pour moi, le T05 est plus facile à jouer, je l'exploite mieux et mes coéquipiers le ressentent aussi.

Vendredi 14 Août 2009 23:30

Bon ben j'ai pu comparer le Nianmor et le Coppa Speed sur le même bois. Pour moi ces revêtements sont identique à 99%. On a les mêmes sensations, la même vitesse, le même angle de rejet, le même potentiel de spin...
J'ai trouvé le coppa speed un peu plus rapide et dynamique mais c'est sans doute pcq j'ai essayé le Nianmor en 2,0mm et le coppa en 2,1mm. De plus le coppa a été collé 2-3 fois.
Bref, je vais rester avec mes bons vieux T05 avec lesquels j'ai plus de facilité en démarrage et au service. De l'avis des tous les joueurs que j'ai rencontré ce soir, ils sont unanimes : je mets bcp plus de rotations avec les T05. Mes tops sont plus difficiles à contrôler (surtout en revers), je gagne plus de points au service et je commets moins d'erreur. Le coppa speed et le nianmor sont par contre plus rapide et plus efficace en frappe que le T05 mais le contrôle reste très bon.
Si je devais changer de revêtements (imaginons que le T05 n'existe plus), j'opterais plus pour le Coppa Speed avec lequel j'ai de très bonnes sensations et dont l'épaisseur en 2,1mm est tip top pour moi. (et qui est le moins cher des 3)
Si intéressé par un Nianmor rouge 2,0mm complètement neuf (encore dans l'emballage), me contacter par MP
Tchô

Vendredi 14 Août 2009 23:17

Entre 6 et 7mm donc un peu plus épais que la moyenne.
Par rapport au tube offensive, je dirais que c'est +- la même chose (peut être un peu plus fin)

Vendredi 14 Août 2009 13:27

Au fait, à 86 gr le bout, tu crois pas qu'ils t'ont refilé un Acoustic "maquillé" ? Émoticône

Vendredi 14 Août 2009 11:21

Ce fut la même chose pour moi lorsque j'avais commandé chez Iruiru.
Par contre, lors de ma commande chez presport, je n'avais pas eu de frais à payer... chercher l'erreur...
A propos de Presport, je n'avais pas eu de problème lors de ma commande chez eux. J'ai voulu commander ce fameux Tenor hier chez eux mais rupture de stock, aurais-tu chopé le dernier?
Si tu as pris l'option de livraison normale, ça va prendre du temps pour arriver, moi j'avais pris l'option rapide (bien cher d'ailleur) et j'avais reçu le colis en 1 semaine.

Vendredi 14 Août 2009 09:41

et tu as dû payer combien pour les frais d'entrée sans indiscrétion ?

Vendredi 14 Août 2009 09:41

Alors Vincent, ce CR ?

Vendredi 14 Août 2009 09:39

Je m'étonnais de ne pas recevoir de réponses à mes E-mail (à propos du Tenor et d'autres choses), eux qui sont d'habitude super réactifs...
Si je commande chez eux, OK pour une commande groupée. On se tient au courant par MP
Par contre, en Belgique, les colis en provenance du Japon passent systématiquement par la douane d'où taxes supplémentaires dans les lattes (environ 25€)
Si on peut éviter ça en passant par la France, je ferai certainement passer ça par chez toi si ça ne te dérange pas.
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu