Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 18

Vendredi 14 Août 2009 09:10

Dites, je peux faire partie de votre secte?
J'ai demandé à Iruiru s' ils vendaient ce bois, et si par hasard ils avaient un modèle à 90-92 grammes. J'attends leur réponse avant de commander.

Jeudi 13 Août 2009 15:55

Je confirme que, au niveau aspect, ces 2 revêtements sont identiques à 99%
Dans le jeu, je vous dirai ça vendredi. Mais ce ne sera que mon avis personnel (donc ça n'engage que moi)

Jeudi 13 Août 2009 13:11

La composition du bois (essences utlisées, nombre de plis, présence de carbone ou non) donne déjà une bonne indication
Ensuite, c'est une question de feeling
Plus tu testes de bois et plus tu remarques leurs différences.

Jeudi 13 Août 2009 10:27

J'ai collé mon Coppa Speed (2.1mm) et un Nianmor (2.0mm) sur le même bois hier soir (TBS)
Les plaques se ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais elles laissent entrevoir de légères différences dans le jeu.
Le Nianmor est également fourni dans son "emballage fraîcheur" complètement hermétique. La mousse est blanche et encore plus souple que le coppa speed (mais c'est aussi du au fait que la mousse est moins épaisse). En la sortant de l'emballage, la plaque a tendance à se recroqueviller. L'odeur est la même que le Coppa Speed (genre poisson pas frais m'a fait remarqué ma copine). Topsheet extrêment souple et tendre et adhérent. Au toucher, la plaque se rapproche plus de 43° que des 47° annoncés.
A confirmer dans le jeu.
Niveau poids, TBS + coppa speed + nianmor = rien à voir avec ALC + 2 T05, c'est beaucoup plus léger. Facile 10 gr gagnés en tête de raquette et ça se sent.
En faisant rebondir la balle sur la raquette, le dynamisme des 2 plaques a l'air identique.
Test "réel" vendredi soir, j'avoue que je suis assez emballé.

Jeudi 13 Août 2009 10:17

Citation de tofff :
J'essaie le Coppa Speed la semaine prochaine en 2.1, j'espère que ça va me plaire !

A mon sens, à peine plus dur que le Coppa Jo Platin soft, beaucoup plus linéaire et adhérent, et plus rapide
Tu devrais t'y habituer sans problème, reste à voir concernant l'angle de rejet.

Jeudi 13 Août 2009 09:58

Au niveau poids, tu vas y gagner, pas de doute là dessus !

Mercredi 12 Août 2009 22:15

moi j'aurais tendance à dire que les manches Stiga sont plutôt gros

Mercredi 12 Août 2009 15:48

Contact le magasin Sport Plus (tu tapes sport-plus.biz dans google) en Belgique, ils en ont peut-être encore de stock.
Sinon le nouveau Kinetic Supreme OFF doit y ressembler

Mercredi 12 Août 2009 12:20

Kalinikos,
Je vais seulement ouvrir et essayer un des 2 Nianmor (certainement le noir). Si je n'aime pas, on peut s'arranger si tu es intéressé

Mercredi 12 Août 2009 12:18

J'ai essayé 2 bois Andro : le Super Core carbon OFF (leur 1er bois carbone) - Excellent bois -
et le Kinetic CF aramid carbone que j'avais payé un prix de sot (80 € il y a 5-6 ans) et que j'avais vraiment pas aimé : manque de punch, manque de sensations, manque de toucher, bref manquait un peu de tout...
J'espère pour toi que le CF light OFF soit une version améliorée

Mercredi 12 Août 2009 12:12

Nianmor's en 2.0mm rouge et noir reçus aujourd'hui Émoticône
Test prévu vendredi
Je vais mettre un Nianmor et un Coppa Speed sur le même bois (pourquoi pas mon bon vieux TBS, ça lui fera prendre l'air...), ça permettra de vraiment sentir les différences entre ces 2 revêtements "cousins" et de comparer ces revêtements à mon combo classique ALC/T05 sur un bois similaire à mon ALC...

Mercredi 12 Août 2009 10:31

Aouch...

Mardi 11 Août 2009 15:21

Sur OOAK ou Denis, j'avais lu quelques commentaires je crois

Mardi 11 Août 2009 12:12

Citation de Gilles71 :
Et toi, mempamal, est-ce qu'un des nouveaux venus te tente au point que tu en abandonnes le T64?
"Sur le papier" j'étais personnelement tenté par le Nianmor, mais son angle de rejet qui semble bas m'inquiète: je n'avais pas apprécié l'Advance essentiellement pour ça. Et le Coppa Speed semble être en retrait en adhérence...

L'adhérence du Coppa Speed n' pas grand chose à envier au Tenergy, ça je te l'assure. Maintenant au niveau du spin mécanique, c'est autre chose. Cela dépend de ta technique, de ton bois, etc...

Mardi 11 Août 2009 12:10

Citation de Kelborn :
Etrange... j'ai trouvé le Nianmor plus adhérent qu'un tenergy!

Tu confirmes donc que le Coppa Speed est plus tendre qu'un T64 (au ressenti, bien sûr)?

ça pourrait bien m'intéresser, moi qui avait trouvé le Nianmor un peu trop dynamique/rapide/"dur" pour jouer en rotation

Tu devrais effectivement jeter un oeil au Coppa Speed

Mardi 11 Août 2009 12:09

Citation de memepamal :
Scottie, j'ai testé le CS sur un bois 100% naturel, pas de carbon. Les bois carbon ont tendance à avoir un angle de rejet assez pas et diminue aussi le temps de contact: c'est peut etre aussi pour ça que l'on a des différence de sensation.

Tu as sans doute raison, c'est pour ça que je teste le Coppa Speed sur le Clipper wood cette semaine

Mardi 11 Août 2009 11:22

Merci Vincent pour tous ces tests !
C'est marrant comme les sensations peuvent varier d'un individu à l''autre. Moi je trouvais que le dwell time sur le Coppa Speed était assez bref, moins long que le T05 (qui pour moi retient la balle assez longtemps, ce qui est paradoxal pour une plaque aussi "dure"Clin d'oeil
D'accord pour dire que le revêtement est assez tendre (surtout grâce au topsheet très souple) mais dans le jeu, je dirais ressenti +- 43-44°. D'accord aussi sur la vitesse. Par contre, tu le classes 4ème en adhérence, je le trouvais très bon sur ce point, les autres doivent faire très très fort... En ce qui concerne l'angle de rejet, je dirais médium + en frappe et bloc, par contre, tendance à diminuer un poil lorsque l'on passe en top.
Si le Nianmor est plus rapide, plus dur avec un angle de rejet plus bas que le Coppa Speed, il y a peu de chances que j'apprécie mais on verra...

Mardi 11 Août 2009 09:12

Moi aussi, mais j'adore moins son prix (99.90 €)
Aouch...

Lundi 10 Août 2009 23:39

Pour le bois, jette aussi un oeil au Stiga Clipper Wood et au Butterfly Korbel SK7

Lundi 10 Août 2009 15:48

Tu as raison dans l'absolu, il est préférable de laisser au moins 24h entre le collage du revêtement et l'essai (ou le match si contrôle) mais en ce qui me concerne, je n'ai remarqué que d'infimes différences entre un T05 ou coppa speed fraichement collé (à la Tibhar Individual je précise) et après 48 heures.

PS : ne t'inquiète pas, tu ne fais pas le chieur, nous sommes ici pour confronter nos points de vue, c'est l'intérêt d'un forum, non? ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Août 2009 15:49 par scottie
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu