Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix du bois

Dimanche 16 Août 2009 16:14

Bonjour à tous,

A l'approche de cette nouvelle saison, j'aimerais me racheter un bois, mais lequel ??

J'ai un jeu tourné vers l'offensive, en rotation, j'aime varier les effets, les services. J'ai joué cette saison avec le TBS et 2 Nimbus.

Merci.

Dimanche 16 Août 2009 16:31

Si tu nous dit pas ce qui ne t'a pas plu dans ton Spirit ça va être dur de t'aider.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 19:24 par nonclasséman

Dimanche 16 Août 2009 16:43

Exact..

En effet je me suis mal exprimer, et je m'en excuse.

Je m'explique: On m'a conseillé d'essayer des friendships (voir lien). Je les ai essayer sur la palette d'un ami mais pas sur mon Spirit. Je voulais donc savoir si le TBS et ces plaques avait un bon rendement.

J'aime jouer à mi-distance. Je ne joue pratiquement jamais à plat, je lifte sans arrêt.

Le TBS est un très bon bois sans aucun doute mais plus adapté pour le jeu prêt de la table. Est-ce que le Stiga offensive ntc pourrait me convenir ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre cette fois-ci.

Lien: http://www.dandoy-sports.com/tabletennisequipment/product_info.php?pName=friendship-729-40s

Dimanche 16 Août 2009 16:48

quand tu dit "a plat" c'est horizontalement ou verticalement?

Dimanche 16 Août 2009 16:53

A plat = sans effet, que ce soit en CD qu'en RV.

Dimanche 16 Août 2009 17:01

OK désolé je suis fatigué

(Yes,mon 100ème message)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Août 2009 17:03 par Jidé

Dimanche 16 Août 2009 17:14

J'ai encore des tas de choses à écrire avant d'y arriver Content

Je peux avoir ton avis sur ma question ?

Dimanche 16 Août 2009 17:28

Les plaques chinoises, c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique.
Sur quel bois as-tu essayé ces revêtements? As-tu aimé ou pas?
Ce sera plus facile pour te conseiller.

Dimanche 16 Août 2009 17:28

Les plaques chinoises, c'est pas ce qu'il y a de plus dynamique.
Sur quel bois as-tu essayé ces revêtements? As-tu aimé ou pas?
Ce sera plus facile pour te conseiller.

Dimanche 16 Août 2009 17:32

Sur un Mazunov. J'ai déjà joué avec un Mazunov pendant un an ou deux mais, avec les friendships, il me faut sans doute un bois plus approprié. Un Maze OFF par exemple non ?

Dimanche 16 Août 2009 17:35

Si tu joue tous en lifte prend une plaque tendre comme Pryde 30° ou Energy X-tra ou IS!En bois je te conseille le extre 3D.Ce bois facilite le démarrage

Dimanche 16 Août 2009 17:38

Quelle épaisseur ? 2,1 mm ?

Dimanche 16 Août 2009 19:27

Citation de sixela :
Si tu joue tous en lifte prend une plaque tendre comme Pryde 30° ou Energy X-tra ou IS!En bois je te conseille le extre 3D.Ce bois facilite le démarrage


Ca semble bien effectivement si tu aimes topspinner.
Par contre avant d'acheter le bois essaye tes plaques sur ton Spirit, tu aimeras peut être les sensations.

Pour l'épaisseur, dis nous ton niveau. Si tu es 25 bien évidemment on ne te conseillera pas du 1.5mm.

Dimanche 16 Août 2009 19:32

Je suis C2 (Belgique). Je ne connais pas les classements français. Mais je pensais commander du 2,1 mm.

Dimanche 16 Août 2009 19:34

Je t'ai envoyé un mp.

Dimanche 16 Août 2009 22:10

Citation de Samvb :
J'ai encore des tas de choses à écrire avant d'y arriver Content

Je peux avoir ton avis sur ma question ?
Pour moi le bois c'est la base du matos (d'ailleurs je préfère mettre des plaques lentes qui adhèrent bien sur un bois rapide )pour les rotations il est préférable d'avoir un bois tendre( avec les 729 FX ça compensera 44°)essaye les bois contenant du balsa(IV L Balsa,Chila off...)le balsa améliore le contrôle.
Après il existe aussi des bois Carbon + Balsa c'est sec et rapide mais avec un très bon contrôle;si tu aime un toucher de balle sec c'est d'ailleurs très bien pour les accélérations
Sinon il y a le Samsonov Alpha qui à ce qu'on dit favorise les rotations Émoticône

Dimanche 16 Août 2009 22:57

si tu veux avoir de bonne sensations essayes des bois vraiment bon avc beaucoup de vitesse et un bon controle comme le max wood de chez yasaka, vraiment une exelente sensation en top ou encore un donic perssonpowerfiber, ces bois sont vraiment particulier...

Dimanche 16 Août 2009 23:09

Donc mon TBS n'est pas en première ligne pour utiliser les friendships alors ?

Lundi 17 Août 2009 11:57

je peux pas t'eclairer sur les chinoiseries...c'est vraiment pas mon domaine Émoticône
0
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois