Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 14

Jeudi 17 Septembre 2009 11:32

Hier, j'ai pu jouer une petite heure avec un Baracuda en 2.0 mm sur mon coup droit (collé sur un Boll ALC)
C'est vraiment entre le tensor habituel (ESN) et le T05. On a de réelles sensations colle rapide (avec un petit klik bien perceptible lorsqu'on rentre dans la balle) et le contrôle général est vraiment bon.
Niveau vitesse, ça avance pas mal, je dirais qu'en 2 mm, c'est à peine moins rapide qu'un T05, encore que... En top et en frappe, la vitesse et le dynamisme sont du même niveau que le T05. Par contre, dans le petit jeu et en bloc, c'est moins rapide donc plus contrôlable, bien que pour le bloc cela ne soit pas synonyme de meilleur contrôle car l'angle de rejet est un peu plus bas que le T05 (ça reste haut quand même). Le temps de contact avec la raquette n'est pas aussi long que le T05, donc un peu meilleur en frappe mais un peu moins facile en top rotations (très bon quand même pour le top). Linéarité exemplaire (aucun double effet)
L'adhérence a vraiment été améliorée (mais dans le temps?), il y a moyen de mettre énormément d'effets au service, remise de service et top spin. On voit bien que Donic a voulu sortir un erzats du Tenergy, le Baracuda vise le même style de joueur.
Dernier point, je ne l'ai pas pesée mais le Baracuda en 2.0mm est plus léger (2-3 grammes après découpage) que le T05. C'est l'impression que j'ai eu.

Jeudi 17 Septembre 2009 11:08

Je connais rien en matos chinois (qui semble correspondre à ta recherche) mais un T05, c'est assez dur et SUPER adhérent. Pour le jeu en top spin, c'est un must. Et la trajectoire de balle courbe, n'en parlons même pas...

Mardi 15 Septembre 2009 16:14

merci les gars Émoticône

Mardi 15 Septembre 2009 12:18

Y a personne pour m'aider ?

Lundi 14 Septembre 2009 23:56

J'ai une question concernant le Baracuda et le Genius. Est-ce qu'il convient pour la frappe? Je m'explique : avec le T05, c'est super facile de démarrer et de poursuivre l'échange en top spin mais sur les balles un peu plus hautes, quand vient le moment de conclure le point avec une bonne claque ou un top frappé, la balle reste trop longtemps dans la raquette, ce qui induit une perte de contrôle selon moi. Le coppa speed résoud se problème. Avec lui, lors de la frappe, la balle explose littéralement de la raquette et on ne la voit généralement pas revenir. Mais par contre, c'est plus difficile à maîtriser en top : si on rentre trop dans la balle, ça arrose les bâches et si on ne rentre pas assez, ça fait une balle un peu morte, sans rien grand chose dedans. De plus, l'angle de rejet plus bas que le T05 autorise moins de sécurité.
Donc je cherche un compromis entre la vitesse et la puissance du Coppa Speed en frappe/top frappé et la facilité en top, l'adhérence et la polyvalence du T05. Le tout avec un angle de rejet assez haut Croyez-vous que le Genius/Baracuda puisse répondre à ces critères ?

Dimanche 13 Septembre 2009 00:26

J'ai eu l'occasion de taper la balle 5 minutes avec un Baracuda en1,8mm (sur bois Photino) et ça m'a bien plu. Je crois que je vais tester ça plus en profondeur la semaine prochaine mais en version 2,0mm
A première vue, c'est assez rapide (mais moins que coppa speed et consorts), très adhérent, assez dynamique avec un angle de rejet assez haut et ... pour la suite on verra.

Vendredi 11 Septembre 2009 12:21

Outre le fait que tu pourrais nous donner ton avis si tu joues avec, tu aurais aussi pu utiliser un post déjà existant en utilisant la fonction recherche...

Jeudi 10 Septembre 2009 13:46

Le mien, par contre, après un bon mois d'utilisation, commence à montrer quelques signes extérieurs d'usure (très légers). La surface est quand même moins résistante que celle du T05 qui reste comme neuve pendant des mois. Cependant, aucun changement de comportement dans le jeu. Il est même encore plus rapide qu'au début mais peut-être un tout petit peu moins adhérent.

Jeudi 10 Septembre 2009 10:35

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, Jolan...
Et pourtant, chaque année, je ne peux m'empêcher de tester 4/5 plaques à 40€ comme tu dis "pour être sûr que..." et finalement me rendre compte que cela ne contribue pas à me faire progresser de façon notable (exception faite de quelques produits qui sortent du lot, ex : T05). Si les fabriquants proposent autant de nouveautés et augmentent les prix, c'est qu'il y a une demande. A nous de changer nos habitudes consuméristes. Je pense aussi qu'à force de nos prendre pour des jambons, les fabriquants s'en mordront les doigts un jour.

Mardi 08 Septembre 2009 22:58

42° me semble correct

Mardi 08 Septembre 2009 22:58

Tu l'as essayé dans quelle épaisseur? Tu as pu peser le revêtement?
En top, frappe, bloc, ça donne quoi?
Adhérence?

Vendredi 04 Septembre 2009 14:31

Butterfly SpinArt, j'en ai déjà entendu parler mais je ne sais plus ce que ça racontait... Tu as des infos ?
Par contre le Primus de Tibhar... aucune idée !

Jeudi 03 Septembre 2009 19:24

Je ne suis pas tout à fait d'accord. En ce qui concerne le CS, ok, pour le bruit on repassera (on est loin de certains tensors) mais dans les sensations de jeu (toucher, dynamisme, trajectoire de balle), je trouve quand même qu'on est fort proche d'une plaque mi-dure collée à la colle rapide. Evidemment celui qui jouait avec des mambo collés aura du mal à s'y retrouver mais moi qui jouais avec un Bryce collé avant, je retrouve certaines caractéristiques avec le CS.
Mais c'est clair que la plaque miracle n'existe pas encore (pour moi un mélange du T05 et du CS avec le bruit d'un tensor allemand)

Jeudi 03 Septembre 2009 15:25

Un peu surpris par ce que je lis sur le CS... OK, ce n'est pas la plaque du siècle comme le dit Tofff, on peut discuter de l'adhérence, mécanique ou pas, du contrôle, des sensations mais au sujet de la vitesse, je pensais quand même que tout le monde serait d'accord : ça avance super vite ce truc !!

Jeudi 03 Septembre 2009 15:22

C'est clair qu'on ne peut pas reprocher à Andro d'être dynamique (en tout cas, plus que ses plaques mouarf, suffit de voir le nombre de joueurs sponsorisés qui se sont barrés ailleurs...) au niveau du marketing, mais comme chez toutes les marques, il y a du bon et du moins bon (voire du mauvais). E
Le design de ses bois (ces 2 dernières saisons) est assez original mais un peu trop "jacky touch" à mon goût. Le textile est sympa par contre.
Je connais le neos sound collé pour avoir joué avec et c'est très tendre, plus que le revo fire et le plasma 430, tu risques d'être déçu.
A toi de voir

Mercredi 02 Septembre 2009 12:28

Ton avis sur cette plaque m'intéresse beaucoup, de même si tu as l'occasion de tester le Barracuda de Donic. Je suis curieux de savoir comment se comportent ces 2 revêtements, par rapport aux Tenergy que nous connaissons bien, et aussi par rapport aux faux frères CS/Nianmor

Mercredi 02 Septembre 2009 12:14

Citation de IntruX :
J'ai pu récupérer sur un site allemand des photos de différentes mousses de revêtements Tensors:
http://img168.imageshack.us/img168/4889/rubbersponges.jpg

Et là, une mousse de Tenergy:
http://img193.imageshack.us/img193/3879/tenergysponge.jpg

En comparant ces photos on remarque que les tensors de 4ième génération (Donic Baracuda, Tibhar Genuis, Andro Hexer) possèdent une mousse et des caractéristiques de jeu calquées sur les Tenergy de Butterfly:
- mousse plutôt ferme mais pourtant très spongieuse (alvéoles bien visibles)
- angle de rejet très haut
- trajectoires très courbes
- adhérence très bonne et plus durable que sur les anciens tensors
- spin maximum (adhérence + grip mécanique + mousse dynamique)
D'après un premier retour d'un utilisateur du Genuis sur MyTableTennis.NET, ce revêtement serait très proche du Tenergy05 en plus léger, et légèrement plus tendre et moins rapide.

==> On a donc enfin des alternatives au Tenergy.... en espérant que ça fera baisser les prix.

Tsssss... faut pas me raconter des trucs comme ça au moment où je pensais en avoir fini avec les tests et m'être décidé sur le choix de mon matériel pour la saison à venir...

Mardi 01 Septembre 2009 23:03

Donic persson powerplay senso V1 ou V2
Donic waldner senso carbon
Stiga Energy wood
Stiga allround evolution
Stiga offensive classic
Butterfly primorac Off-
Butterfly grubba carbon
Tibhar chila
Andro kinetic suprem All+ ou Off-

Et j'en passe, c'est pas le choix qui manque...

Mardi 01 Septembre 2009 12:49

Sans les avoir tous essayés, l'ALC à mi-distance = très bon choix
En plus c'est un bois très polyvalent (bon comportement à la table aussi)
Sinon le ZLC, encore plus dynamique.

Mardi 01 Septembre 2009 12:46

Citation de esparto :
Merci Kelborn pour toutes ces précisions,

J'ai joué avec le Maze Carbon aussi, que j'ai en concave et en droit, mais je préfère le concave, parfaitement profilé,

Sais tu si le Mizutani manche droit est aussi carré que le maze droit, ou bien il est plus arrondi comme le boll spirit par exemple ?

Le Boll Spirit en manche droit est de section plutôt carrée, non? Enfin, c'est le cas sur le mien... (manche de mon ALC identique à celui du TBS)
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu