Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Messages de scottie - Page 13

Samedi 10 Octobre 2009 10:06

Pour moi, leur dureté est identique ! D'ailleurs, les revêtements sont identiques à 95 % !

Mercredi 07 Octobre 2009 12:26

Sujet : Bois > Bois korbel
Citation de nonowned :
Gros plaisir ce matin.

Ah ? Madame de bonne humeur? Coquin va ! Émoticône

Désolé c'était trop tentant !
OK je --->

Lundi 05 Octobre 2009 10:11

Citation de great_ptitho :
Semaine 4 calamiteuse pour moi en div. 4 K cette fois, ou on jouait contre CTT Chatelêt N (équipe de notre ami Scottie sur le forum ^^), 1er de la division...

Alors : CTT Chatelet N - Pal. Roy. Maurage D : 15 - 1

Eux : 3 D4 et 1 D6

Nous : 3 D4 et 1 E0 (moi)

En résumé, les joueurs adverses, malgré des classements assez équivalents, étaient bien plus fort que nous... Seul 1 de nos D4 a réussi à sauver la mise...

Pour ma part, trop trop trop de fautes avec mon revers... lequel ne me donne pas assez de sécurité je trouve pour mon jeu a la table... Et même si je n'étais pas en état de "grâce" (p-e un début d'otite ou de sinusite, je ne sait trop), je me tâte de plus en plus à laisser mon mi-long en revers... Et ne sait trop que mettre ds ces cas-là!!! (retour au backside mais en faible épaisseur? Au picot long avec fine mousse afin de gêner plus et d'avoir un meilleur contrôle?... Je ne sais trop... Pleurer )... Je remarque que, même aux entrainements, je n'arrive pas vraiment à l'utiliser au mieux, si je reste à la table, sauf pour les remises de services... Et ds le jeu, il "m'handicape" plus qu'il ne m'aide réellement... Dc je me tâte réellement...

Donc c'était bien toi ! :-)
Je suis d'accord avec l'analyse de ton revers. Pourquoi ne pas reprendre un backside en faible épaisseur (genre tackiness C) ?

Lundi 05 Octobre 2009 09:53

Salut great ptitho,
On ne serait pas croisé ce week end en championnat? ;-)
Si j'avais un conseil à te donner, ce serait plutôt de garder ton inspirit (ou le prendre en 2.0mm si tu veux gagner en punch) et de changer ton picot mi-long en revers avec lequel tu as commis beaucoup d'erreurs alors que tu es censé en faire commettre à l'adversaire (si je peux me permettre, je ne veux pas faire l'insolent).

Lundi 28 Septembre 2009 13:07

Aaahh oui, là je confirme : c'est très laid !
Mais je serais curieux d'essayer, on voit bien qu'il y a de la recherche derrière.

Lundi 28 Septembre 2009 13:01

Le Baracuda en 2.0, c'est plus léger qu'un Tenergy 05 en 2.1mm. Je n'ai pas pesé exactement mais certainement 2-3 grammes découpé.
Ca reste peu, je te l'accorde.
Au niveau des sensations, c'est plus tendre que le T05 au toucher mais dans le jeu, comme on a la sensation que la balle reste moins longtemps dans la raquette, ça semble plus sec que le T05. Ca reste largement acceptable pour un jeu en rotations sauf si tu es accro aux plaques tendres (F3, Impuls Speed, etc...)

Dimanche 27 Septembre 2009 20:54

Citation de pingmasters :
Et sinon, quelqu'un sait-il avec quels plaques joue J-Michel Saive ?

Selon mes sources, ce serait 2 Stiga boost TC en max sur un bois Stiga carbo 7.6

Lundi 21 Septembre 2009 16:34

Le TX est un peu moins rapide, bien meilleur contrôle, trajectoire moins plongeante (plus de sécurité), meilleure adhérence
Le Bryce speed fx est un peu plus tendre et élastique mais dans le jeu on ne le ressent presque pas.

Lundi 21 Septembre 2009 15:01

J'en doute... Le baracuda, c'est +- 43°, un toucher proche du Nimbus medium en un peu plus dur et sensations différentes

Lundi 21 Septembre 2009 14:58

J'allais dire "bien vu" Callahan mais la date de ton message m'a rappelé à l'ordre, tu avais 2 chance sur 4 Clin d'oeil

Lundi 21 Septembre 2009 12:23

Citation de bebert07 :
Citation de pepe13 :
Perso je n'ai jamais joué avec un tenergy, mais prenez un sriver, à l'adhérence de surface très moyenne et décriée par de nombreux joueurs, et bien il permet de faire des tops avec des effets monstrueux, contrairement à un friendship, qui lui très collant tirera toute balle coupée mais ne mettra que très peu d'effets (en rotation avant je m'entends).
Pour moi l'adhérence de surface est surtout utile pour les services.

Tout à fait d'accord .... j'ai arbitré un numéroté (200 et des brouettes) qui jouait avec un Bryce speed ce WE , et je confirme (au vu de ses matchs) que c'est plus la technique que le matériel qui importe pour donner de l'effet dans le jeu !

C'est clair que la technique est le facteur primordial (avec le toucher de balle). Le Bryce Speed n'est pas le revêtement le plus adhérent mais avec une bonne technique... D'autant qu'il convient de dissocier adhérence statique et spin mécanique. C'est comme Boll quand il jouait avec des Sriver collés. Pas la plaque la plus adhérente et pourtant il en mettait de la rotation dans ses balles...
Par contre, en ce qui concerne Maze, qu'il booste ou non (plutôt probable que oui), ce n'est pas ça qui va améliorer l'adhérence de la plaque donc il faut bien chercher du côté de son geste et de son incroyable toucher de balle.
PS : en parlant de booster, les plaques de T Boll avaient une drôle de gueule... un peu gondolé, comme les chinois. Ca suggère la plaque boostée (en usine?)

Lundi 21 Septembre 2009 12:18

Citation de Boss1703 :
...
pour m maze, au moins au wc 2009 de yokohama, il jouait avec 2 bryce speed. il y avait les photos d'un membre de son entourage lui apportant une dizaine de bryce speed...

Je serais assez enclin à le croire

Dimanche 20 Septembre 2009 22:16

En regardant un peu les championnats d'Europe ce week end, j'ai remarqué que les 4 demi-finalistes (Kuzmin, Maze, Boll, Schlager) étaient sponsorisés par Butterfly. Ils semblent tous avoir opté pour des revêtements de la famille Tenergy (bien identifiable à la couleur de la mousse). Tous, sauf M. Maze. La mousse de ses plaques est plutôt blanche, comme un Bryce speed ou bryce speed fx.... Est-ce que qqn sait avec quoi il joue pour le moment ?

Dimanche 20 Septembre 2009 19:44

ouais, désolé, je sais pas ce qui s'est passé... Connexion internet foireuse sans doute...
Sinon, ben moi, j'ai pas trouvé le TX plus dynamique ni plus rapide que le T64. En frappe peut-être...

Dimanche 20 Septembre 2009 14:23

Si memepamal passe par là...
Sinon, as-tu cherché les infos sur les différents topics dédiés aux différents Tenergy ?

Dimanche 20 Septembre 2009 12:06

La différence notable, c'est l'angle de rejet : haut pour le T64 et moyen pour le TX.
Le T64 est plus dynamique, plus explosif que le TX. Le TX offre un meilleur contrôle en contrepartie.
Niveau adhérence, les 2 se valent, bcp de possibilité d'effets au service mais pour le jeu en top spin, avantage au T64 selon moi.
Je trouve le T64 plus linéaire dans ses réactions que le TX.
Au toucher le TX est plus tendre mais dans le jeu, cette différence entre les 2 revêtements s'atténue.
Dernier point : le TX est plus léger que le T64.

Dimanche 20 Septembre 2009 12:05

La différence notable, c'est l'angle de rejet : haut pour le T64 et moyen pour le TX.
Le T64 est plus dynamique, plus explosif que le TX. Le TX offre un meilleur contrôle en contrepartie.
Niveau adhérence, les 2 se valent, bcp de possibilité d'effets au service mais pour le jeu en top spin, avantage au T64 selon moi.
Au toucher le TX est plus tendre mais dans le jeu, cette différence entre les 2 revêtements s'atténue.

Dimanche 20 Septembre 2009 12:05

Vendredi 18 Septembre 2009 13:45

Au niveau dureté de la mousse, c'est un peu moins dur que le T05 donc certainement plus dur que le Coppa platin soft

Vendredi 18 Septembre 2009 13:43

Pas facile, car si tu cherches plus de contrôle alors que tu joues du 1.8mm il faudrait peut-être penser à choisir autre chose que des revêtements style tensor... Ou alors une autre plaque tensor mais plus soft et moins dynamique mais dans ce cas, je crois que le mélange plaque tendre + bois balsa = sensations un peu floues...
1105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de scottie

Résolu