Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 9

Dimanche 20 Mai 2012 00:00

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Un Tachi eut été tout indiqué, mais je les ai tous vendus... Émoticône

Gilles, il m'en reste un!! MP si ça t'intéresse !

Euh moi aussi j'ai 2 Tachi à vendre ou échanger.

Vendredi 18 Mai 2012 15:39

oui ou au dos de la mousse chez certains fabricants

Vendredi 18 Mai 2012 14:55

Je vais probablement revendre un Desperado OX noir pour prendre la version avec mousse.

Jeudi 17 Mai 2012 13:13

Citation de megatop :
Juste médecin , un peu faible pour prétendre être misnitre des sports !

Tu crois que les médaillés olympiques (Douillet, Lamour, ..) ont fait de meilleurs ministres des sports que quelqu'un comme Marie Georges Buffet?

Mercredi 16 Mai 2012 13:33

N'oublie pas un truc: c'est que le T25 FX que je t'ai passé a perdu de son dynamisme, il doit avoir joué dans les 80 heures
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 13:50 par pilami

Mardi 15 Mai 2012 23:13

Le grass dtecs ne se fait pas en 0.5, ou alors c'est un montage personnel.

Mardi 15 Mai 2012 15:49

Desperado et OSP Virtuoso

Mardi 15 Mai 2012 15:23

Citation de Gilles71 :

A propos de l'épaisseur de la base, si une des personnes l'ayant en test pouvait confirmer que cet exemplaire-là a également une base épaisse (entre 0,4 et 0,5mm sur le mien) ?.

Lundi, j'ai téléphoné à Carsten Neubauer à propos de la hauteur totale picots + base: il m' a dit la grosse majorité était à 1.85/.1.90 et qu'avec les variations de production on pouvait monter exceptionnellement jusqu'à 1.95.
Celui qu'il m'a envoyé est censé être à 1.85

Mardi 15 Mai 2012 15:17

Un Tenergy 64 FX en 1.7 ou 1.9 suivant ta distance de jeu.
Tu sentiras bien la balle, tu auras une bonne adhérence sans être collante.
Le contrôle en bloc est excellent, en frappe c'est moins bon qu'un T05 FX mais en top c'est super.

Samedi 12 Mai 2012 18:42

Gilles, les 2.0 incluent l'adhésif que ça soit de la colle ou une feuille, c'est le réglement mais bon je vais pas polémiquer sur un sujet qui de toute façon n'impacte pas beaucoup de monde.

Samedi 12 Mai 2012 15:24

Citation de Gilles71 :

En hauteur totale, je trouve les 2,0mm réglementaires, dont 1,55 en picot et 0,45 en base (approximativement).

Aie, j'espère que tu t'es trompé parce que je ne vois pas comment le coller sans dépasser les 2.0 sinon.

Vendredi 11 Mai 2012 14:07

J'ai lu que certains d'entre vous avaient pris le manche conique, c'est quoi les avantages par rapport à un manche droit ou concave?

Mardi 08 Mai 2012 09:58

J'ai un macbook air première génération à 1.4 Ghz, pas de pb avec le CPU ou la carte graphique, le facteur limitant c'est la qualité du réseau.

Samedi 05 Mai 2012 14:08

J'ai testé T25 FX et T64 FX en 1.7 sur le Speed 90, pour le jeu que tu décris en CD, je crois que le T64 FX serait plus adapté et en plus il y a une grosse différence de poids.

Contrairement à Derf, je ne le trouve pas trop tendre, rien à voir avec un F3 Big Slam par exemple, la frappe et la poussette restent bonnes mais moins précises qu'avec le T25 FX, par contre les top rotation et frappés sont vraiment facile et on sent bien un effet catapulte quand on rentre dedans.

Le mieux c'est que tu testes, je peux te proposer la même chose qu'à stefetlolo: un T25 FX un peu usé et un T64 FX en bon état en prêt. Contacte moi en MP.

Samedi 05 Mai 2012 13:54

Ce que les gens veulent te dire, c'est que c'est très difficile de te conseiller sachant que tu ne peux probablement pas décrire précisément ton jeu parce que tu n'as jamais eu d’entraîneur et que donc tu ne connais pas les termes techniques.
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt pour toi à te monter une raquette en choisissant un bois et 2 revêtements, ça te reviendrait trop cher et le risque d'avoir une raquette qui te fasse jouer plus mal est grand.
Prend plutôt une raquette complète de type "contrôle" ou "perfectionnement", tu en trouveras de très bien entre 25 et 45 euros, misterping a une bonne offre, j'ai qq copains qui jouent en loisir qui en ont été très contents, sinon tu as wack sport, décathlon, etc...

Dimanche 22 Avril 2012 12:40

Stefetlolo, effectivement le T25 FX en 1.7 irait bien pour ce jeu tout en étant moins lourd que le T25. Si ça t'intéresse je peux t'en donner un vieux, contacte moi en MP si intéressé.

Samedi 21 Avril 2012 13:20

Tu n'as pas décrit ton jeu, mais comme tu as un soft en RV j'imagine que tu joues plutôt proche de la table et dans ce cas je rejoint ceux qui te conseillent de prendre du1.8 ou 1.7.
Si tu en as l'occasion essaye un Tenergy FX en 1.7, les 3 se marient bien avec ce bois, on sent bien la balle, ça sera moins tendre que ton Pryde 30.
Le T05 FX est le plus polyvalent, le T64 FX meilleur en top mais moins en frappe et jeu couirt; et le T25 FX c'est l'inverse.

Vendredi 13 Avril 2012 00:02

Citation de floydi49 :

en RV je coup mi distance et top...

Oublie le top RV avec un PL surtout à mi distance.

Citation de floydi49 :

Pas de SM Je veut un certain contrôle 1.2 minimum....

Assez contradictoire.
Je te déconseille de prendre un Grass DTECS avec de la mousse, c'est difficile à contrôler et encore plus pour quelqu'un qui débute en PL.

Tu as quoi comme matos actuellement?
Et que lui reproche tu?
SI tu gardes ton bois, c'est important pour le choix des plaques.

Vendredi 06 Avril 2012 14:43

Citation de pepe13 :

Pas de problème pour demarrer non plus avec le speed 90, c'est du tout bon
j'aurai juste aimé un peu plus ferme, le top sheet est bien tendre sur une mousse déja bien tendre

J'imagine que tu voulais parler du Pilot Power?
Le T64 FX en 1.7 pourrait te plaire.

Jeudi 05 Avril 2012 10:52

Je n'ai pas testé avec les mêmes plaques et les T25 FX sont + lourds que les T64 FX, environ 8g au total. Ça me fait donc un DS90 à 170g et un JHS à 165g.
La palette du DS90 est un peu plus large surtout près du manche (plus d'un cm) mais ça doit avoir moins d'importance.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu