Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 8

Lundi 18 Juin 2012 17:54

Ben j'en sais rien, ce que je voulais dire c'est que ton expérience hinoki n'était peut-être pas significative.
Pour moi, les FX vont sur tous les bois, c'est juste une question de goûts et de style de jeu.

Lundi 18 Juin 2012 00:21

Je ne trouve pas que le Maze T-Tec all+ ait le toucher hinoki, je le trouve trop sec et j'ai l'impression que le Temper Tech c'est pareil.
Quant aux plis brûlés, ce n'est pas de l'hinoki, les plis en hinoki sont uniquement extérieurs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Juin 2012 00:25 par pilami

Vendredi 15 Juin 2012 17:42

Citation de eric68 :

celui racheté à sticky a été redécoupé.
croyez-vous qu'il serait préférable de le faire sur le nouveau afin d'avoir une sensation et une prise en main identiques.

Arghh sacrilège Clin d'oeil
Je serai toi, je l'essayerai tel quel, on ne sait jamais tu préfereras peut-etre et tu auras plus de controle.

Vendredi 15 Juin 2012 17:39

Citation de Jarny54 :

en général, c'est cher en australie Émoticône

Attention à ne pas confondre dollar australien et dollar US, suivant le moment ça peut faire une différence. Si tu payes par paypal tu peux payer dans la devise que tu veux, t'es pas obligé de payer en euros et des fois c'est intéressant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Juin 2012 17:45 par pilami

Jeudi 14 Juin 2012 21:56

Tout à fait d'accord avec pepe13, fais le tour des revendeurs où qu'ils soient, envoie leur un mail pour connaitre les poids des bois qu'ils ont en stock et après tu te décides.
J'ai fait ça pour le mien et finalement j'ai commandé en Australie chez ooak

Jeudi 14 Juin 2012 21:22

Je ne suis pas convaincu par ton choix du samba ntec max en RV pour claquer, ça me parait bien trop tendre

Jeudi 14 Juin 2012 15:51

pour quel jeu?

Jeudi 14 Juin 2012 00:43

Il me semble avoir lu quelque part que c'est juste une différence de qualité de bois, le Speed 90 étant celui de meilleure qualité (peut-être plus vieux).

Mardi 12 Juin 2012 23:15

Citation de eric68 :
ils ont l'air sympas.
manche noir
différence entre le d1, d2, d3?

Si la traduction est bonne, ils ne seraient pas composés d'hinoki. Le D1 n'aurait que du saule, le D2 du saule et du paulownia et le D3 c'est pas dit.

J'ai trouvé un blog en japonais qui semble être le blog officiel de Darker etqui confirme ça mais bon de là à comprendre....

Mardi 29 Mai 2012 12:22

Faites gaffe au décollage du OX, il est assez fragile.
Le mien s'est déchiré sur les bords.

Vendredi 25 Mai 2012 12:44

Citation de eric68 :
d'où l'ntérêt de le mettre sur une feuille autocollante et en particulier la duo de tibhar, si chère à notre gilou national Émoticône

Les Duo sont bien pour ne pas abimer son bois mais elles ont le défaut d'être épaisses: 0.15 mm ce qui fait souvent dépasser les 2 mm pour les PL OX.

Jeudi 24 Mai 2012 17:22

Citation de Shooter02 :

Ouais, c'est vrai ! Il est assez vif quand même. Mais le plus gênant, c'est son angle de rejet vraiment important !

Bizarre, moi j'ai trouvé qu'il rejetait plutôt bas comparé au Talon que ce soit en OX ou 0.6. Je le voyais bien sur les poussettes aggressives ou pas.

Mercredi 23 Mai 2012 17:44

Citation de Gilles71 :
Une mousse sur un picot inerte peut-être souvent jouable, pas sur un picot dynamique où la perte de gêne et de précision sont nettement supérieurs au gain de facilité en attaque.

En général oui mais là franchement ma joueuse préférée Clin d'oeil a été agréablement surprise du gain en contrôle par au rapport au Talon 0.6

Mercredi 23 Mai 2012 14:19

Citation de martien :

Cela dit ça m'embête d'en racheter un avec mousse (si jamais ça allait pas), j'ai une mousse de 0.5 mais j'ai jamais collé de mousse sous un picot, on le fait avec quoi comme colle ?
j'ai aussi un GDT 1.6 en reserve, mais là ça me fait peur ! Émoticône

Tu peux le faire avec la même colle que quand tu colles sur le bois.
Le mieux c'est de scotcher la mousse, voir même de la coller sur le bois avant de rajouter le topsheet, mieux vaut se faire aider par quelqu'un qui tient le haut du revêtement pendant que tu appliques le bas.

Cela dit, ça sera approximatif par le montage et par les différences entre mousses.

Je suis admiratif des gens qui arrivent à jouer avec un GDT en 1.6 ou en 1.2, pour moi c'est de la haute voltige sans parachute.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Mai 2012 14:21 par pilami

Mercredi 23 Mai 2012 11:25

Martien, si tu en as l'occasion, essaye le en 0.6, je trouve que c'est le meilleur compromis pour ceux qui veulent être offensifs tout en gardant un gros contrôle et un bloc facile.

Mardi 22 Mai 2012 09:56

4 nouveaux modèles:

Ultra Blue Streak bois combi que j'avais proposé en test fin 2011 (sans succès).

Onyx synister avec pli extérieur en carbone!!!!

Ramin cross

All around
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 22 Mai 2012 11:41 par pilami

Lundi 21 Mai 2012 20:53

Le Hexer Duro ne te semblera pas vraiment plus tendre

Lundi 21 Mai 2012 12:03

Petit retour sur le Desperado 0.6: il est meilleur que le Dragon Talon Special 0.6.
Moins sensible aux effets, meilleur contrôle en poussette et en frappe et surtout en bloc. Tout ça dans le cadre d'un jeu actif à la table et monté sur un bois BBC Ultra Blue Streak

La mousse est orange et très élastique, je dis ça parce que j'ai dû le changer de bois et enlever la colle et avec le Talon des fois ça se passe mal.
Un autre petit détail sympa: ils ont réduit la largeur de l'inscription au bas du revêtement par rapport au Fighter où j'avais été obligé de coller la plaque à 5 mm du manche afin d'avoir les écritures entières pour les arbitres.
Ici on peut aller jusqu'en bas et la plaque est grande, aucun problème avec les palettes les plus grandes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 14:00 par pilami

Dimanche 20 Mai 2012 00:06

Une vidéo postée sur noppentest du Desperado 1.0 en chop

1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu