J'ai le Boomerang en OX sur le CD, il reste quand meme capable d'accelerer tout en permettant des blocs courts, en tout cas sur un bois offensif et pour un jeu a la table.
Avec le Roueltte, est-ce que tu trouves que 1mm c'est trop?
Pour compléter, ma réponse j'ajouterai aussi lent en bloc passif mais plus rpide en actif, à essayer avant en tout cas car ça n'est pas vraiment comparable.
J'ai un Re-Impact BackSpin Control mais pour les joueurs PL du style bloqueur avec CD offensif, je pense que le KKS1 ou le KKS5 (plus offensif) sont plus adaptés. Ma femme a un KKS1 avec un Grass Devil OX, la face RV donne un rebond très plat et très direct sans l'effet catapulte qu'on a sur le CD. Ça donne des balles tendues et qui ne montent moins donc plus dures à flipper ou à frapper.
Autre chose, sur le CD, il vaut mieux une mousse moins épaisse qu'avec les autres bois, c'est ce que Re-Impact conseille et c'est vrai, en plus ça allège la raquette. Avec une mousse épaisse on sent moins l'effet du bois.
Re-Impact, c'est la marque d'Achim Rendler un fabricant allemand qui fait des modèles pour Neubauer mais distribue aussi ses propres modèles. C'est un peu une sorte d'inventeur artisan.
Ces bois sont chers et assez fragiles,donc il faut vraiment essayer pour savoir si ça les vaut. Pour ma part, je me suis inscrit à un test sur un forum allemand: j'ai eu 2 bois en test pendant 2 semaines cet été et après j'en ai acheté un d'occasion. Depuis, je me régale.
J'ai longtemps joué avec des bois lents genre COS3, Stiga Def mais depuis que j'ai pu testé 2 bois Re-Impact, je suis passé aux bois Balsa épais qui permettent d'ailier un super contrôle dans le petit jeu et en même temps d'avoir vraiment de la puissance quand on appuie et tout ça pour un pois plume.
Donc mon bois actuel c'est le Re-Impact Backspin Control qui se rapproche assez du Neubauer Special à ce qu'on m'a dit.
J'ai eu le cas d'un arbitre qui s'est plaint parec qu'il n'arrivait pas à lire la marque d'un backside (un PF4). Il a fallu l'intervention du juge arbitre pour que la joueuse puisse jouer, mais bon le revetement était quasi neuf et il s'agissait d'un défaut de fabrication donc il n'y avait pas mauvaise intention.
Il y a la loi et l'esprit de la loi, mais bon depuis je fais attention surtout avec les revetements chinois où la qualité varie parfois .
les videos sur le site donné par Derf59 sont celles du 1er CD, celles du DVD sont plus intéressantes, plus d'exemples, decommentaires et qq extraits de matches.
J'ai joué longtemps avec le 729 FX mais finalement ca fait un an que je joue avec le H3 que je préfère de lojn car je sens bien mieux la balle, je pense que ça vient du acoutchouc du H3 qui est + tendre parce que sinon au niveau mousse ça se vaut.
Je pense que le H3 est + polyvalent, tu peux tout faire avec alors que le FX est peut etre plus orienté frappe.
Ca n'est pas de l'intox, ce changement a été voté par les pays en 2005 à Shanghai et le réglement sur le site de l'ITTF a été mis à jour en septembre pour 2 points:
- 2.09, le let face à un joueur en fauteuil
- 2.08, l'orde de jeu quand les 2 joueurs sont en fauteuil
Sur un bois rapide, je trouve que le boomerang permet de plus varier les balles que le sb mais que la frappe avec le sb est plus sure.
Par contre avec un bois lent, la frappe avec le sb est quand meme problematique.
Que ce soit avec le Boomerang ou le Roulette tu devras changer ta gestuelle car ils n'adhèrent absolument pas. C'est vraiment très différent du Grass D-Tec. As-tu déjà essayé ce genre de picots?
Comme Joel, je ne peux comparer le Boomerang qu'avec le Scalpel ou l'ancien Super Special.
Il est plus rapide que les 2 et plus polyvalent, l'attaque est en effet plus facile que ce soit en frappe ou en faux top, tu peux aussi varier plus la poussette, par contre le bloc est moins sûr.
Est-ce que la différence est dûe à l'influence de la résistance à la flexion ou bien à la rapidité du bois? Le bois de Neubauer est rapide, j'ai comparé le Boomerang sur un bois lent (mon Stiga def) et sur un bois rapide mais un peu moins que le Neubauer (Rendler Backspin Pressure) et ma conclusion est que l'inversion d'effet est plus grande avec le bois rapide. Celà dit ça sera plus dur de faire des blocs super courts mais à côté tu mets plus de pression.
Je n'ai pas d'explication, c'est juste mon impression.