Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 67

Jeudi 19 Janvier 2006 19:54

Sur le DVD sur les picots de Hallmark, on voit Carl Prean s'entrainer en regularite en RV et tourner a chaque coup a une vitesse assez elevee.

Mercredi 18 Janvier 2006 23:22

J'ai le boomerang en CD le plus souvent et sans mousse, la frappe n'est pas très facile avec (moins facile qu'avec un 837 ou un bamboo par ex), en général sur balles hautes, je préfère frapper avec le backside j'ai plus de sécurité.
Mais j'attaque quand même avec, et là je fais le même genre de geste que Neubauer sur son DVD (lui le fait en RV) où il fait une sorte de lift latéral en remontant.
Le meileur conseil que je peux te donner c'est de visionner son DVD, ç a vaudra bien mieux que toutes les explications du forum.

Mercredi 18 Janvier 2006 23:15

Merci pour toutes ces idées.

- fx supersoft: j'ai peur que ça soit trop tendre pour mon goût
- mendo mp: oui j'en ai entendu du bien mais pense que ça doit être différent au niveau adhérence, non?
- geospin ou geospin tacky?
- mark 5 XS, il y a qq années j'ai joué avec un gps, j'avais bien aimé mais c'était avec la balle de 38.

Mercredi 18 Janvier 2006 11:18

Salut,

Je joue depuis plus d'un an avec un Hurricane 3 en 1.5mm en RV et j'aime bien ses caractéristiques: adhérence, dureté sauf son poids. Je cherche plus léger et éventuellement un peu plus rapide mais toujours en 1.5 ou éventuellement 1.8mm.

Mon jeu en RV c'est collé à la table, blocs, poussettes variées, frappes et à l'occasion top, et un max de rotation au service et pas de colle rapide.
J'ai essayé un desto F3 1.8mm, j'ai pas vraiment aimé: aucune sûreté en frappe et moins de rotation dans le petit jeu, je crois que je suis trop habitué au feeling des plaques chinoises.

Merci de vos suggestions

Vendredi 23 Décembre 2005 23:05

je voulais dire : "en faisant servir le robot et en démarrant sur le board"

Vendredi 23 Décembre 2005 23:04

J'ai essayé le board et c'est assez limité, tu imagines un gars qui se met en face et ne fait que du bloc et sans pouvoir ajuster l'ouverture de sa raquette durant l'échange, donc en gros tu ne peux faire que de la régularité. Dès que tu appuyes ça sort, dès que tu ralentis ça renvoye dans le filet.
En comparaison, un robot pourra t'envoyer tous les types de balle, mais bon là aussi ça a ses limites, ça ne t'entraîne pas à lire les gestes d'un vrai joueur.
Peut-être qu'en faisant servir et en démarrant sur le board, on pourait faire des exos intéressants mais ça ferait cher, et à ce prix tu peux te payer qq stages qui te seront plus profitables.

Mardi 20 Décembre 2005 09:32

Le RITC 837 est bien pour apprendre, le 755 aussi. Pour la mousse ça dépend du style de jeu que tu veux développer. Si tu restes à la table, tu auras peut-être du mal à contrôler avec 1mm de mousse.

Samedi 03 Décembre 2005 11:06

ayant testé les 2, il est + facile d'attaquer avec le bamboo parce que sa surface accroche plus que celle du boomerang. En attaque, le boomerang te pardonne moins les erreurs techniques, par contre quand ça passe la balle est plus chiante pour l'adversaire. Donc faut bossser!

Samedi 03 Décembre 2005 10:58

hervek, si une face dun bois re-impact ne te convient pas tu peux toujours demander a Achim Rendler de la modifier à ta convenance, il fait ça de plus en plus souvent. Bien sûr, il ne peut pas changer complètement la spécificité d'origine comme passer de très rapide à très lent mais ajuster ça oui. Sur le forum allemand, les gens en discutent, ça revient à dire je voudrais un LLA3 avec le revers du BSC.
Sinon, vis à vis du % de rotation en plus, je ne sais pas vraiment d'où il sort ses chiffres mais bon on sent vraiment une différence dans tous les coups: services, poussettes coupées et top spins et la variation est facilitée. Comment ça marche, j'en sais rien, ce que je sais c'est que mes adversaires sont tous persuadés que je colle alors que c'est faux et que je joue avec du 1.5mm.
J'ai testé le BSP (+60%) et le BSC (+50%) et je mettais effectivement plus de rotation avec le BSP, maintenant de là à dire combien, c'est autre chose.

Mercredi 30 Novembre 2005 22:41

Le piranja tec est très souple et plus rapide que le 3000. ma femme avait un 3000, elle est passée au tec mais pour son jeu à la table c'était pas top, elle manquait un peu de contrôle.

Mercredi 30 Novembre 2005 22:34

le devil ou le curl p1 bamboo ont l'intérêt d'être des picots pas trop traités (en comparaison avec fakir, neubauer et hallmark), ce qui les met dans la catégorie poyvalents.
L'alligator, je le trouve trop dur et trop traité pour défendre loin de la table et varier efficacement la coupe.
Faut voir aussi si tu mets de la mousse ou pas.

Samedi 26 Novembre 2005 18:37

J'ai une table de salon avec une partie en ayous et c'est effectivement rouge.

Mercredi 16 Novembre 2005 11:54

Je pense aussi qu'une mousse dure est préférable pour ton jeu, le Hurricane III est excellent, pas cher et dure longtemps. Ne sous estime pas non plus l'influence de ton bois.
Si tu as un bois rapide, un Hurricane III en1.5mm en revers peut t'assurer un super contrôle tout en gardant suffisamment de pêche en contre.

Jeudi 10 Novembre 2005 21:20

Pas de picot perdu sur mon boomerang OX en 2 mois.

Mercredi 09 Novembre 2005 22:43

hurricane 3 aussi

Mardi 08 Novembre 2005 22:46

meme réponse que pour le piranja

Mardi 08 Novembre 2005 00:07

lisse mais pas traité

Lundi 07 Novembre 2005 13:26

Hervek, dans l'ordre du + rapide au - rapide: Special > KKS5 > KKS1.
Si tu en as l'ocaasion essaye un KKS1 et ne met que du 1.5mm sur ton H3 en CD, il se peut que tu changes d'avis.

Lundi 07 Novembre 2005 13:22

Aucun de ces 3 puisque le piranja formula est traite et pas ceux la.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu