Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 69

Samedi 13 Août 2005 21:04

Hervek, je ne suis pas sûr que tu puisses vraiment trouver des bois équivalents chez les grandes marques. Je n'ai pas essayé le Neubauer Spécial mais par contre je suis en train d'essayer un autre bois uassi fait par Achim rendler et je peux te dire que ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu essayer auparavant.

Samedi 13 Août 2005 01:58

Ca ne fait que 2 fois que je joue avec le boomerang, je ne peux comparer qu'avec le scalpel, les 2 en OX. Les picots sont vraiment plus souples et ça change pas mal. En poussette quand on n'appuye pas il ressemble au scalpel, mais quand on appuye fort la balle plonge plus. Je pense qu'on peut varier plus avec, par contre je pense que le scalpel de part sa réponse plus linéaire est meilleur pour la frappe.

Jeudi 11 Août 2005 23:41

Y a rien qui s'en approche, normal depuis le changement de règlement en 2000, les picots sont moins longs et moins fins. Chez Neubauer, le Super Block et le Scalpel sont peu flexibles, le Boomerang que j'essaye actuellement est plus flexible mais ça n'est pas un P1 Special.

Lundi 08 Août 2005 21:28

Le Super Block et le Scalpel de Neubauer ne sont pas vraiment souples.

Jeudi 04 Août 2005 09:12

Le globe 999 est très bien pour ce type de jeu c'est vrai, mais en poussette je trouve que le Hurricane 3 a un meilleur contrôle.

Jeudi 04 Août 2005 00:19

Un Hurricane 3 en 1.5mm, excellent controle en poussette et en bloc. Super pour la frappe.

Mardi 02 Août 2005 00:13

Ca fait un mois que je joue avec le scalpel en OX, je l'ai trouvé plus facile à jouer que le Super Special, plus offensif mais avec un excellent contrôle. Je vais tester le boomerang ces jours-ci, comme il a des picots plus longs et plus fexibles, j'espère gagner en effet de gêne sans perdre au niveau offensif.
Je n'ai pas testé le SB car je pense qu'il doit être aussi lent que le SS qui ne me convenait pas pour son extrême lenteur, cela dit ça doit dépendre du bois aussi.
De manière générale j'ai l'impression que le SB, le Scalpel et le Boomerang utilisent le même caoutchouc et que seules changent la longueur, le diamètre des picots, et les striures en surface.

Lundi 18 Juillet 2005 01:28

Ben dans ce cas, le Curl P1 Bamboo sans mousse est pas mal, il est traité mais pas autant qu'un Neubauer Super Block ou Scalpel ce qui te permet de varier plus les effets selon moi, il est aussi plus rapide.

Lundi 18 Juillet 2005 01:20

Faut savoir si tu veux jouer à la table ou bien reculer, passif ou actif....

Mercredi 13 Juillet 2005 14:22

C'est une plaque qui demande pas mal d'entraînement pour la maîtriser et meme dans ce cas elle ne peyut pas plaire a tout le monde, il y a des picots plus faciles pour débuter.

Dimanche 10 Juillet 2005 00:34

Effectivement, le RITC 837 est très bien pour débuter, pas de pb avec ton bois si tu le prends sans mousse, en plus il est pas cher, il te permettra de voir si ce matos te convient et de définir ton jeu pour éventuellement passer à un PL plus adapté.

Vendredi 08 Juillet 2005 15:01

Herve, je ne pense que tu n'as pas essaye un Globe 999 mais une variante genre 999T ou autre.
Le PF4 rouge a une mousse orange DHS #20 dure alors que le Globe 999 rouge a une mousse blanche medium.
Je precise que dans les 2 cas, les plaques venaient de japsko.
Le Globe 999 est plus rapide que le PF4, ce sont 2 revetements assez differents, le 999 est plus dynamique. Tous les 2 sont assez lourds, le PF4 est plus la plaque pour bloquer, frapper et pousser. Le Globe 999 est bon aussi dans ces compartiments du jeu avec plus de facilite pour topper a cause de la mousse plus elastique.

Apres avoir utilise le 999 pendant 6 mois, je suis passe au Hurricane III surtout parce que le 999 avait la facheuse habitude de se decoller de sa mousse sur les bords.

Jeudi 07 Juillet 2005 21:41

je trouve les traductions de google moins bonnes que celles de babelfish:

http://babelfish.altavista.com/

Mercredi 06 Juillet 2005 08:09

Jje pense que ça va être dur de te faire conseiller par des gens qui ne t'ont jamais vu jouer.

A pirori tu risquerais de trouver le Superblock trop lent pour un jeu loin et les picots pas assez souples, l'Alligator est bien plus rapide mais bon je ne trouve pas ses picots très souples non plus. Les 2 autres, je ne les ai pas essayés.

Le Tube Defensive c'est un Stiga, grande palette, léger.

Le grass devil est peut-être un bon compromis, il est traité mais glisse moins que les PL type Neubauer et les picots sont assez souples.

Mardi 05 Juillet 2005 20:09

ou chez japsko

Mardi 05 Juillet 2005 19:05

Je suis assez d'accord avec celui qui te l'as vendu, c'est un PL avec des picots traités et assez durs donc plutôt indiqué pour un jeu de bloc à la table et pas tellement pour la défense loin de la table ou à mi distance car tu auras plus de mal à varier la coupe avec.
Cela dit, si tu l'as depuis longtemps il est probable que le traitement soit parti avec l'usure et donc tu te retrouves avec un PL complêtement différent.
Pour des picots souples non traités, vois plutôt du côté du: Feint Long II, C8 ou Piranja FD TEC.

Lundi 04 Juillet 2005 19:32

j'a eu 2 H3 et je n'ai pas eu ce pb.

Lundi 04 Juillet 2005 13:58

Ca depend aussi de ta tenue de raquette, ainsi dans ton coude en bloc tu peux te retrouver raquette verticale alors qu'ailleurs tu seras en raquette horizontale.
Je pense aussi qu'en prise porte plume, ca doit influer.

Mercredi 29 Juin 2005 00:56

Je n'ai pas bien compris pourquoi tu voualis metttre de la mousse mais bon j'ai joué avec le devil en 1.0 mm, je n'avais pas de pb de contrôle, ça partait effectivement plus vite mais il était aussi beaucoup plus difficile de faire des blocs donc attention tu risques de servir de cible.
En 2.0, c'est pour les suicidaires.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu