Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Hurricane ou 729fx ?

Jeudi 13 Octobre 2005 14:00

Grace à un forumeur j'ai essayé plusieurs revetements chinois pour remplacer mon Torpédo malgré que je trouve toujours que celui-ci est un excellent revetement d'attaque. Mais lorsque je subis je fais trop de "fautes betes" dues à la rapidité du revetement.
J'ai donc essayé l'Hurricane 3 et le 729fx en 2mm et là, je controlais nettement mieux, je bloquais bien ce qui n'est pourtant pas ma qualité première en coup droit. De plus, surtout avec l'Hurricane 3 la balle est ralenti et l'adversaire va souvent au filet. L'association avec le superblock s'avère plus qu'intéressante. Je continue d'approfondir mes essais. Avez-vous déjà essayé l'un de ces 2 revetements ou encore mieux les deux pour pouvoir faire le comparatif. Merci d'avance.

Jeudi 13 Octobre 2005 14:15

je te dirais bien oui, mais tu le sais déjà. Alors ces essais?

Jeudi 13 Octobre 2005 14:17

Hervek,

Malheureusement, je ne peux pas te donner mon avis sur l'Hurricane 3 que je ne connais pas.
Parcontre, je joue avec le 729FX depuis de nombreuses années.

Particulièrement, dans un jeu allround avec PL, ce revêtement est très intéressant.
D'une part son adhérence exceptionnelle permet de couper très fort à la table, ce qui oblige l'adversaire à mettre beaucoup d'effet dans son top et rend par conséquent le bloc ou la coupe avec le PL plus dévastateur que sur un top en force. Grâce à cela les tops adverses sont aussi plus lent car on ne peut passer en force facilement sur une balle très coupée.
Les variations entre poussettes coupées et liftées avec le PL sont aussi plus marquées.
Le bloc est plus facile grâce à la mousse très dure. Le bloc est aussi plus gênant que venant d'un backside plus classique. La frappe est plus facile avec ce revêtement très "sec".
En top, difficile de faire des tops frappés ou du contre-top. Parcontre, on top bourré de rotation.
Le 729FX permet de mettre beaucoup de jus aus service.

N.B.: Pour ma part, je joue avec du 1,5mm.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 13 Octobre 2005 14:42

Je peaufine mes essais demain vraisemblablement mais déjà quelle différence de controle avec mon torpédo ! Et quel bloc ! Et bizarrement avec l'un ou l'autre des revetements, j'ai encore plus de controle en revers. Donc à confirmer !

Jeudi 13 Octobre 2005 17:00

l'hurricane III est parfait pour jouer en petit jeu à la table et tops en variation de tempo, je trouve qu'il permet d'appporter plus de variété


Le 729 Fx, je ne l'ai vu jouer qu'en frappes sur balles coupées, défense ou coupe très aggressive

Les 2 permettent de mettre une sauce pas possible au service

Jeudi 13 Octobre 2005 17:14

Le Hurricane 3 est (un peu) plus rapide que le 729fx; je pense qu'il peut constituer une solution pour un jeu d'attaque tout en conservant un bon contrôle.

Lundi 17 Octobre 2005 20:26

Ce sera pour l'instant après essais et vos conseils : l'Hurricane 3, j'essaierai tout de meme le 729fx en 1.5.

Lundi 17 Octobre 2005 21:04

eh bien hervek, je vais pouvoir te donner mes connaissances:
alors l' hurricanne 3, je l' ai dejé essayé, et je dois dire qu' il ne m' as pas convaincu: bonne vitesse pour un jeu offensif controlé, bon top, bon controle , beaucoup d' effet... mais au total, rien d' exceptionnel! c' est du bon dans tout les compartiments du jeu, mais c' est pas la folie non plus..
enfin bref ce n' est que mon avis...
J' ai beaucoup joué avec le 729 fx, (jen ai deux en 2mm rouge et 2 en 1.5mm noir qui me servent meme pas), et c' est vraiment une excellente plaque:
durabilité extreme (+ qu( un hurricanne a lire les commentaires des forumeurs), adhérence vraiment extra , (la encore, plus que l' H3), frappe puissantes et précise, bon controle, excellent pour le bloc, bref, un seul défaut: le top frappé... ca, c' est pour le 2mm.
en 1.5 mm, ce n' est plus la meme chose, on passe a un revetement défensif /polyvalent excellent pour les sides-spins, les blocs, mais surtout pour la coupe avec un max de rotations. bref vraiment génial!
a noter que parmi toutes les plaque que j' ai essayées (et dieu sait qu' il y en a un paquet), les deux revetment mettant la plus de sauce dans les balles en coupé sont le 729fx en 1.5mm et le tackiness C de butterfly en 1.3mm.
voila si tu veux d' autres expliquations hésite pas

Lundi 17 Octobre 2005 21:12

Vive le hurricane 3 Émoticône

Lundi 17 Octobre 2005 21:49

J'ai joué longtemps avec le 729 FX mais finalement ca fait un an que je joue avec le H3 que je préfère de lojn car je sens bien mieux la balle, je pense que ça vient du acoutchouc du H3 qui est + tendre parce que sinon au niveau mousse ça se vaut.
Je pense que le H3 est + polyvalent, tu peux tout faire avec alors que le FX est peut etre plus orienté frappe.

Lundi 17 Octobre 2005 21:51

ah oui j' avais oublié ce point la: en terme de sensations, je préfère également l' hurricane3, qui a effectivement un caoutchouc plus tendre , comme vient de le dire pilami

Mardi 18 Octobre 2005 11:11

Après divers essais, ce sera donc l'Hurricane 3 mais j'essaierai tout de meme le 729fx mais en 1.5mm car le 2mm je fais des points fantastiques et coté de cela de nombreuses fautes alors que l'Hurricane 3 est effectivement plus polyvalent et surtout controle beaucoup mieux notamment en bloc, de plus bizarrement je controle mieux avec le revers lorsque je mets l'Hurricane 3 en coup droit (ça doit etre du à la mousse de celui-ci)

Mercredi 26 Juillet 2006 08:48

Bonjour à tous : je relance le sujet car ce titre dévoile pile poil l'objet de mon interrogation ! Je résume donc : 3 ans que j'ai repris le ping après avoir arrêté 7 ans (junior), tâtonnements, trouvé mon matériel (enfin), mais dernier problème : le coup droit. J'aime le 729 FX blue sponge (ou hard sponge, enfin une sponge bien dure quoi...), mais il manque parfois un poil de puissance (deux fois "poil" dans le même post, paf) ; de plus, au bout de un mois et demi, grosse bulle au milieu de la plaque (je colle)... J'essaye le Hurricane 2 et problème de sensations : notamment, je le trouve moins précis que le 729, surtout en top sur top ! Des conseils ? Jouer avec des 729 que je change tous les mois et demi ? Perserver avec le H2 ? Essayer le H2 blue sponge 40° ? Merci !

Mercredi 26 Juillet 2006 14:25

Je viens de faire un entrainement avec le 729 FX avec la mousse orange ! En 1.5, super dynamisme lorsque l'on rentre dans la balle ! et en défense la balle est très très bien ralentie ! Super revetement !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 26 Juillet 2006 14:54

D'autres avis ? Les grands testeurs de plaques chinoises ? Kam ??? MDR

Mercredi 26 Juillet 2006 17:10

hyuk la mousse n'est elle pas trop dure et peut tu le comparer a ton quattro sans parler de la dureté de la mousse bien sur.

Mercredi 26 Juillet 2006 18:12

et bien par rapport au a conda soft, c'est très différent car lorsqu'on attaque, la plaque avance bien !
Par rapport au Quattro, c'est un peu la meme chose pour l'attaque, mais la défense avec le friendship est meilleure !!
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 26 Juillet 2006 19:15

salut !

je peux désormais avoir un avis encore plus précis sur la question vu que depuis mon ancien post, j' ai pris du recu, et j' ai acheté un h3 commercial 43° 2mm rouge depuis.

déja, je suis surpris que tion 729 fx bulle. J' en ai plusieurs qui ont des mois et des mois, que j' ai collé comme un cochon et qui ont pourtant toujours très bien réagi.
Fais tu monter tes revetements ou tu l' achètes déja fais ? j' avais acheter un 729 fx 1.8 chez zeropong que j' avais fais monté par ce dernier, la mousse a tendance a se décoller du caoutchouc, c' est jamais aussi bien fait qu' a l' usine.enfin bref, c' est pas le sujet.

je ne te conseille évidemment pas les Hurricannes car moi même, je n'ai jamais réussi a trouver le getse approprié, et pourtant c' est pas faute d' essayer. de plus, le contole qualité de dhs est tellement mauvais (enfin s' il y en a un), que d' un coup a l' autren tu peux te retrouver avec une mousse de 40 comme 45°. j' exagère un peu mais c' est ca. les Hurricannes ne m' ont franchement pas convaincu: le h3 en 2 mm a tout pour bien faire mais les trajectoires sont vraiment aléatoires, c' est la loterie. de même pour mon h2 50° (toujours 2mm), qui est même pas plus rapide, et qui n' est absolument pas controlable. bref, je deteste. mais il y en a plein qui aiment donc je comprends pas...

Pour moi donc, la solution est de rester chez 729 en essayant SP transcend 44-46° de te diriger vers une autre marque chinoise : palio, dawei ou globe.

Perso, si tu veux garder les mêmes sensations que le 729 fx mais avoir plus de puissance, essaie le 729 SP transcend, il est vraiment plus puissant.Par contre, prends le en 44-46°, pas en 40° comme chez japsko, visiblement c' est pas super. la mienne était en 2.2 mm rouge. En hjouant régulièrement, elle m' a duré 6 mois. elle prends bien la colle.

Jeudi 27 Juillet 2006 09:48

Merci kam88 : effectivement, ça bulle de mon côté : c'est pas la première fois et c'est pire quand la mousse est plus dure... Le SP transcend dont tu parles, c'est celui qu'on trouve chez Misterping ? La "sensation chinoise" (c'est naze mon expression là...) est-elle encore bien présente (mousse très très dure, surface collante) ? Merci Clin d'oeil

Jeudi 27 Juillet 2006 12:37

oui, pure sensation chinoise.
pour misterping, je sais pas, demande lui s' il vend la meme version que celle de zeropong, c a d la 44-46°.
0
0
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements