Picot et échauffement avant le match

Dimanche 14 Août 2005 11:12

Les picoteux, que faites-vous pendant les deux minutes réglementaires avant le match ? Jouez-vous avec le picot comme vous le feriez en match, ou bien jouez-vous tout en coup droit ? Merci d'avance pour vos réponses !

Dimanche 14 Août 2005 11:21

ça dépend en général oui mais bon y a peut etre des fois ou c'est non
wla un bon entrainement

Dimanche 14 Août 2005 11:52

je fais coup droit en backside et je prends le pivot quand on passe en revers.

Dimanche 14 Août 2005 11:53

Quand j'essaie de jouer avec mon picot pendant l'échauffement, l'adversaire est rarement content et il me demande souvent de jouer "normalement".
Donc, c'est assez embêtant...

Dimanche 14 Août 2005 11:56

pendant les 2mns de chauffe à la table, je jous tout en cd pour que mon adversaire ne se règle pas pendant ce temps.
Je n'ai pas toujours procédé de la sorte; mais avec l'éxpèrience, je m'aperçois que ce principe est un plus car 33 point pour le gain de la partie ça passe très très vite alors autant profité de l'effet de gène pendant un maximum de temps .
Le pouvoir est dans l'action!

Dimanche 14 Août 2005 11:59

tu demandes à ton adversaire de toujours jouer sur ton coup droit ou tu pivotes ?

Dimanche 14 Août 2005 12:01

Pareil que Steeven, je joue tout du backside même en revers, ce qui fait que parfois certains adversaires ne voient même pas que j'ai un picot Émoticône

Dimanche 14 Août 2005 12:03

c'est super de jouer backside même en revers mais faut savoir s'adapter après... à son picot..

Dimanche 14 Août 2005 12:09

Je le fais toujours même en l'entrainement avec mes coéquipiers donc j'ai l'habitude...
Par contre, pendant le match je ne fais jamais de revers "backside", c'est un tort !

Dimanche 14 Août 2005 12:28

Je fais mon coup droit normal, et ensuite pour le revers, je tourne, je prend mon backsaide, ça évite que l'adversaire se règle, et des fois il remarque pas que j'ai un picot, donc ça me fais gagner quelques points en début de match.

Dimanche 14 Août 2005 12:37

si on est connu pour jouer avec un picot le fait que l'adversaire ne remarque pas que l'on joue avec est plutot bizarre
wla un bon entrainement

Dimanche 14 Août 2005 12:39

moi je me sers de mon soft en revers à l'échauffement (mais sans forcer) mais je demande trés rapidement à mon adversaire s'il est prêt pour commencer le match .Je m'en sers pour rentrer plus vite dans le match et avoir plus rapidement des bonnes sensations en revers.

Dimanche 14 Août 2005 14:48

voilà comme le dit ce magnifique joueur de cabourg, si on est connu ça sert a rien de cacher son picot, autant prendre le pivot à l'échauffement (c'est encore plus vrai pour ceux qui ne tournent pas pendant les matchs)

Dimanche 14 Août 2005 15:02

Coup droit en coup droit et coup droit pivot en revers.

Dimanche 14 Août 2005 17:53

Pour quelqu'un qui est très bien rodé et qui est sur de son jeu, il vaut mieux eviter de jouer avec son picot, pour ceux qui ne tournent pas, il ne faut pas se forcer a faire du R sur R, mais plutot passer en pivot.

Dimanche 14 Août 2005 18:42

Citation de ice59 :
Pareil que Steeven, je joue tout du backside même en revers, ce qui fait que parfois certains adversaires ne voient même pas que j'ai un picot Émoticône


Moi aussi et, comme ice59, j'ai l'habitude de jouer avec le backside à l'entraînement dirigé, donc ça ne me gêne pas trop.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 14 Août 2005 19:00

Je joue à peu près le meme temps avec mon coup droit backside et mon revers picot long par fair play pour mon adversaire car je joue trop avec mon coup droit il se plaint et si je joue trop avec mon picot long il en fait de meme !

Dimanche 14 Août 2005 22:38

Finalement, il faut éviter que l'adversaire ne se règle sur le picot, tout en rentrant dans le match. Pour ma part, j'ai un peu tout essayé, coup droit en pivot, picot sans conviction, (mais après bonjour le départ du set, dérèglement assuré...) ,picot à donf mais fini l'effet de surprise ! Il me semble que si l'échauffement a été correct, on peut se passer de se servir du picot pendant les 2 minutes avant le match, sans pour autant partir en backside ce qui n'est pas donné à tout le monde. Cela permet de rentrer dans le set avec un petit coup de pouce psychologique que l'on a créé vis à vis de l'adversaire, qui parfois je l'avoue, n'en a que faire !

Lundi 15 Août 2005 00:02

qd je jou des joueurs a picots ils ne prennent jamais leur picot mais uniquement leur mousse et pour sechauffer cest pas top

Lundi 15 Août 2005 00:45

De toute façon un joueur un peu attentif verra que tu as un picot alors autant prendre le pivot plutôt que de R sur R sinon autant ne pas mettre le picot vu que tu as déja un geste de revers
/taunt
0
2
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques