Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 64

Mercredi 07 Juin 2006 09:42

le palio ck531a yellow n'est pas traité donc tu pourras auatnt l'utiliser à la table qu' en défense loin, il est très facile à prendre en main en OX, le bloc est assez facile, tu peux tout faire avec, chopper et même attaquer. c'est un bon choix pour débuter avec un PL.

Mercredi 07 Juin 2006 00:01

Wills, le lien vers le site du fabricant pour Tibhar est obsolète, le bon serait plutôt:

http://www.tibhar.de/index.php?hl=fr

Merci

Vendredi 02 Juin 2006 02:33

Citation de Pol.hochon :
sauf en handisport ou la balle doit sortir en dout de table apres le premier rebond

En fait non, tu as parfaitement le droit de servir court en handisport, mais le service doit obligatoirement sortir par la ligne de fond même si c'est après plusieurs rebonds, sinon c'est balle à remettre.
Cette règle est faite pour empêcher les services sortant petit côtés et les services "rétro" qui reviennent vers le filet au premier rebond.

Vendredi 02 Juin 2006 01:53

Suivant l'adversaire, je tourne beaucoup ou pas du tout.
Je tourne surtout quand le gars essaye de jouer mou dans le picot et aussi parce que je n'ai pas de pivot.
Si tu as un bon pivot, je pense qu'il est préférable de pivoter.

Mercredi 31 Mai 2006 22:38

Merci Joël pour tes impressions, elles me seront utiles car j'ai eu la démarche inverse de toi, je suis passé du boomerang au fakir parce que l'attaque était plus facile et les balles flottaient plus.

Jeudi 18 Mai 2006 15:53

Pour moi le plus polyvalent, c 'est le curl bamboo, traite mais pas trop, tu peux vraiment tout faire avec.

Jeudi 18 Mai 2006 15:51

le plus marrant, c'est un de leurs picots longs pour lequel ils avouent que la grande flexibilite des picots se paye par une grande fragilite (ca rappelle le fakir) et que donc ils mettent 2 revetements par pochette!

Lundi 15 Mai 2006 14:46

Desole de polluer ce poste avec cette histoire de manche special, a l'origine c'etait juste pour repondre a mamaz et ca devait en rester la.

Mlr, qu'est-ce que tu veux savor? Des infos sur la forme du manche ou la prise de mesures?

Le premier lien donnait des photos qui sont assez explicites je pense:

http://www.re-impact.de/index.html?massarbeit_schiffsschraube.htm

Le manche "vrille"de R-I ouvre ta prise d'un cote et la ferme de l'autre, si tu top spin des 2 cotes, c'est evident que ca te genera, par contre avec un picot5 d'un cote ca va bien.
Il est un peu plus long et plus large a la base qu'un manche normal.

Le 2eme lien presentait la fiche de mesures pour repondre a mamaz qui se demandait comment faire un manche sur mesure a distance sans prendre de moulage de la main.

http://www.re-impact.de/massarbeit_auf_hand_gefertigt.htm

Voila, je ne peux pas en dire beaucoup plus, le reste est affaire de sensations.

Dimanche 14 Mai 2006 22:39

Ben non en fait, tu mesures ta main en 6 endroits comme indiqué sur cette page:

http://www.re-impact.de/massarbeit_auf_hand_gefertigt.htm

Le manche est en balsa donc un peu fragile, mais tu peux facilement l'ajuster en ponçant si besoin est.

Donc, pour un bricoleur, je pense que ça doit être de prendre 2 blocs de balsa pour remplacer son manche et le sculpter à la fome voulue, on doit trouver ça en magasin de modélisme avion.

Dimanche 14 Mai 2006 22:34

Le Neos Tacky allie adhérence collante et mousse medium soft.

Dimanche 14 Mai 2006 18:58

Mamaz, je joue avec un bois Re-Impact qui a un manche incliné et fait à ma main, j'ai pu comparer le même bois en manche droit et c'est très différent. Dans mon cas, la prise est fermée côté backside et ouverte côté picot long.
Comme je tourne pas mal, ça permet au manche de se positionner de manière plus précise et automatique dans la main, en comparaison je tournais (un peu) plus vite avec un manche droit mais ma prise manquait de sûreté.
Pour des photos, suivre le lien: http://www.re-impact.de/index.html?massarbeit_schiffsschraube.htm

Vendredi 12 Mai 2006 10:52

Pour les services, effectivement ça peut permettre de visualiser la variation d'effet que l'on met.

Pour ce qui est de la balle d'engagement sur le board, je persiste mais bon tu as peut-être mieux trouvé une bonne astuce.

En gros, moi quand je l'inclinais beaucoup (pour fermer le bloc) pour qu'il puisse retourner des tops avec beaucoup de sauce, je n'arrivais plus à lui faire renvoyer ma balle d'engagement moins puissante.

Le return board que j'ai essayé c'est celui de TSP.

Jeudi 11 Mai 2006 21:44

J'ai essayé un truc similaire, effectivement comme dir cipca il faut être très réguiler en vitesse et rotation sinon soit tu vas au filet soit ça sort mais le vrai problème n'est pas là.

En fait le problème, c'est la première balle, tu ne peux pas servir normalement sinon la balle ne te revient pas à cause de l'adhérence des revêtements qui recouvrent la planche, donc tu es obligé de servir à un rebond devant la planche, c'est pas facile à faire et ça ne sert à rien dans le jeu.

D'ailleurs sur les videos, on voit les joueurs l'utiliser avec un partenaire qui envoie la première balle.
Donc si c'est pour pouvoir jouer seul, mieux vaut un robot.

Jeudi 11 Mai 2006 21:31

fry44, le monster coûte un fric monstre, désolé.... Émoticône

A part ça, chers testeurs, quelle est la couleur des revêtements testés?
Y en a pour qui c'est important, pas de polémique svp.

Jeudi 04 Mai 2006 21:36

fry44, mieux que le boomerang en attaque, il y a déjà le fakir ou le virus II en PL traité.

Jeudi 04 Mai 2006 00:34

Le sriver c'est bien mais après le PF4, tu risques de le trouver peu adhérent.
Si tu veux rester dans les adhérences collantes, le Hurricane 3 serait peut-être un meilleur choix.

Vendredi 28 Avril 2006 09:11

Attention lors du décollage le fakir se déchire facilement.

Jeudi 27 Avril 2006 23:13

Le Neos Tacky de Stiga combine adhérence collante avec un caoutchouc souple, et une mousse medium très légère.

Jeudi 27 Avril 2006 23:07

Le frustration de Hallmark est excellent en bloc, on bloque pratiquement aussi court qu'avec un super special avec plus de polyvalence mais par contre il est pas vraiment génant.
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu