Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BOOMERANG VS SUPERBLOCK ?

Mercredi 26 Avril 2006 14:15

Qui a déjà utilisé les deux ? sont-ils cousins proches ou pas ? Faut-il changer sa gestuelle si l'on passe de l'un à l'autre ? Si on lit les topics, on trouve tout et le contraire de tout: que le SB est plus lent que le boomerang, ou plus rapide, qu'il est plus facile pour l'attaque, ou moins, plus genant ou moins genant...Bref difficile de s'y retrouver !
J'ai remarqué qu'il y avait un net avantage au SB quant au nombre d'utilisateurs et je me demande pourquoi... Votre bilan comparatif m'interesse ( Pour ceux qui ont vraiment utilisé sur une bonne période les deux revêtements et pas seulement l'un ou l'autre une séance ou deux merci)...
Boudiukilémoche !

Jeudi 27 Avril 2006 08:31

Je peux te donner mon avis, vu que je joue avec un boomerang depuis 6 mois et qu'hier j'ai essayé (merci JiBé), avec mon bois, un superblock, donc il n'y avait que le picot qui changeait.
Le SB a des picots plus durs, et je le trouve plus rapide que le Boomerang. Dans le petit jeu, il m'a semblé avoir moins de sécurité avec le SB, et l'inversion sur attaque est à peu près la même, mais il faut avoir le poignet plus souple encore avec le SB. Le geste d'attaque en revanche est complètement différent, il faut prendre la balle plus haut avec le superblock et moins accompagner. (Mais l'attaque picot n'est pas vraiment mon point fort...) Bref, ce sont des picots aux caractéristiques à peu près identiques sur le papier, mais qui ne sont pas interchangeables facilement. Ceci dit, j'ai besoin de temps pour m'adapter à une plaque. Je pense que l'efficacité est la même, et qu'après ça dépend des sensations de chacun. J'oserais dire, ça n'engage que moi, que pour les grandes tailles, le SB va mieux, et que pour les petits gabarits le boomerang serait un peu plus adapté dans les gestes.

Jeudi 27 Avril 2006 12:29

j'ai fais moi un test inverse de pingwin et mes conclusions ne sont pas tous a fait les meme,
le sb est un picot plus dur ca oui ,mais je le trouve plus lent,l'inversion je la trouve meilleure
le boomerang et un peu moin lisse,il est plus facile d'attaqué avec.
je dirais que le sb est pour moi un peu meilleur mais plus technique

Jeudi 27 Avril 2006 14:38

d'pares le site du doc le boomrang est plus rapide et le SB a une meilleur inversion
Voila Content

Jeudi 27 Avril 2006 18:50

Comme quoi les essais dépendent avant tout des gestes qu'on a et en matière de picotage, chaque personne a son geste personnel. ON peut prendre des avis, mais le mieux quand on hésite, c'est de trouver quelqu'un de sympa qui peut vous faire essayer les deux picots. Moi c'est le fakir que je voudrais bien essayer histoire de voir..

Jeudi 27 Avril 2006 20:52

moi j'ai eu les memes sensations que pingwin

Jeudi 27 Avril 2006 21:34

Citation de pingwin :
Comme quoi les essais dépendent avant tout des gestes qu'on a et en matière de picotage, chaque personne a son geste personnel. ON peut prendre des avis, mais le mieux quand on hésite, c'est de trouver quelqu'un de sympa qui peut vous faire essayer les deux picots. Moi c'est le fakir que je voudrais bien essayer histoire de voir..

ouais ouais, moi j'suis sympa Content
pour le fakir, ça me tente aussi... si tu arrives à en trouver un, on se fait un shoot au fakirRire

Vendredi 28 Avril 2006 08:23

Je vais essayer pour notre prochain entrainement d'avoir un fakir, vais demander autour de moi, y a plusieurs "fakireux" au club. J'ai essayé une fois, et j'avais trouvé ça très bien sur les balles molles, mais j'avais pas essayé l'attaque. La difficulté, c'est de coller, puis décoller le fakir sur nos bois, car si le bois n'est pas le bois habituel, l'essai est tronqué.

Vendredi 28 Avril 2006 09:11

Attention lors du décollage le fakir se déchire facilement.

Vendredi 28 Avril 2006 09:21

ça va pas être simple alors...

Vendredi 28 Avril 2006 10:13

Premier essai hier du SuperBlock et je dois dire avoir ete assez bluffé ! Il est un poil moins rapide que le boomerang, et encore, mais génère des balles autrement plus pouries, en tout cas avec ma gestuelle propre: trajectoires fusantes rasantes, et ça flotte comme jamais. On trouve des angles épatants en poussette avec une trajectoire là encore rasante ( cela est moins facilement réalisable avec le boomerang, en raison de la flexibilité plus grande des picots j'imagine Je ne parle pas du block sur top où il est phénoménal ( plus le top est appuyé plus la balle revient en s'écrasant, c vraiment dingue). Pour l'attaque, ça ne m'a pas semble moins facile qu'avec le boomerang mais la gestuelle est différente: il faut vraiment fermer. Bref, à confirmer mais le SB est à mon sens un poil meilleur dans tous les domaines par rapport au boomerang
Boudiukilémoche !

Vendredi 28 Avril 2006 11:00

Et dire que DrNeubauer sort 2 nouveaux picots, on n'a pas fini d'hésiter entre lesquels choisir Émoticône Émoticône

Vendredi 28 Avril 2006 17:18

Hé-Hé , je viens de commander un SB 0x rouge chez wack... rupture de stockPleurer
On dirait qu 'il y en a qui profitent des soldes pour s'équiper.

Le superblock , il est autocollant , non ?

Samedi 29 Avril 2006 08:24

Citation de megajp :
Hé-Hé , je viens de commander un SB 0x rouge chez wack... rupture de stockPleurer
On dirait qu 'il y en a qui profitent des soldes pour s'équiper.

Le superblock , il est autocollant , non ?

Oui
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements