Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

BOOMERANG VS SUPERBLOCK ?

Mercredi 26 Avril 2006 14:15

Qui a déjà utilisé les deux ? sont-ils cousins proches ou pas ? Faut-il changer sa gestuelle si l'on passe de l'un à l'autre ? Si on lit les topics, on trouve tout et le contraire de tout: que le SB est plus lent que le boomerang, ou plus rapide, qu'il est plus facile pour l'attaque, ou moins, plus genant ou moins genant...Bref difficile de s'y retrouver !
J'ai remarqué qu'il y avait un net avantage au SB quant au nombre d'utilisateurs et je me demande pourquoi... Votre bilan comparatif m'interesse ( Pour ceux qui ont vraiment utilisé sur une bonne période les deux revêtements et pas seulement l'un ou l'autre une séance ou deux merci)...
Boudiukilémoche !

Jeudi 27 Avril 2006 08:31

Je peux te donner mon avis, vu que je joue avec un boomerang depuis 6 mois et qu'hier j'ai essayé (merci JiBé), avec mon bois, un superblock, donc il n'y avait que le picot qui changeait.
Le SB a des picots plus durs, et je le trouve plus rapide que le Boomerang. Dans le petit jeu, il m'a semblé avoir moins de sécurité avec le SB, et l'inversion sur attaque est à peu près la même, mais il faut avoir le poignet plus souple encore avec le SB. Le geste d'attaque en revanche est complètement différent, il faut prendre la balle plus haut avec le superblock et moins accompagner. (Mais l'attaque picot n'est pas vraiment mon point fort...) Bref, ce sont des picots aux caractéristiques à peu près identiques sur le papier, mais qui ne sont pas interchangeables facilement. Ceci dit, j'ai besoin de temps pour m'adapter à une plaque. Je pense que l'efficacité est la même, et qu'après ça dépend des sensations de chacun. J'oserais dire, ça n'engage que moi, que pour les grandes tailles, le SB va mieux, et que pour les petits gabarits le boomerang serait un peu plus adapté dans les gestes.

Jeudi 27 Avril 2006 12:29