Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Initiation au PL

Dimanche 04 Juin 2006 20:48

Salut à tous !

Pendant ces vacances je vais tenter de m'initier au Picot Long et si ça me convient pas je prendrai une plaque assez lente comme le bungee en 1.5 vu que je recherche avant tout le controle en RV, j'aime aussi choper quand je suis en danger.

Alors, vu son petit prix sur ebay (environ 10euros) j'ai commandé le palio ck531a yellow (noir ox).
D'après ce que j'ai compris c'est un PL lisse donc a priori a utiliser à la table mais avec possibilité de chop, j'ai juste ? En fait je voudrais un picot assez polyvalent qui me permette d'à peu pres tout faire vu que je vais commencer le PL et je sais pas encore si mon jeu est plutot a la table ou en défense classique. D'après ce que j'ai lu sur les sujets concernant le palio, il est assez polyvalent, pas super génant, mais de bonnes perspectives d'attaques sur les balles coupées adverses, c'est bien ça ?

Je voudrais aussi savoir s'il convient à l'initiation au PL, s'il n'est pas trop difficile à prendre en main.

Merci à tous les picoteux (et les non-picoteux!) de bien vouloir me renseigner ! Clin d'oeil

Dimanche 04 Juin 2006 22:31

pour la défense classique tu as le feint long 2 et pour la table l'inferno ou le Super Block ! Mais pour t'initier au picot je ne sais pas trop mais je crois que ton palio est assez bien !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Dimanche 04 Juin 2006 22:38

polyvalent : le destroyer (pas cher et très polyvalen)
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 05 Juin 2006 02:50

Ok merci les gars !

D'autres avis sur la difficulté de la prise en main du palio ck531a ? -Clin d'oeil

Lundi 05 Juin 2006 12:25

D'après mes recherches, le palio est un bon revetement pour les chop près de la table, il a des picot très long et fin qui s'abiment vite ...
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 07 Juin 2006 02:41

Oui c'est à peu pres ce que j'ai lu aussi. Si ceux qui ont joué avec le palio peuvent approfondir.

Hyuk j'ai vu que t'as un feint long II, c'est le picot que je voulais au début car il correspond plus à mon style de jeu je pense (c'est à dire déf classique en chop), je le commanderai surement pour l'essayer, tu peux m'en toucher 2 mots, ne serait-ce que pour tes sensations avec ce picot rugueux ? Clin d'oeil

Mercredi 07 Juin 2006 09:42

le palio ck531a yellow n'est pas traité donc tu pourras auatnt l'utiliser à la table qu' en défense loin, il est très facile à prendre en main en OX, le bloc est assez facile, tu peux tout faire avec, chopper et même attaquer. c'est un bon choix pour débuter avec un PL.

Mercredi 07 Juin 2006 15:01

c'est le blue edition qui est traité pas le yellow Clin d'oeil

Vendredi 16 Juin 2006 03:20

J'ai joué aujourd'hui pour la 1ere fois de ma vie avec un picot, j'ai adoré.
Je le maitrise évidemment pas tres bien mais je commence à avoir des sensations, je crois que j'ai trouvé ce qui manquait à mon jeu.
Je vais m'entrainer le plus souvent possible lors de ces vacances et je sens que j'en emmerderai pas mal à la rentrée Content

Vendredi 16 Juin 2006 03:23

Et le pire c'est que je trouve ses capacités d'attaqie assez extraordinaires par rapport à ce qu'on m'avait dit sur les PL.
J'y arrive pratiquement mieux qu'avec mon GPSRire

Vendredi 16 Juin 2006 03:24

Citation de tiptapetsupertop :
c'est le blue edition qui est traité pas le yellow Clin d'oeil


C'est pas pour me mêler mais ... c' est bien ce qu' il a dit ! Émoticône

Citation de pilami :
... le palio ck531a yellow n'est pas traité donc tu pourras autant l'utiliser à la table qu' en défense loin,


Émoticône

Vendredi 16 Juin 2006 03:26

Citation de UnsTabL :
J'ai joué aujourd'hui pour la 1ere fois de ma vie avec un picot, j'ai adoré.
Je le maitrise évidemment pas tres bien mais je commence à avoir des sensations, je crois que j'ai trouvé ce qui manquait à mon jeu.
Je vais m'entrainer le plus souvent possible lors de ces vacances et je sens que j'en emmerderai pas mal à la rentrée Content


Citation de UnsTabL :
Et le pire c'est que je trouve ses capacités d'attaqie assez extraordinaires par rapport à ce qu'on m'avait dit sur les PL.
J'y arrive pratiquement mieux qu'avec mon GPSRire


Continues à nous donner tes impressions ; ça m' intéresse ...

Vendredi 16 Juin 2006 03:30

Je me suis entrainer juste 1h30 aujourd'hui avec, je t'en dirais plus demain soir ya le tournoi interne Clin d'oeil

Vendredi 16 Juin 2006 18:59

Oui c'est à peu pres ce que j'ai lu aussi. Si ceux qui ont joué avec le palio peuvent approfondir.

Hyuk j'ai vu que t'as un feint long II, c'est le picot que je voulais au début car il correspond plus à mon style de jeu je pense (c'est à dire déf classique en chop), je le commanderai surement pour l'essayer, tu peux m'en toucher 2 mots, ne serait-ce que pour tes sensations avec ce picot rugueux ?

C'est un super picot qui permet de très bien défendre en défense classique (en 0.5)
Et j'ai meme été très étonné de réussir des blocs fusants à la table !
Il est vraiment super !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Samedi 17 Juin 2006 05:19

Ok Hyuk faudra vraiment que je l'essaye ce Feint Long II, tout le monde en dit du bien !

Sinon pour en revenir au Palio vu que bigaline à l'air intéressé, j'ai joué à peu près 2h avec ce soir dans le cadre du tournoi interne.
Et... je suis FAN, ça fait seulement la 2ème fois que je joue avec un picot long mais je le maitrise déja pas mal pour mon niveau et j'emmerde beaucoup de monde. Pour illustrer mes propos c'est la 1ère fois que je bat un gars de mon club que je n'arrivais jamais à battre !
Et puis franchement mettre un picot sur son revers c'est l'éclate totale, peut être moins pour l'adversaire je l'accorde, mais qu'est ce que je prend du plaisir !

J'ai appris le ping pendant 2 ans avec un entraineur je devais avoir 13-14 ans et on m'a briffé au système service/attaque, style gatien quoi avec un Mark V sur le CD et un Mark V GPS sur le revers.
Maintenant j'ai 18 ans, j'ai repris cette année avec 2 backsides également et je commençais à m'emmerder, je prenais plus de plaisir à jouer, ça me souler de rentrer dans les mêmes schémas de jeu, alors j'ai voulu changé un peu et le seul gogol qui défendait avec un GPS à 10 mettre de la table c'était moiRire , et là avec le picot long j'ai trouvé un nouveau système de jeu, de nouvelles sensations, réfléchir avant de servir ce que je faisais jamais avant, etc...

Bon je vais revenir au sujet du palio, il est vraiment excellent à la table, très bonne inversion d'effet, d'ailleurs tout les gars de mon club avec qui j'ai joué s'y sont cassé les dents (c'était pas non plus des fous, maxi 60-65).
Par contre loin de la table en chop c'est vraiment pas évident, d'autant plus que j'ai pas de mousse, c'est chaud de controler. Pour moi c'est un véritable picot d'attaque, j'en reviens pas de ce qu'on peut faire avec! tout ce qui est coupé un peu haut j'attaque avec le palio et j'ai un taux de réussite bien plus important qu'avec mon GPS c'est pour dire... Voila juste pour dire que les blocs amorti court au centre de la table sont assassins et c'est un régal de jouer les topeurs qui mettent plein de rotasse dans les balles.

Je sais pas si à ton niveau big ça peut faire vu que tu joues des joueurs bien plus forts mais dans mon petit club de village, j'en fais déja rager plus d'un !


En tout cas, le picot est une véritable arme et est victime de trop de préjugés comme "plaque de vieux", "si tu joues avec ça l'année prochaine je te prends pas dans mon équipe" (véridique aujourd'hui) mais la diversité est bonne pour notre sport et le picot n'est pas plus à interdire que le backside.

Samedi 17 Juin 2006 10:49

Citation de UnsTabL :

En tout cas, le picot est une véritable arme et est victime de trop de préjugés comme "plaque de vieux", "si tu joues avec ça l'année prochaine je te prends pas dans mon équipe" (véridique aujourd'hui)


Ben ça vole haut dis donc.
C'est justement dans les petits clubs où l'on manque de joueurs avec du matériel non classique que l'on devrait se réjouir de pouvoir s'entraîner contre.
C'est d'ailleurs vrai à tous les niveaux mais il faut dire que des fois il y a des entraîneurs qui sont désemparés pour proposer des exercices pour des non backsides.

Samedi 17 Juin 2006 11:04

J'avais éssayé un 755 , j'ai gagné des matchs avec mais j'ai jamais continué c'était juste un éssais surtout que je frappé et bloqué avec facilement , surtout la frappe qui est trés facile !
Ce que je remarque même si on un PL qui vaut pas un clou , c'est le changement de comportement a la table d'entrée de jeux !

Samedi 17 Juin 2006 11:15

Rien qu'avec mon armstrong c'est souvent et pourtant c'est un mi-long , que le gars me lève une balle 80 cm au rebond et je sais pas ce qu'il y a dans la balle et booom , ça suprend moi le premier c'est donc qu'il existe bien une inversion d'effets en plus des balles fusantes !

Samedi 17 Juin 2006 11:24

Tu a raison les picots c'est très embettant a jouer. Mais de toute façon les picots ne sont pas destinés aux "vieux" car cela permet d'effectuer des bonnes défenses. De plus il faut savoir les maitriser.

Samedi 17 Juin 2006 14:25

Heu jme suis jamais autant crevé au ping que depuis que je joue en défense moderne avec un picot long, alors plaque de vieux jsuis pas d'accord ! ^^
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements