Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 4

Jeudi 29 Novembre 2012 23:34

Je ne connais pas ta plaque désolé, mais à priori c'est du chinois donc un peu collant et avec une mousse assez ferme donc je pense que ça doit se rapprocher de mon CD et ça va très bien.

Mardi 27 Novembre 2012 17:44

Citation de tictactoc :
Citation de Fenchurch :
Franchement tu es inscrit dans un vrai club ou bien tu joues au ping dans ton garage stp ?
Si t'es dans un club alors demande à ton entraineur.

Je suis impressionné par le nombre de "joueurs" qui préfèrent un conseil d'un anonyme sans référence sur un forum plutôt qu'une démonstration d'un entraîneur qui les connait....

Ben moi je suis impressionné par le nombre d’entraîneurs qui connaissent mal la technique spécifique au picot long.

Pour moi le forum c'est comme pour ta santé, tu t'adresses d'abord à ton médecin mais rien ne t'empêche de te renseigner par ailleurs.

Mardi 27 Novembre 2012 11:56

Le 612 est plus sensible aux effets que le GDT ou un 837 parce que ses picots sont plus larges, il prend les effets pratiquement autant qu'un soft.
A mon humble avis, tu sous estimes la difficulté de passer du GDT 0X au 612 1.5.

Mardi 27 Novembre 2012 11:53

Citation de Gully07 :
Je viens de lire que skitt a été racheter par Donic, et sur la liste ITTF je vois un revêtement "alligator" est ce le même?

Ps : j'ai envoyer un mail à l'ITTF pour avoir le cœur net même si je suis pas sur qu'ils répondent Clin d'oeil

Même si c'était le même sous la marque Donic, ça ne le rendrait pas légal pour autant vu que le logo et le numéro d’identification dépend du fabricant.

Mardi 27 Novembre 2012 10:24

Comme tu l'as dit, il n'est plus sur la liste des revêtements autorisés donc non tu ne peux pas jouer avec en compet.
Skitt était une marque allemande qui n'existe plus depuis quelques années si mes souvenirs sont bons.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 10:26 par pilami

Mardi 27 Novembre 2012 10:18

Pour compléter un peu les réponses de lapoisse45 et Gilles71, je rajouterais que l'option mousse fine (0.5 ou 0.6) est certainement la meilleure à moyen terme mais que pour un tel changement avant la phase 2 il manquera peut-être un peu de temps d'acclimatation à moins de faire un stage intensif.
Le Pogo en 0.6 est pas mal aussi dans ce jeu, et en OX le Météorite.

Lundi 26 Novembre 2012 15:41

Oui il y est, GDT = Tibhar Grass DTECS

Lundi 26 Novembre 2012 15:20

Pour info le 563-1 en 0.6 ne se trouve pas très facilement, j'avais trouvé chez japsko où tu trouveras aussi des mousses vendues séparément si tu veux faire le montage toi même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 15:21 par pilami

Lundi 26 Novembre 2012 15:17

Citation de bidjibou :

Par contre quel modele, ce qui est bien c'est qu'il n'en existe pas 50 mais bon :
563 (1 ?) 612 (turbo ?) 388 C-1 ...

Pour avoir fait tester le passage du PL 0.5 vers ML à ma femme, je peux te dire que celui qui lui posait le moins de problèmes de contrôle était le 563-1 en 0.6.
Les 563, 612 et 388 C-1 avec des mousses plus épaisses c'était vraiment plus difficile à contrôler, et ce n'était pas que dû à l'épaisseur de la mousse, par ex le topsheet du 563 prend plus les effets que celui du 563-1 c'est flagrant.
Le 612 1.5 étant le plus délicat à contrôler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 15:20 par pilami

Vendredi 23 Novembre 2012 21:12

Passer d'un PL OX à un 612 en 1.5 mm c'est un sacré challenge, je pense qu'un PL en 0.5 comme le 388 D-1 serait plus abordable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 21:13 par pilami

Vendredi 23 Novembre 2012 21:10

Je te conseille plutôt le 388 D-1 quattro en 0.5, le contrôle est plus facile que le 388 D.
Par rapport au Talon, je trouve le 388 D-1 plus polyvalent, le placement de balle plus facile et les attaques sont plus rapides. Par contre, il gêne moins.
Le passage de l'un à l'autre se fait assez facilement.
Le 388 D-1 est adapté à un jeu technique varié, si tu vas dans la rubrique vidéos tu trouveras un sujet sur Feng Panfeng champion paralympique handisport qui l'utilise.

Mercredi 21 Novembre 2012 22:52

J'aurais dit aussi le Maze t-tec et le Joyner Hinoki Special.
C'est vrai que le poids des bois varie mais autant au-dessus qu'en dessous du poids constructeur, c'est pour ça qu'avant de commander c'est mieux d'envoyer un mail à différents vendeurs pour obtenir le meilleur poids.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Novembre 2012 22:53 par pilami

Mercredi 21 Novembre 2012 22:47

Les bois balsa sont certes légers mais au niveau sensation c'est pas ça je trouve.
Yubaba je pense que ça va te décevoir venant d'un bois hinoki.

Mercredi 21 Novembre 2012 22:43

100% d'accord, heureusement que certains n'ont pas attendu les fabricants et ont créé leur base de données
et pour apporter sa pierre à l'édifice, pesez vos revêtements et postez le résultat ici ou ici
Message modifié 4 fois, dernière modification Mardi 27 Novembre 2012 23:24 par pilami

Mardi 20 Novembre 2012 19:35

Question bête: comment vous faites pour faire des recherches sur ce sujet uniquement?

Dans google j'ai essayé l'option "site:" mais ça marche pas sur un seul sujet.
Un sujet de bientôt 600 pages c'est pas super pratique, ça mériterait un sous forum dédié non?

Mardi 20 Novembre 2012 19:16

Je suis surpris que tu trouves ta raquette trop lourde car tes plaques ne sont pas réputées lourdes et ton bois annoncé à 85g ce qui n'est pas excessif non plus, il est peut-être mal équilibré avec un poids trop en tête de raquette.
J'ai beaucoup joué avec des bois légers pour finalement m'apercevoir que ce qui était important au final pour moi c'était une raquette équilibrée et avec peu ou pas de vibrations.
Je ne pense pas que le carbone influe sur le poids, dans le bois que tu cibles c'est le balsa central qui fait la différence de poids, personnellement l'association carbone + balsa ne me plait pas au niveau sensations et son.
Tout ça pour dire que je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter.

Samedi 17 Novembre 2012 21:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 21:09 par pilami

Samedi 17 Novembre 2012 17:37

Je ne connais aucune plaque qui ne dure que 4 heures sauf si elle était défectueuse dès le départ, dans ce cas fais toi rembourser.

Samedi 17 Novembre 2012 14:31

2 semaines Émoticône Tu joues combien d'heures par semaine?

Ça dépend si tu veux garder une mousse tendre comme ton Sinus Sound ou pas.
Le F2 est moins tendre plus rapide c'est pas sûr que tu aimes, le Vario Big Slam ou le F3 Big Slam sont comparables à ton Sinus Sound.

Si tu veux rester dans du tendre avec une plaque qui soit durable, tu pourrais essayer un Tenergy 64 FX en 1.9
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu