Comment servir avec un picot long ?

Mercredi 14 Novembre 2012 11:26

En cours de jeu, je sers alternativement du PL et du CD et sans me faire trop de mouron.

Mais lorsque la situation devient tendue, je regrette de ne pas avoir des services méchants du revers bien entraînés . ,Parfois j'en réussi en servant '' mort à plat '' revers sur revers, mais ce n'est pas si facile et quand ça rate et que la balle monte alors c'est la baffe ... à un très mauvais moment ...

D'où ma question : comment servir le mieux possible avec un PL ?

Merci de bien vouloir - du moins, je l'espère - me dévoiler vos secrets .

Mercredi 14 Novembre 2012 11:50

Fais du service au panier de balle! Un bon service long bien bas et au coude (ventre pongiste) est très efficace à ce niveau.

Mercredi 14 Novembre 2012 12:00

Effectivement j'ai souvent fais des fautes sur des services picot sur mon revers, et j'en fais faire aussi.
J'ai deux types de frappe:
Type 1 :choqué raquette verticale direction horizontale. Un peu comme pour un service bombe à plat avec un backside. (Effet légèrement coupé selon le picot?)
Type 2 :coupé pour utiliser l'effet catapulte du picot. (Effet légèrement lifté?)
Objectif: service long et rapide. Surprendre par la vitesse et le placement (diago ou coude)
Le retour espéré sur le 1: basduf
Le 2: dehors.
Si l'adversaire anticipe et recule, service posé court derrière la filet en gaffant au flip revers...

Mercredi 14 Novembre 2012 12:05

Merci déjà à vous deux. A approfondir évidemment .
Mais déjà une question subsidiaire: '' y a-t-il des PL qui conviennent ... mieux que d'autres .. pour servir méchamment ???

Mercredi 14 Novembre 2012 12:37

Ce que fanfan38 préconise recouvre les deux services que j'utilise: - Type 1 :choqué raquette verticale direction horizontale. Un peu comme pour un service bombe à plat avec un backside.
- service posé court derrière le filet
Je trouve que les picots "souples" (non rigides) conviennent mieux dans ce cas précis. Par exemple: GDTECS, TALON... Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 14 Novembre 2012 13:03

Il faut bien se dire qu'on ne peut pas mettre d'effet avec un picot long au service. Le seul que j'utilise et qui arrive ( un peu ) à surprendre, c'est le long à plat sur le coude, légérement coupé. ( comme décrit plus haut ). Quand je joue sur un picoteux, je n'attends que ça, qu'il serve avec son picot : je peux alors partir en top frappé avec une grande sécurité, car je sais que la balle est molle. Quelque soit son geste au service.

Mercredi 14 Novembre 2012 17:03

Je n'ai jamais joué avec un picot mais je peux dire que les services qui me gènent le plus sont les bombes... qui en fait sont coupé... (d’ailleurs faudrait m'expliquer pourquoi ils le sont...)
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mercredi 14 Novembre 2012 18:23

Au moment de l'impact, la balle "rentre" dans les picots qui se plient et se détendent, donnant un peu de rotation à la balle.

Mercredi 14 Novembre 2012 19:34

Si tu veux surprendre également quelque chose que je fais souvent c'est de tourner la raquette discrêtement en servant coté cd avec le picot et de prèférence en reproduisant le même geste que si tu servais avec ton bs,ça marche assez bien si ton adversaire ne fais pas attention à la couleur du rev avec lequel tu sers.

Mercredi 14 Novembre 2012 19:39

J'essaye de faire cela aussi sergio67, mais ma balle monte souvent ... avec les conséquences que l'on devine ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Novembre 2012 19:39 par poky

Mercredi 14 Novembre 2012 20:05

Moi avec le bs j'ai un service très coupé et je fais le même geste quand je sers avec le picot coté cd ça fait rarement le point directe ,par contre suivant le niveau de l'adversaire souvent la balle revient bien haute et je suis prêt à claquer derrière.

Citation de poky :
J'essaye de faire cela aussi sergio67, mais ma balle monte souvent ... avec les conséquences que l'on devine ... Émoticône



Essaye de servir comme si tu voulais couper avec le picot,bon faut s'entrainer un peu car au début je mettais toutes les balles dans le filet.

Mercredi 14 Novembre 2012 20:25

Comme si je voulais couper !!!! ..... C' est marrant ça ...!!!
Il est vrai que parfois avec mon T05 , je sers comme cela; mais je n'ai jamais compris pourquoi il me semblait que l'envoi était plus rapide ?

Mercredi 14 Novembre 2012 21:46

j'ai un ami, c0, il sert quasiment tjs en force (style service coupé long) avec son picot long en cd sur le rv (cad en latéral) puis remet son pl sur son rv.. C'est vraiment un service super perturbant et efficace!
TTC Manage - H177

Jeudi 15 Novembre 2012 07:53

Citation de poky :
Comme si je voulais couper !!!! ..... C' est marrant ça ...!!!
Il est vrai que parfois avec mon T05 , je sers comme cela; mais je n'ai jamais compris pourquoi il me semblait que l'envoi était plus rapide ?



Ben il y a déjà l'effet de catapultage du t05 et peut-être que tu rentres trop dans la balle au lieu de la caresser.

Jeudi 15 Novembre 2012 17:06

Que de maux de tête et d'angoisse en perpective les amis .... Émoticône

Samedi 17 Novembre 2012 00:32

pourquoi tu ne t'entraînerais pas à avoir un bon service avec beaucoup d'effet avec ton BS que tu garderais dans les moments important???

Je trouve que ce serait plus surprenant non? Etant donné que tu joues avec un PL les gens s'attende à ce que tu serve avec ton PL et perso je trouve pas les service avec les PL très gênant mais ce n'est que mon avis Clin d'oeil

Samedi 17 Novembre 2012 21:08

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Novembre 2012 21:09 par pilami

Dimanche 18 Novembre 2012 21:24

Merci . Ah si je savais faire tout cela !!!

Dimanche 18 Novembre 2012 21:39

J'avais essayé, c'est moins simple qu'il n'y parait, car quand on n'a pas l'habitude, la frappe avec le picot a du mal à rester au-dessus de la table à une hauteur raisonnable, et c'est même plutôt bord de table devant le serveur au début !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Novembre 2012 21:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 18 Novembre 2012 21:56

Et maintenant Gilles, tu peux servir comme cela les yeux fermés ... et en n'oubliant pas de touner ta palette évidemment ... ????
0
3
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques