Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Différences entre bois normaux et bois carbone

Lundi 19 Novembre 2012 22:40

bonjour a tous, je souhaiterai changer mon bois (actuellement thibar samsonov alfa SGS) que je trouve assez lourd et pas assez rapide. J'aurais voulu savoir les différences entre un bois normal et un bois en carbone ( a part le poids bien sur) Mon choix se porte surtout sur le andro super core carbon light off, si vous avez des avis sur ce bois n' hésitez pas Clin d'oeil

Lundi 19 Novembre 2012 22:52

Le sweet pot (zone de frappe) est plus important et l'angle de rejet est plus bas, après niveau sensation ça dépend avec quel autre essence de bois est associé le carbone, perso du carbone- balsa je ne sens pas la balle, par contre le grubba carbon ( aniegre carbon je crois) on sent vraiment bien la balle, ça vibre bien même.
Le carbone apporte un surplus de vitesse aussi.

Mardi 20 Novembre 2012 13:19

Le carbon apporte principalement de la vitesse au bois. Je pense que c'est très intéressant d'essayer des bois allround qui se sont maintenant mis au carbon.
Diffusez vos matchs et vidéos en direct live sur http://www.pingendirect.fr/

Mardi 20 Novembre 2012 15:40

Tout ce que je peux dire c'est que je suis un adepte des bois "carbone" depuis de nombreuses années et j'ai bien du mal à revenir en arrière.

Ce que j'aime dans les bois carbone ?

=> la zone de frappe (sweetspot) est élargie pardonnant les erreurs de placement
=> le bois est plus rigide mais pas pour autant incontrôlable (au contraire à mon avis) dans le petit jeu du moment que les placages supérieurs soient tendres
=> le contact est plus sec, on aime ou on aime pas, mois je n'aime pas jouer avec un bois "élastique" donc ça me convient
=> effet "deux vitesses": lent dans la petit jeu au dessus de la table avec du contrôle (du moment que les plis extérieurs soient tendres) et un peu plus rapide dès que l'on s'éloigne un peu de la table, en attaque.

J'ai toujours eu l'impression de mieux orienter la balle avec ce type de bois plutôt qu'un autre, et comme pour moi le placement est primordial, le choix est vite fait.

Après il faut trouver le bois qui correspond à ton style de jeu en fonction de tes revêtements aussi.

En bois ANDRO carbone, mon compteur est resté bloqué à la fin des années '90 avec le ANDRO Cosmos Carbone donc je vais avoir du mal à te renseigner sur cette marque.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 20 Novembre 2012 18:00

Mon viscaria neuf de 92 gr était très lent ! J ai acheté une nazerie , sûrement rien a voir avec les vieux viscaria. Donc attention !

Mardi 20 Novembre 2012 18:34

Salut! J'ai un ami qui a un bois Carbon et qui en est déçu! Le bois Carbon est une sensation très différente des bois "normaux". Quand à moi, je préfère jouer sur un bois classique! Content

Bonne soirée.

Mardi 20 Novembre 2012 19:15

Citation de Nyto :
Salut! J'ai un ami qui a un bois Carbon et qui en est déçu! Le bois Carbon est une sensation très différente des bois "normaux". Quand à moi, je préfère jouer sur un bois classique! Content

Bonne soirée.

Même si je suis un aficionados des bois "carbone", ça ne veut pas dire que ça plaira à tout le monde non plus, la preuve récemment j'ai été déçu par le STIGA Allround Classic Carbone....mais à priori, je suis plus satisfait par le BUTTERFLY Grubba Carbone.

Il en faut pour tout les goûts, il faut essayer et se faire une opinion. Émoticône
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Mardi 20 Novembre 2012 19:16

Je suis surpris que tu trouves ta raquette trop lourde car tes plaques ne sont pas réputées lourdes et ton bois annoncé à 85g ce qui n'est pas excessif non plus, il est peut-être mal équilibré avec un poids trop en tête de raquette.
J'ai beaucoup joué avec des bois légers pour finalement m'apercevoir que ce qui était important au final pour moi c'était une raquette équilibrée et avec peu ou pas de vibrations.
Je ne pense pas que le carbone influe sur le poids, dans le bois que tu cibles c'est le balsa central qui fait la différence de poids, personnellement l'association carbone + balsa ne me plait pas au niveau sensations et son.
Tout ça pour dire que je te conseille fortement d'essayer avant d'acheter.

Mardi 20 Novembre 2012 21:11

J'ai toujours joué avec des bois all "en bois" Émoticône : Appelgreen allplay, senso V2 V1.... puis j'ai testé" depuis cette saison un Grubba Carbon.

Ce qui les différencie, c'est que je n'ai pas le sentiment d'avoir à forcer mes gestes pour faire tourner la balle, le contrôle est au moins aussi bon et j'ai même l'impression de mieux placer mes balles.

La vitesse me semble un peu plus importante également. J'ai été bluffé par ce bois et j'ai un réel plaisir à jouer avec.
Il paraît que l'angle de rejet est plutôt bas mais ça ne m'empêche pas de démarrer en top spin assez facilement.

Lundi 26 Novembre 2012 15:42

Citation de Barracuda :
Le sweet pot (zone de frappe) est plus important et l'angle de rejet est plus bas, après niveau sensation ça dépend avec quel autre essence de bois est associé le carbone, perso du carbone- balsa je ne sens pas la balle, par contre le grubba carbon ( aniegre carbon je crois) on sent vraiment bien la balle, ça vibre bien même.
Le carbone apporte un surplus de vitesse aussi.

Émoticône

Citation de Baptiste35 :
Tout ce que je peux dire c'est que je suis un adepte des bois "carbone" depuis de nombreuses années et j'ai bien du mal à revenir en arrière.

Ce que j'aime dans les bois carbone ?

=> la zone de frappe (sweetspot) est élargie pardonnant les erreurs de placement
=> le bois est plus rigide mais pas pour autant incontrôlable (au contraire à mon avis) dans le petit jeu du moment que les placages supérieurs soient tendres
=> le contact est plus sec, on aime ou on aime pas, mois je n'aime pas jouer avec un bois "élastique" donc ça me convient
=> effet "deux vitesses": lent dans la petit jeu au dessus de la table avec du contrôle (du moment que les plis extérieurs soient tendres) et un peu plus rapide dès que l'on s'éloigne un peu de la table, en attaque.

J'ai toujours eu l'impression de mieux orienter la balle avec ce type de bois plutôt qu'un autre, et comme pour moi le placement est primordial, le choix est vite fait.

Après il faut trouver le bois qui correspond à ton style de jeu en fonction de tes revêtements aussi.

Émoticône également sauf pour l'effet "deux vitesses" où je ne vois pas la corrélation avec le carbone. Il y a beaucoup de bois non carbon avec un effet "deux vitesses" et pas mal de de bois carbone sans cet effet...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 15:42 par bison parlant
1
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois