Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL avec mousse ou ML ?

Vendredi 23 Novembre 2012 14:21

Bonjour,

Je joue avec un GDT(new) depuis l’année dernière en remplacement d’un soft.
Je ne suis pas défenseur mais plutôt attaquant enfin dans l’âme car dans les faits j’attaque ce que mon niveau et surtout mes jambes me permettent de faire, allez on va dire un attaquant patient.

Je me suis mis un PL car je souhaitais quand j’étais débordé coté revers pouvoir chopper ou bloquer coupé pour ralentir le jeu, sur ce point je suis satisfais même si il reste du travail pour mieux maitriser la plaque.

Cependant et ceux malgré 300 pts (bon en partant de 650 c’était plus facile mais bon c’est pas mal quand même) en plus je reste sur ma faim car même si je prends un certains plaisir à tricoter avec, je ne peux pas attaquer aussi souvent que je l’aurai souhaité.

Fondamentalement, j’y arrive même à mi distance mais en phase d’entrainement avec régularité, des qu’il y a de l’incertitude la plaque ne pardonne aucun écart de placement et en phase de match avec la tension en plus je ne sors qu’1 ou 2 attaque par set voir aucune hormis les jours (peu nombreux) ou j’ai pu trouver la « zone »

Donc en gros je suis frustré de ne pas pouvoir attaquer un peu plus.
Alors je me suis demandé si avec de la mousse quitte à perdre un peu de gène je prendrai un peu plus de plaisir.

J’avais une mousse décollé d’un C8 qui trainait alors je l’ai collé sur le GDT, résultat plutôt sympas, beaucoup d’attaques passait, j’ai pu bloquer en fermant la raquette type BS mais je ne m’enflamme pas car c’était des matchs d’entrainement.
Par contre je ne sais pas si la mousse du C8 est amortissante mais je me suis arraché le bras pour faire avancer la balle en attaque.

Mais la question que je me pose c’est finalement je pense avoir besoins d’un compromis soft PL donc pourquoi pas un mi long mais peut être qu’avec ce type de plaques je perdrai sur les 2 tableaux ?

Pas ci facile en attaque et grosse perte de gène pour les phases de ralentissement et de défense.

Donc à votre avis PL avec mousse ou ML, et pour ce dernier quel modèle pourrait me convenir ? en plaque chinoise de préférence car si c’est pour tester je préfère limiter le budget.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 14:25 par bidjibou

Vendredi 23 Novembre 2012 14:55

J'ai le même problème que toi depuis... 45 ans !
J'ai joué avec du soft, du mi-long, de l'anti et du long, suivant les époques.
Au final je pense qu'un PL à picots rigides, avec 0,6 de mousse pour ne pas perdre en précision serait probablement le meilleur compromis pour toi.
J'ai fait récemment un petit test avec un GDT et mousse dynamique 0,6 HRS (Misterping), qui s'est avéré prometteur. Tu pourrais peut-être commencer par là? Si ça te tente, n'oublie pas de nous faire un retour...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Novembre 2012 15:12

J'oubliais: pourquoi un long plutôt qu'un mi-long ou un soft? Parce qu'il permet un jeu plus polyvalent, plus complet.
Avec les deux autres, tu n'as d'autre alternative qu'agresser toujours et encore, faute de quoi tu te fais rapidement punir, sauf avec le 612 qui est très particulier.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Novembre 2012 15:43

Citation de Gilles71 :
J'ai le même problème que toi depuis... 45 ans !


C'est pas gagné alors, surtout que je n'ai plus 44 ans d'autonomie dans le Ping Émoticône

Citation de Gilles71 :
J'ai fait récemment un petit test avec un GDT et mousse dynamique 0,6 HRS (Misterping), qui s'est avéré prometteur. Tu pourrais peut-être commencer par là? Si ça te tente, n'oublie pas de nous faire un retour...


Ca a donné quoi en gros en 0.6 ?

Citation de Gilles71 :
J'oubliais: pourquoi un long plutôt qu'un mi-long ou un soft? Parce qu'il permet un jeu plus polyvalent, plus complet


C'est ce que pensais mais je n’ai jamais testé de ML donc je n’étais pas sur.

Il est vrai que j’aime la polyvalence de cette plaque, elle n’est pas évidente au premier abord car la majorité des joueurs que j’ai vu l’utilise de manière stéréotypé, poussette, coupe mais j’ai découverts en l’apprivoisant que l’on peut faire beaucoup de chose avec et manifestement encore plus avec de la mousse.

A ce propos j’ai constaté qu’il était aisé de bloquer raquette fermé en 1 mm ce qui pour ma part est infaisable avec du 0x, ce qui avec un reformatage cérébral me permettrait d’alterner les blocs mais j’ai des doutes avec le GDT en 0.6 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 15:44 par bidjibou

Vendredi 23 Novembre 2012 15:58

Comme je te l'ai dit je n'ai fait qu'un petit test, donc cela demande confirmation.
Il m'a semblé par rapport au Ox que l'attaque était logiquement facilité, par une vitesse supérieure (mais ça reste acceptable) et par une trajectoire plus bombée qui permet de démarrer en sécurité en lift. Revers de la médaille, la balle est moins écrasée chez l'adversaire et il y a fort à parier qu'elle flotte moins...
Je n'ai pas eu le temps de tester sérieusement le bloc, j'en espère un bloc actif facilité, alors qu'il reste aléatoire en Ox, faute à une balle "planante".
Comme je fais beaucoup de blocs actifs, ce point est déterminant pour moi.
Je poursuivrai ce test quand je pourrai rejouer, dans quelques mois...
Aussi, ne te gêne pas si tu peux le faire plus rapidement !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Novembre 2012 17:01

Ce que tu apelles bloc actif c'est avec la raquette fermé ? si c'est le cas je n'en fais jamais avec le 0x car beaucoup trop aléatoire bien plus que l'attaque, par contre c'est le jour et la nuit avec la mousse, c'est quasiment aussi facile qu'avec un soft ou BS mais faut voir en ophase de compet mais c'est avec du 1 mm d'une mousse de C8 dont je ne connait pas les particularité donc avec du 0.6 je me questionne.

Mais bon je vais suivre ton conseil et poser une mousse plus typé attaque et je verai pour l'épaisseur.

Vendredi 23 Novembre 2012 17:36

Oui, raquette fermée comme avec un soft (donc moins qu'un BS quand même).

Je pense sincèrement que prendre plus épais que 0,6 n'est pas une bonne idée pour un jeu à la table avec un PL, surtout à picots très élastiques et catapultant comme le GDT: on perd beaucoup trop en précision ! Or le bloc actif requiert essentiellement de la précision...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 23 Novembre 2012 18:52

Sujet intéressant parce que je me pose souvent la question : entre Ox et avec mousse déjà, le PL ne se comporte pas de la même façon mais si en plus on rajoute dans les choix, le mi-long (plutôt rare) et les softs (qu'on rencontre même à haut niveau maintenant), il devient presque impossible de se décider.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un soft plutôt défensif mais j'imagine qu'en terme de bloc, on doit quand même y gagner beaucoup comparé à un PL et les PL étant moins gênant maintenant, ça pourrait être intéressant de tester.

Un essai pour la pause?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 23 Novembre 2012 20:14

Cette semaine, j' ai collé un 11-5 à un 20 au 1er set, il gagnera les 3 autres sets avec bien du mal, sur des scores hyper serrés.

Il m' a avoué trouver les balles venant de mon revers très dures à attaquer.

Alors pourquoi pas tester le 612, voire, tester un PL avec une mousse de 612 ou 612 Turbo ? Clin d'oeil

Vendredi 23 Novembre 2012 21:12

Passer d'un PL OX à un 612 en 1.5 mm c'est un sacré challenge, je pense qu'un PL en 0.5 comme le 388 D-1 serait plus abordable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Novembre 2012 21:13 par pilami

Vendredi 23 Novembre 2012 21:14

C' est bon ça les challenges ! Émoticône Émoticône

Dimanche 25 Novembre 2012 11:45

a titre perso , pour un bloqueur actif a la table c 'est avec mousse , si on debute avec un pl c 'est quand méme plus simple d ' utilisation et surtout je trouve que l ' on sent mieux la balle sur demarrage porté , méme si le controle est plus important en ox la vitesse qu ' apporte la mousse ( je parle d 'un jeux pour bloqueur actif pret de la table ) permet d ' avoir plus d ' options dans un jeux d ' attaque .

Dimanche 25 Novembre 2012 11:51

C'est sûr qu'il est plus facile de faire le jeu avec de la mousse.
Revers de la médaille, la trajectoire est moins écrasée et moins courte, ce qui la rend plus lisible par l'adversaire et plus propice à la contre-attaque.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Novembre 2012 12:12

d ' ac avec toi Gilles71 , tout est une question de compromis ........
Perso , la balle courte ou le bloc amorti marche bien jusqu ' a un certain niveau , par contre a partir de 18-19 les gars font la faute 1 fois ou 2 puis s ' adaptent et me jouent en remise lente ou balle portée sans effet en plein pl et me gene enormement , c 'est pourquoi je prefere lancer le jeux et jouer sur la vitesse car mon point fort reste le bloc en opposition collé a la table en cherchant a amener le jeux dans mon soft CD pour finir le point ..........

Dimanche 25 Novembre 2012 13:38

Je comprends tout à fait, même à mon niveau le calvaire c'est l'enfermement balles molles dans le revers, alors j'enrage et je me dis que je vais remettre un peu de mousse pour claquer le beignet au lâche qui est en face !
D'où mon perpétuel mouvement de l'0x au 0,6...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Novembre 2012 10:23

Citation de alerno :
C' est bon ça les challenges ! Émoticône Émoticône


Oui ben, en parlant de chalenge, j’ai voulu tester directement en ce vendredi en championnat de paris mon GDT moussé vu que j’avais eu de bonne sensation la veille mais c’était avec un bois BTF Boll off-

J’ai collé ensuite la plaque sur mon Killer Blade le vendredi espérant que les sensations seraient meilleures avec ce bois que j’aime bien.

Résultat, je ne sais pas si c’est à cause de mon matériel ou que j’ai joué en contre environ 150 pts en dessous mais je me suis crispé comme jamais depuis le début de saison.

J’ai gagné mes 3 matchs mais dans la douleur et je ne me suis vraiment pas fait plaisir avec le revers.

Je vais essayer de faire un entrainement avec et si les sensations rencontrées avec le Boll ne se re manifestent pas j’inverserai les plaques.
Mais je pense que le Boll se marie mieux avec la plaque moussée, a confirmer.

Citation de alerno :
Cette semaine, j' ai collé un 11-5 à un 20 au 1er set, il gagnera les 3 autres sets avec bien du mal, sur des scores hyper serrés.

Il m' a avoué trouver les balles venant de mon revers très dures à attaquer.

Alors pourquoi pas tester le 612, voire, tester un PL avec une mousse de 612 ou 612 Turbo ?


Ca me tente d’essayer un ML, j’avais vu une fille jouer avec un 563 elle attaquait peu avec et bricolait a la table mais début je pensais qu’il s’agissait d’un long car son adversaire marchait sur des œufs et devais s’employer pour attaquer dessus mais bon elle est 18 et devait bien l’utiliser.

Comment l’utilises tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 10:34 par bidjibou

Lundi 26 Novembre 2012 15:02

Je vais acheter une mousse pour mon PL et essayer un ML, entre 12 et 15 euros sur du chinois je peux tester, qui sait peut etre aurai je une révélation.

Par contre quel modele, ce qui est bien c'est qu'il n'en existe pas 50 mais bon :
563 (1 ?) 612 (turbo ?) 388 C-1 ...

Je joue essentiellement à la table et je souhaiterai pouvoir prendre plus l'initaitive en revers et bloquer actif tout en conservant la possibi:lité de bloc coupé avec de l'effet et pouvoir defendre également si le besoins s'en fait sentir, bien entendu je suis conscient d'une perte de gene, mais bon quelque chose avec un bon compromis.

un revetement avec une sensibilité au éffet proche d'un PL serait bienvenue

Lundi 26 Novembre 2012 15:17

Citation de bidjibou :

Par contre quel modele, ce qui est bien c'est qu'il n'en existe pas 50 mais bon :
563 (1 ?) 612 (turbo ?) 388 C-1 ...


Pour avoir fait tester le passage du PL 0.5 vers ML à ma femme, je peux te dire que celui qui lui posait le moins de problèmes de contrôle était le 563-1 en 0.6.
Les 563, 612 et 388 C-1 avec des mousses plus épaisses c'était vraiment plus difficile à contrôler, et ce n'était pas que dû à l'épaisseur de la mousse, par ex le topsheet du 563 prend plus les effets que celui du 563-1 c'est flagrant.
Le 612 1.5 étant le plus délicat à contrôler.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 15:20 par pilami

Lundi 26 Novembre 2012 15:20

Pour info le 563-1 en 0.6 ne se trouve pas très facilement, j'avais trouvé chez japsko où tu trouveras aussi des mousses vendues séparément si tu veux faire le montage toi même.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Novembre 2012 15:21 par pilami

Lundi 26 Novembre 2012 17:01

Le gros changement entre mi-long et long est l'inclinaison de raquette.
Le mi-long le plus proche d'un long est le 612, tant "physiquement" qu'en comportement, clairement selon moi.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements