Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quels sont les softs possédant une mousse tendre ?

Mardi 13 Novembre 2012 19:27

Salut les pongistes !

Je joue actuellement avec un soft en 2.00 mm ( Friendship 802.40 ) qui procure de l'assurance dans le petit jeu grace à sa dureté de 35°.

Par contre, je trouve qu'en bloc et en jeu à mi-distance, il est plus difficile à contrôler. ( surtout en bloc sur le top, la balle plonge au filet )

Je suis tenter de m'orienter vers un autre soft tendre mais lequel ?

Le Tyrano chez TSP me plaît. Quelqu'un le connait ?

Avez-vous d'autres suggestions ?

Merci pour votre aide Émoticône .

Salutations

Mardi 13 Novembre 2012 19:33

Le Pistol est vraiment très tendre et ses picots sont fins et souples Clin d'oeil

Mardi 13 Novembre 2012 20:26

Merci pour ta réponse .

On me l'a proposé ce week-end mais on m'a informé de la difficulté à le controler.

Est-ce vrai ? Est-il plus rapide que le 802.40 ? Est-il plus gênant pour l'adversaire ?

Je ne veux pas un soft trop rapide non plus mais quelque chose dproche du 802.40 avec plus de confort sur les blocs et à mi-distance.

@+.

Mardi 13 Novembre 2012 21:03

J'ai jouer pendant pas mal de temps avec différents softs car j'adorais ça. J'ai eu le pistol en 1.8mm et 2.00mm et le ritc 802-40 en 2.00mm

Le pistol n'a pas de picots si fins que ça, ils sont assez larges par rapport à un speedy soft d-tecs ou un baxter lb. La vitesse du pistol est relativement élevé, c'est ce que j'ai aimé sur ce soft avec un très bon control et c'est l'un des soft les plus génant. Sa mousse est très tendre (30°) mais malgrès la tendresse de la mousse, les frappes et blocs sont relativement faciles à réaliser.

Pour le 802-40, tu n'auras pas d'autres softs oû tu pourras mieux toper car ce soft est le plus proche du backside. De ce fait, il est beaucoup moins génants que les autres soft mais tu peux mettre plus d'effet propre avec. Le controle est très bon. Le pistol est donc plus génant. Les picots du 802-40 sont donc très larges et assez bas.

Le soft n'est pas très adapté au jeu loin de la table. Là oû il est le mieux et le plus éfficace, c'est le jeu près de la table avec frappe, contre et bloc actif. Mais chacun son jeu Clin d'oeil

Si tu veux un soft proche du 802-40 en un peu plus génant, il y a le tsp super spin pips 21 qui a des picots assez larges aussi avec bon controle bien entendu. Si tu veux rester dans les prix deu 802-40, éssaye le 802.

Sinon, il y a des très bon soft : speedy soft, spectol, baxter, flarestorm, tornado qui ont un très bon controle et assez rapide.

En revanche je ne connais pas le tyranno, désolé.

Mardi 13 Novembre 2012 21:37

Merci à toi pour cet éclaircissement Émoticône .

Il est vrai que je débute avec le soft depuis seulement 6 mois et je connais pas encore toute les techniques..

Salutations.

Mardi 13 Novembre 2012 22:05

Je ne suis pas sûr que le Tyrano se fasse toujours, je partage l'avis de Ramdamustang en ajoutant que le Pistol est aussi un bon soft quand on recule, où sa grande souplesse permet un bon chop.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 13 Novembre 2012 22:16

Le TYRANO Eest encore dispo chez MAXIPING :

http://www.maxiping.com/product.php?cat=2&ref=209017

J'ai même vu une nouvelle version chez TABLE TENNIS DB :

http://www.tabletennisdb.com/pips/tsp-tyranno-multi-power-sponge.html

Ca vaudait le coup que j'essaye le PISTOL Émoticône !

Mardi 13 Novembre 2012 22:17

Par contre, est-ce que le PISTOL permet de mettre autant d'effet qu'avec le 802.40 ?

Mardi 13 Novembre 2012 22:26

le pistol est très fragile attention je l'ai u en coup droit il ma même pas fait 3 mois

Mardi 13 Novembre 2012 22:35

3 mois seulement Émoticône !

Je vais y refléchir Émoticône avant de l'acheter.

Mardi 13 Novembre 2012 22:40

yasaka original t-version.

Mardi 13 Novembre 2012 22:44

Effectivement le YASAKA ORIGINAL T-VERSION possède une mousse 35°. Est-il plus contrôlable que le 802.40 ?

Pourqoui pas Émoticône ?

Mardi 13 Novembre 2012 22:55

Alors que le 802-40 est facile et adhérent, le original fait plus soft "classique", moins adhérent. Il nécessite davantage un jeu et des gestes typiques de softeur. Je n'avais fait qu'essayer le original et à l'époque je préférais le raystorm ou le flarestorm II, plus abordables pour un débutant en soft. Bien que très rapides.
Et si le problème est le bloc qui part dans le filet, pas sûr que le original soit plus facile.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Novembre 2012 22:56 par speed29

Mardi 13 Novembre 2012 23:01

.Merci pour toutes ces précisions Émoticône

Mercredi 14 Novembre 2012 06:43

perso je joue depuis des années avec un radical (stiga) et je trouve que venant d'un back side, il est très facile de prise en main, très contrôlable et relativement rapide
picot long peu mais picot long bien

Mercredi 14 Novembre 2012 09:27

sinon tu achètes un topsheet 802-40 et une mousse tres tendre genre JUIC Super Soft Sponge et tu les assemble

Dimanche 02 Décembre 2012 12:38

je me permet de relancer la question, j ai la meme
merci

Mardi 04 Décembre 2012 20:09

Y a aussi celui que j'utilise: le 729 105 Legend, faudra que je poste un sujet dessus mais je n'ai pas trop de points de comparaison avec d'autres softs.

Mercredi 05 Décembre 2012 22:20

Bonsoir,

Tu peux essayer le Kokutaku Tuple 119 avec mousse japonaise.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Décembre 2012 22:21 par Lacuzon

Vendredi 12 Juillet 2013 00:28

Sur des tops plongeants, c'est normal que la balle aille dans le filet si tu la prend au rebond. En reculant de 30 cm et en ouvrant un peu la raquette, sur ce type de top agressif, ça va déjà mieux. Cela dit avec un bs. ça plonge aussi ! et comme le 802-40 en est relativement proche et de plus assez élastique, c'est normal qu'on retrouve un peu certaines caractéristiques.
En somme, ce n'est pas le meilleur soft en bloc... mais il est royal pour tout type de démarrage (rotation ou autre), plus facile qu'un backside en petit jeu et remise, il permet tout un tas de bidouilles, en prenant la balle tôt avec un petit coup de poignet. Au final c'est un revêtement très polyvalent. Il faut sans doute pas mal de temps aussi pour vraiment explorer toutes ses possibilités
Citation de nicolasping :
.Merci pour toutes ces précisions Émoticône
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements