Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL avec ou sans mousse pour + d'inversion ?

Mardi 03 Novembre 2009 22:24

Plus un picot est souple et plus il gêne mon adversaire, donc il je mets une petite mousse de 03 ou 05 je lui donne de la souplesse et de la rapidité ? et donc j'accentue la gêne ?
Aussi il m'a semblé que depuis que mon coup droit est plus épais et plus lourd, le contrôle de mon picot OX s'est accentué !!! Possible ?

Mardi 03 Novembre 2009 22:36

Tu as peut-être raison mais dans ce cas il faut mettre une mousse tendre.
Pour ma part, j'aime la sensation de mousse sous mes picots.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mardi 03 Novembre 2009 22:40

logique, même.
sans mousse, un picot est plus gênant car il inverse davantage, mais moins rapide, et donne moins de sécurité (notamment dans le petit jeu), puisqu'il faut faire les gestes complètement et de façon "propre".
le fait de mettre une mousse rend également ta plaque opposée plus dynamique puisque tu rajoutes de l'épaisseur et du poids.

Mercredi 04 Novembre 2009 11:52

j'ai essayé un neptune en 0.6 et ça a été la catastrophe par rapport à la version ox!

Mercredi 04 Novembre 2009 12:17

Personnellement, je trouve qu'un picot contrôle mieux en Ox qu'avec une mousse, aussi fine soit-elle. Sans mousse, la vitesse étant moins importante, on a plus de contrôle en phase passive (notamment loin de la table); à la table, il est pour moi aussi plus facile de bloquer avec un picot sans mousse, la vitesse moins importante permettant de mieux absorber l'énergie de la balle adverse.

Un picot long avec mousse sera plus rapide, mais pas plus chiant qu'un long en Ox.

Si on veut plus de coupe avec de la mousse, il faut monter une mousse dure. Si on veut plus de balles "flottantes", il faut monter une mousse tendre.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 04 Novembre 2009 12:35

Citation de Boss1703 :
j'ai essayé un neptune en 0.6 et ça a été la catastrophe par rapport à la version ox!



J'ai testé les 2 versions et je les aient trouvés plutôt similaires, Émoticône
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Samedi 08 Décembre 2012 16:05

hier j'ai joué un gas avec un P1-R, il avait au moins 1.5 de mousse dessous, et bien ses balles flottaient grave, il semblait vraiment avoir un contrôle plus que suffisant et était très efficace en attaque, sa défense loin de la table était régulière, il m'a vaincu en 5 sets. Vu que 8 fois sur 10 je parts en faux top aujourd'hui, la solution picot mousse est-elle vraiment intéressante ??

Samedi 08 Décembre 2012 16:13

1.2 mm sur le GDT ça fait bcp, mais faut voir avec le new GDT ce que ça peut faire.
Sinon un essai de mousse 0.5 sur un PL peut être bien.
Je vais tester le P1R 0.5 mm sous peu, et un Feint AG 1.3 mm.

Samedi 08 Décembre 2012 16:17

De tous ces Curl lequel est à conseiller ?

sinon sous le GDt, j'y pensais pas le 1.2 ça va être trop pour moi, plutôt un montage en 0.8 éventuellement mais j'ai jamais trop bricolé le revêtements

Samedi 08 Décembre 2012 16:27

oui franchement, vu mon jeu, je me demande si une solution Ox est vraiment intéressante. Je sens que je vais retester le P1R 0.5, voir même envisager une autre solution plus offensive...
Marre de subir...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 08 Décembre 2012 17:08

Citation de martien :
De tous ces Curl lequel est à conseiller ?

sinon sous le GDt, j'y pensais pas le 1.2 ça va être trop pour moi, plutôt un montage en 0.8 éventuellement mais j'ai jamais trop bricolé le revêtements


Franchement, à la table 0,6 sous le GDT, ça suffit. Au-dela ça devient trop aléatoire.
Pour les Curl, le PH est relativement inoffensif, le P3@ pas mal mais pas très méchant non plus, et le P1 prend trop les effets.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 08 Décembre 2012 18:10

Citation de martien :
De tous ces Curl lequel est à conseiller ?

sinon sous le GDt, j'y pensais pas le 1.2 ça va être trop pour moi, plutôt un montage en 0.8 éventuellement mais j'ai jamais trop bricolé le revêtements


Le P1R est à tenter je pense, vu le succès qu'il a.

Samedi 08 Décembre 2012 18:26

En 0.5 offensif, le Talon ou le 388 D-1 sont plus adaptés que le P1R qu'on voit plus utilisé en chop loin de la table.

Samedi 08 Décembre 2012 21:14

de souvenirs le talon était pas le mieux sur cet exercice ............

Samedi 08 Décembre 2012 21:16

Perso les faux-tops, je les fait sans trop de problèmes avec ma combi.
Et puis si ça cale un peu, le 612 est encore meilleur, avec un gêne mortelle.

Dimanche 09 Décembre 2012 09:43

Ah le 612, j'ai failli me laisser tenter

Dimanche 09 Décembre 2012 11:17

Citation de martien :
Ah le 612, j'ai failli me laisser tenter


Je l'avais essayé également,il y a du potentiel en gêne mais ce n'est pas un rev que tu maitrise en 1 entrainement,je vais peut-être retenté le coup à l'intersaison l'été prochain.
0
0
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements