Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 27

Jeudi 04 Novembre 2010 21:55

L'appareil en question c'est l'un des 4 dans le coin inférieur droit de la photo:

http://www.ittf.com/logos/equipment01_Large.jpg

Jeudi 04 Novembre 2010 21:52

Ben non, j'y étais, c'est tout.
Je peux te dire que la veille de la compétition, il y avait une file d'attente d'un heure pour les contrôles volontaires.

La règle n'est pas nouvelle, l'outil de mesure non plus, je l'avais vu en juillet à l'open de Nantes, c'est le même qui sert à mesurer si la concavité ou la convexité des plaques reste dans les limites légales.

Jeudi 04 Novembre 2010 20:48

Citation de Gilles71 :

Je l'avais dit il y a déjà longtemps dans plusieurs posts, le GDT ainsi que le Piranja TEC et plusieurs PL chinois (Xiying, 911, etc...) que j'ai pu mesurer faisaient près de 2,2 en hauteur, ce qui est facile à vérifier avec une loupe graduée.
Ça a donc toujours été le cas, le changement, c'est que maintenant on fait des contrôles de hauteur des revêtements...
Ça n'est donc pas spécifique à Tibhar, qui peut facilement rogner sur l'épaisseur de la base dans le cas du GDT, mais ce sera aux dépends de la longévité, les picots s'arrachant plus facilement !

Ben si tu as une liste de ces picots > 2.0 mm, ça m'intéresse.
Sur place, on a pu vérifier que le RITC 755 et le FL II passaient.
Avoir d'autres choix pour remplacer le GDT serait super.

Jeudi 04 Novembre 2010 20:33

absolument

Jeudi 04 Novembre 2010 19:50

Citation de rubber :

...LOL
Imaginez Joo disqualifié lors d'1 championnat parce que son PL ne respecte pas les normes de hauteur. Ce serait MDR.

Ça ne risque pas d'arriver parce que cette règle ne s'applique qu'en OX et que Joo utilise de la mousse.

Jeudi 04 Novembre 2010 19:48

Voici la règle en question:

2.04.03 A side of the blade used for striking the ball shall be covered with either ordinary pimpled rubber, with pimples outwards having a total thickness including adhesive of not more than 2.0mm, or sandwich rubber, with pimples inwards or outwards, having a total thickness including adhesive of not more than 4.0mm.

Jeudi 04 Novembre 2010 12:49

Aux championnats du monde handisport, il y a eu un max de problèmes avec le Grass DTECS en OX: il ne passait pas au contrôle des raquettes il dépassait les 2.0 mm (adhésif compris). Il y avait toutes les tailles entre 2.10 et 2.26.
Au début, ils ont interdits de jouer avec puis après devant le nombre et la bonne foi des joueurs qui déballaient des revêtements neufs il sont toléré cet écart. En plus leur appareil ne pouvait pas fonctionner si le bois n'était pas plat près du manche (ex Dotec ou Killer).

Je suis super déçu par le manque de constance chez Tibhar, c'est pas sérieux.

Autrement y a eu pas de mal de backsides neufs qui passaient pas au e-Nez, 33 ppm au déballage, 2 ppm (donc bon) après 2 jours d'aération.

Dimanche 24 Octobre 2010 08:44

Malheureusement pour toi, très peu de gens ont testé les 2.

Les Genius Sound et Genius Optimum Sound sont sensés avoir la même mousse, la seule différence serait la géométrie des picots, donc:
1. ne t'attend pas une grosse différence de rapidité
2. le GOS est sensé être celui avec le ressenti le plus tendre

Personnellement, je n'ai pas testé le Genius Sound parce que ceux qui l'ont pesé ont trouvé un poids supérieur au GOS et que j'avais de bonnes sensations avec le GOS.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Octobre 2010 08:44 par pilami

Vendredi 22 Octobre 2010 23:08

Désolé Kogoro Mouri, j'ai jamais joué avec le nimbus soft. Je peux juste dire que le GOS est moins rapide que le Nimbus normal.

TijoGwada, GOS = Genius Optimum Sound.

Jeudi 21 Octobre 2010 09:44

Citation de primo :
Pourquoi Michel SCHALLER ne jouera pas ?

Il n'est pas le seul, d’habitude les effectifs sont de 3 joueurs par classe mais la France a décidé d'envoyer une équipe plus réduite et donc quelques N°3 en ont fait les frais.

Jeudi 21 Octobre 2010 09:30

Citation de marmotte :
Y avait pas Cédric Cabestany qu devait jouer ?

Il n'a fait sa première compétition handisport qu'en juillet et les sélections ont été faites sur le classement mondial de janvier.

Mardi 19 Octobre 2010 22:26

Le Genius Optimum Sound pourrait te plaire, sinon le Pilot Power plus rapide mais moins adhérent.

Mardi 19 Octobre 2010 12:19

Qu'est-ce que tu reproches exactement à ton Hexer?

Dimanche 17 Octobre 2010 14:46

Je ne connais pas le Roundell Soft, mais en tout cas je pense que le Vario Big Slam n'est pas optimal pour ton jeu.
As-tu envisagé d'autres revêtements?
Tu pourrais essayer ceux-ci:
- Neo Hurricane 3 en max (c'est pas très rapide)
- Rakza 7 Soft 1.8
- Hexer Duro 1.9
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Octobre 2010 14:47 par pilami

Samedi 16 Octobre 2010 23:08

J'y crois pas trop, je nettoie avec une éponge humide mes revêtements après chaque séance et j'ai jamais eu ça, par contre il faut bien les essuyer car certains revêtements ont tendance à absorber l'eau.

A mon avis, l'explication est plutôt à chercher du côté "climatique": s'il faisait bien plus froid dans la salle ou que l'air était plus humide.

Samedi 16 Octobre 2010 17:43

Citation de Snoop59 :
On dit pas service mais serve

On dit les 2 en anglais, regarde le règlement de l'ITTF en anglais.

Samedi 16 Octobre 2010 15:03

Des fois ça peut venir du type de manche, perso j'ai le poignet plus souple avec un manche droit qu'avec un concave ou pire avec un anatomique ou là j'ai le poignet raide.

Samedi 16 Octobre 2010 14:59

Citation de anto0310 :
j'utilise un bois tsp carbon allround , en prise anatomique

Des fois le simple fait de changer de type de manche peut résoudre ce problème, essaye la raquette d'un partenaire avec un manche droit.

Samedi 16 Octobre 2010 14:50

Citation de k ou choux :
flip

En anglais, on dit flick

Samedi 16 Octobre 2010 12:40

sriver, mark v c'est du pareil au même, par contre les épaisseurs de mousse sont différentes, donc tu pourrais le prendre en 2.0
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu