Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Remplacement d'un DESTO F3 1.8

Vendredi 15 Octobre 2010 11:41

Salut à tous!

voilà, j'avais récemment renouvelé ma raquette avec un Primorac Off- en bois, un desto F3 en 1.8 en CD et un sriver 1.9 en revers.

Sauf que j'ai un peu de mal avec le desto F3, alors que je trouve le sriver absolument parfait. Je m'explique:

Ce que j'aime dans le desto F3:
-l'effet tensor, contrôlable
-le son
-le contrôle malgré la vitesse

Ce qui bloque:
-l'impression que la balle part toute seule en top
-l'impossibilité de mettre de la rotation en top
-les balles qui sortent...

Voilà, je cherche donc quelque chose d'un peu moins rapide que le desto F3 mais si possible avec un tensor.
Je pense que je n'ai pas encore le niveau pour imprimer suffisamment de rotation avec le desto.

Merci!

Vendredi 15 Octobre 2010 12:29

Tu peux prendre le quattro qui est moins rapide ou le plasma women.

Vendredi 15 Octobre 2010 14:44

Le Energy X-Tra!
Mais dans,ce cas, prends-le en 1.8.
Ou bien le Nimbus sound en 2.0 ou en 1.8
Defense :D

Vendredi 15 Octobre 2010 18:43

essaye le acuda S3 , je le trouve plus régulier que le F3

Samedi 16 Octobre 2010 10:08

Je précise aussi que je suis en pleine progression, donc je cherche une plaque assez polyvalente et qui tienne aussi la route en petit jeu, bloc, etc. Et un peu moins tendre que le f3! Merci

Samedi 16 Octobre 2010 10:23

T"as essayé ton sriver en CD?

Samedi 16 Octobre 2010 10:29

Ouais, c'est ce que je fais en ce moment et je trouve ça pas mal.

En fait j'ai aussi pensé à changer mon desto pour un mark V 2.0 mm, comme ça ça serait tout de même un peu plus rapide que le sriver. Je sais pas.

Samedi 16 Octobre 2010 12:40

sriver, mark v c'est du pareil au même, par contre les épaisseurs de mousse sont différentes, donc tu pourrais le prendre en 2.0

Samedi 16 Octobre 2010 14:13

Citation de Picothyuk :
Le Energy X-Tra!

Totalement d'accord, c'est un peu moins tendre que le F3 et ça tient très bien la route dans le petit jeu et est très bien en blocs, en 1,8 bien sûr Content

Samedi 16 Octobre 2010 16:12

Citation de seb56 :
Citation de Picothyuk :
Le Energy X-Tra!

Totalement d'accord, c'est un peu moins tendre que le F3 et ça tient très bien la route dans le petit jeu et est très bien en blocs, en 1,8 bien sûr Content

Les avis changent vraiment d'une personne à une autre ! moi lorsque j'ai joué avec l'Xtra je l'ai trouvé super rapide, bloc totalement irrégulier, et ça volait en petit jeu, je suis ensuite passé à l'impuls speed qui est un peu plus lent que le Desto F3 mais ça montait encore trop en petit jeu, puis j'ai découvert l'acuda S3 qui est légerement plus lent que l'IS (car un peu moins dynamique) mais super régulier en petit jeu, bloc etc, bref j'en suis pas déçu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Octobre 2010 16:14 par TijoGwada

Samedi 16 Octobre 2010 20:17

Le Sriver fx serait a priori mieux que le Sriver normal pour toper. Sinon il y a le GOS en plus rapide, plus adhérent et plus tendre.
To infinity ... and beyond !

Samedi 16 Octobre 2010 23:40

Citation de TijoGwada :
Citation de seb56 :
Citation de Picothyuk :
Le Energy X-Tra!

Les avis changent vraiment d'une personne à une autre ! moi lorsque j'ai joué avec l'Xtra je l'ai trouvé super rapide, bloc totalement irrégulier, et ça volait en petit jeu, je suis ensuite passé à l'impuls speed qui est un peu plus lent que le Desto F3 mais ça montait encore trop en petit jeu, puis j'ai découvert l'acuda S3 qui est légerement plus lent que l'IS (car un peu moins dynamique) mais super régulier en petit jeu, bloc etc, bref j'en suis pas déçu.

C'est ptet aussi que tu l'as essayé en 2 mm sur un bois plus rapide que le mien^^

Samedi 16 Octobre 2010 23:57

Donc le energy x-tra serait bien sur mon primorac? Il me conviendrait pour progresser pleinement(pas de double effet tensor, suffisamment de contrôle en 1.8)?

Dimanche 17 Octobre 2010 13:14

Non non et non.
J'ai déjà joué avec les deux sur une même raquette, l'Xtra est plus rapide et moins contrôlable !
Le double effet est autant présent.

Selon moi, un Desto F3 en plus dur, plus contrôlable, sans double effet, c'est l'ADUCA S3.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements