Probleme de prise raquette

Mercredi 13 Octobre 2010 23:32

quand je joue, j'ai tendance a changer de prise de raquette entre le coup CD et revers. cela me perturbe quand le jeu s'accélère...ma prise en revers et plus souple, et j' utilise trop mon poignet, j'ai l'impression que ma raquette "flotte"...

Donc, à l'échauffement en diagonal revers tout vas bien, mais en plein match c'est autre chose... pour les blocs revers impeccable, mais je n'arrive pas a "démarrer" revers, avez vous des conseils ?

merci

Jeudi 14 Octobre 2010 01:41

Tout le monde fait de légères variations de prises, plus ou moins certes, mais la plupart des joueurs fait ça inconsciemment, et c'est ce qui est préférable. Dans le cas contraire, il faut privilégier une prise en situation "d'attente", en retour de service par exemple. Moi, c'est la prise revers, quelqu'un qui pivote facilement aura tendance à préférer une prise CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Octobre 2010 06:42 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 14 Octobre 2010 15:24

La question est bonne, la réponse aussi.
J'ai le même problème, mais plus ou moins prononcé selon la forme des manches.
Si çà flotte, peut-être faut-il un manche plus gros?
Qu'utilises-tu comme bois et avec quelle forme de manche?

Jeudi 14 Octobre 2010 22:12

j'utilise un bois tsp carbon allround , en prise anatomique

Jeudi 14 Octobre 2010 22:23

J'ai exactement le même problème que toi anto0310.
Gilles donne une très bonne solution que j'utilise personnellement (moi c'est prise coup droit).
J'ai la même prise en top coup droit et bloc/coupe revers mais lorsque je veux démarrer en revers je suis obligé de changer ma prise de raquette, donc je fais en sorte de faire des petits démarrages lents pour avoir le temps de me repositionner en position "d'attente".

Je sais que cette prise m'empêchera de progresser à un moment mais bon depuis 4 ans que je joue, je n'arrive pas à régler ce problème.

Jeudi 14 Octobre 2010 22:23

Hélas je ne connais point les bois TSP.

Samedi 16 Octobre 2010 14:59

Citation de anto0310 :
j'utilise un bois tsp carbon allround , en prise anatomique

Des fois le simple fait de changer de type de manche peut résoudre ce problème, essaye la raquette d'un partenaire avec un manche droit.

Mardi 19 Octobre 2010 10:08

Et pourquoi ne pas essayer de modifier ta prise de raquette ?

Je sais que c'est difficile à faire et au début on n'a l'impression de ne plus arriver a jouer , mais sur le long terme c'est vraiment bénéfique je pense , tout dépend de tes objectifs au niveau de ta progression .

Personnellement après 6 ans d'arrêt , je viens de reprendre le ping , et je me suis forcer à modifier ma prise de raquette , car avant j'étais vraiment gêné quand je devais passer du top revers au top coup droit .
Au début j'ai eu du mal a m'y faire mais maintenant je n'ai plus aucun problème lors des échanges ou je dois passer rapidement du revers au coup droit et du coup ça a aussi changé ma façon de jouer puisque je n'ai plus a "ralentir" le jeu pour avoir le temps de changer de prise de raquette en plein milieu d'un échange .

Vendredi 22 Octobre 2010 21:05

Sur le long terme c'est extrêmement bénéfique même. J'ai posté pour la même raison l'année dernière ici, puis je me suis efforcé de jouer avec une prise de raquette identique des deux côtés, progressivement. Et je t'assure qu'au début ma prise coup droit était totalement différente de ma prise revers!

Depuis que je joue à l'identique , j'ai de toutes nouvelles sensations. N'hésites vraiment pas à essayer de te forcer, tu n'as rien à y perdre, et l'enjeu en vaut la chandelle :p

Samedi 23 Octobre 2010 13:12

Citation de breizh56 :
J'ai exactement le même problème que toi anto0310.
Gilles donne une très bonne solution que j'utilise personnellement (moi c'est prise coup droit).
J'ai la même prise en top coup droit et bloc/coupe revers mais lorsque je veux démarrer en revers je suis obligé de changer ma prise de raquette, donc je fais en sorte de faire des petits démarrages lents pour avoir le temps de me repositionner en position "d'attente".

Je sais que cette prise m'empêchera de progresser à un moment mais bon depuis 4 ans que je joue, je n'arrive pas à régler ce problème.

La plupart des grands joueurs de niveau international, attaquants, modifient légèrement leur prise
entre CD et RV.
Cette modification de prise n'empêche pas la progression du joueur, au contraire.
Il faut "simplement" prendre le temps - beaucoup de temps- de la travailler à l'entrainement;
c'est là tout le problème!
Et bien sûr on modifie pas sa prise en phase d'échanges rapides, collé à la table...

Samedi 23 Octobre 2010 13:50

j'ai eu exactement le même problème de prise de raquette .l'adaptation est longue mais les sensations sont bénéfiques sur le long terme
2
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques