Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Messages de pilami - Page 28

Samedi 16 Octobre 2010 10:23

T"as essayé ton sriver en CD?

Samedi 16 Octobre 2010 10:13

euh es-tu sûr que table et point soient issus de l'anglais? J'aurais plutôt parié sur une origine latine.

set average?

Vendredi 15 Octobre 2010 20:45

Mon bois idéal serait un All+ à moins de 65g avec un gros contrôle et pas de vibrations.
J'ai demandé à Achim Rendler s'il pouvait fabriquer un Tachi symétrique avec 2 faces CD mais il dit que c'est pas possible Émoticône

Vendredi 15 Octobre 2010 13:53

Citation de pro du picot 62 :
Hexer duro un peut trop tendre je pense.

???
Tu dois confondre, le Hexer Duro n'a pas une mousse tendre.

Mercredi 13 Octobre 2010 08:19

Oui le PP a un rejet bas, ce qui me gênait un peu en top RV mais me plaisait pour faire des poussettes rasantes.
Au début avec le GOS, mes poussettes montaient mais je me suis vite adapté, et les top sont plus faciles probablement grâce à un rejet plus haut (mais - haut que le Genius normal) et à une meilleure adhérence, en revanche je prend un peu plus l"effet en remise.

Pour l'épaisseur, j'ai pris 2.0 parce que c'était ce qui était dispo en occasion alors que j'avais le PP en 1.8. Au final j'ai repris du 2.0 en neuf mais peut-être qu'à la fin de la 1ère phase je descendrai en 1.8 car contre des bons serveurs je manque un peu de contrôle.
Dans ton cas, venant d'un PP max, je prendrai du 2.0.

Mais surtout, j’achèterais d'occasion pour tester, regarde les petites annonces ici ou sur matos tt.

Mardi 12 Octobre 2010 21:26

J'ai pas testé suffisamment le Genius Sound pour pouvoir faire une comparaison.

Avant je jouais avec un Pilot Power en RV et je préfère le GOS, j'ai plus de facilité à topper et sa plus forte adhérence m'aide à varier la coupe en poussette et mettre plus d'effet au service. Dans mes souvenirs, le PP est plus rapide.

J'ai pris 2 GOS mais honnêtement j’aurais mis un Genius normal 1.8 en CD s'il avait été plus léger parce que j'ai encore un peu de mal avec le GOS en frappe CD alors qu'en RV c'est nickel.

Mardi 12 Octobre 2010 19:11

Je connais pas le T05 FX, mais pour ton jeu je pense que le genius 1.8 serait plus adapté que le genius sound en 2.0 car plus précis en frappe et top frappé avec sa mousse plus ferme, surtout en CD où l'on s'engage plus.
Si tu veux qqchose d'intermédiaire entre ces 2 Genius un Rakza 7 Soft est peut-être une bonne idée.

Lundi 11 Octobre 2010 22:28

Citation de potam :
pour le CD je pensai au genius, mais j'ai peur qu'il soit trop rapide pour mon niveau non?

Ben ça dépend en quelle épaisseur, en 1.8 il est tout à fait contrôlable.
Tu joues vraiment avec du max des 2 côtés?

Dimanche 10 Octobre 2010 17:41

Bah tu prends ce qu'il y a chez décath en bois polyvalent comme un tibhar IV L par ex.
Mais sinon pourquoi changer de bois? Fasi toi monter les nouvelles plaques sur ton ancien bois.

Dimanche 10 Octobre 2010 16:22

Quelque soit ton choix, pense qu'une plaque collante chinoise à besoin d'être "rodée" pendant environ 8h de jeu sinon elle est trop lente, donc ne te fies pas aux premières impressions et ne change pas tes plaques juste avant un match.

Dimanche 10 Octobre 2010 16:17

pilot power 2.0 sur un bois off, ça risque d'être un peu rapide. soit tu prends du 1.8 soit tu passes a un bois plus lent
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Octobre 2010 16:18 par pilami

Dimanche 10 Octobre 2010 11:14

Il me semble me rappeler que ma raquette était plus lourde avec le Jupiter 2.0 qu'avec le Neo H3 max.

Samedi 09 Octobre 2010 23:30

Citation de Kogoro Mouri :

Les 2 plaques se ressemblent énormément : je ne fait pratiquement aucune différences entre les 2 quand je tournait ma raquette.

Bizarre, moi je trouve que le GOS est bien plus adhérent que le SS.

Samedi 09 Octobre 2010 23:25

Le Jupiter est bien, mais je trouve le Neo H3 plus dynamique, plus agréable en top.
Après, ça serait pas mal que tu dises avec quelles plaques tu joues actuellement et en quelle épaisseur.

Samedi 09 Octobre 2010 18:43

Ben 2.0 c'est plus rapide que 1.8, prend ce que tu avais en Rookie (ça doit être marqué au dos de la mousse) sinon opte pour le contrôle et prend du 1.8.

Les couleurs c'est comme tu veux du moment que tu aies un noir et un rouge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Octobre 2010 18:43 par pilami

Samedi 09 Octobre 2010 16:57

Attention au Nimbus, il est plus rapide que le Rookie et plus dur aussi, il perd de son adhérence assez vite je trouve (comme le Rookie d'ailleurs).
Si tu le prends pour toper, le Nimbus soft sera plus facile.

Samedi 09 Octobre 2010 16:49

Citation de jokerplz :

Edit : d'accord avec le sriver EL et pour l'épaisseur?

1.7

Samedi 09 Octobre 2010 14:07

je te déconseille le Vario Big Slam en RV si tu cherches du contrôle, je le trouvais trop "rebondissant" dans le petit jeu et j'ai encore vu ce problème chez un jeune de mon équipe. En plus la claque c'est pas son fort.
Un sriver EL en RV pourrait être pas mal.

En CD le F3 sera assez proche de ton Rookie, si tu veux plus adhérent un Genius Optimum Sound pourrait être intéressant.

Samedi 09 Octobre 2010 14:00

poste sur le sujet existant

Vendredi 08 Octobre 2010 22:16

A ta place, je laisserais tomber Banco.
Comme tu en as 2 neufs, tu dois pouvoir te les faire reprendre ou échanger contre une autre marque, ça les fera peut-être réfléchir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Octobre 2010 22:16 par pilami
1784 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pilami

Résolu