Pourquoi vous n'utilisez pas de la colle normale avec VOC ? Je trouve le collage et le décollage plus facile, et il suffit de laisser la raquette s'aérer un peu au cas où quelques solvants resteraient.
La raquette en question appartient à ma femme qui est assez souvent contrôlée dans des tournois internationaux handisport donc pas question pour elle de prendre le risque d'être disqualifiée pour excès de VOC. La limite est très basse depuis septembre et en Corée certains ont eu des pbs avec des raquettes collées à la VOC alors que le collage datait de plus d'une semaine.
Bon c'est un cas particulier bien sûr pour la majorité des joueurs (moi y compris) ça ne pose pas de pbs.
Je ré-essayerai avec la méthode de Derf59 et peut-être avec la colle décathlon si ça se passe bien au décollage.
Sinon ça sera la feuille adhésive dans quelle marque?
Au fait, j'ai eu un mal fou à coller le T05 FX, j'ai utilisé de la colle blanche Butterfly qui d'habitude marche bien mais là j'ai dû recoller 2 fois avant que ça tienne, la colle ne séchait pas même après 15 mn, j'ai dû utiliser un sèche cheveux.
Au final le bas du revêtement s'est décollé 2 jours + tard en compétition, j'ai utilisé de la colle blanche décathlon d'un copain, elle semble tenir très fort et j'ai peur d'avoir des soucis au décollage.
Ma femme a apparemment le même jeu que toi et abandonne aussi le grass dtecs OX.
Elle a testé le Pogo, le spinlord Zeitgeist et le RITC 755, tous en OX.
Son jeu étant porté sur l'offensive, elle a une préférence pour le 755, le Pogo est moins offensif mais permet de mettre plus de coupe, le spinlord est le plus facile des 3 en bloc mais est moins dangereux en frappe ou en poussette aggressive.
J'ai aussi commandé un T25 FX chez tt-japan pour ma femme.
Je l'ai pris en 1.7 rouge pour qu'elle puisse comparer avec son T05 FX.
nonowned, ça prend combien de temps pour arriver?
J'aime bien le Neo H3 mais je déteste jouer avec pendant les 1ères heures le temps que l'adhérence collante s'estompe suffisamment pour ne pas ralentir la plaque.
Les Neo TG2 et 3 ne sont pas collants, est-ce que ça veut dire que qu'ils n'ont pas besoin d'être rodés?
Je pense que tu pourrais essayer un Tibhar Speedy Soft en 1.5, en étant 13 je pense que tu devrais pouvoir t'adapter facilement.
Avec un soft de cette épaisseur, les remises seront plus faciles, les blocs actifs aussi.
De plus, le Speedy Soft est très polyvalent et plus facile à prendre en main que d'autres softs quand on vient du backside.
A l'époque où je jouais avec un PL, j'avais pris l'option "Schiffsschraube" (les dernières photos pas le manche noir).
J'avais mesuré ma main suivant 6 lignes et comme j'ai des grosses paluches, le résultat était assez impressionnant mais super confortable, ça positionnait la raquette un peu fermée en CD et un peu ouverte en RV ce qui allait bien pour un jeu bloc/poussette PL en RV et top en CD. Je crois que c'est un peu le principe des Dotec, non?
Les inconvénients étaient la difficulté pour tourner rapidement au service et l'impossibilité de revendre le bois.