Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel picot long?

Mercredi 17 Novembre 2010 16:15

Bonjour à tous
Je voudrais un avis sur quel picot long je dois choisir pour mon jeu. Pour le moment j'ai un grass d tecs sans mousse.
Je joue à la table et avec mon picot je bloque et j'attaque.
Croyez vous que je peux trouver plus génant?

Mercredi 17 Novembre 2010 16:22

Tu poura pas trouver plus génant en PL.Si tu veux un meilleur controle je te conseille Le CTT National pogo. Le meilleur PL de bloc.Il gene moins que le GDT Mais l'attaque est plus facile. Ou encore l'akkadi L1 qui est plus genant que le pogo mais plus orienté vers la defense. Il est bon en bloc également.
Voila j'espere t'avoir aidé
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 16:23 par kirchauto21

Mercredi 17 Novembre 2010 16:28

Ou le 979 Xiying, très bon en bloc, mais pour l'attaque faut une gestuelle particulière
Quel sport à la con !!!

Mercredi 17 Novembre 2010 16:36

Merci qu'est ce que tu entends par particulière?

Mercredi 17 Novembre 2010 16:39

Il est trés lent. c'est le PL le plus lent du marché. Le pogo est un des plus lent aussi

Mercredi 17 Novembre 2010 16:41

Donc vaut mieux que je garde le mien

Mercredi 17 Novembre 2010 18:51

tout est déja dit le l1 ou le pogo voir le xiying sont beaucoup plus facile a jouer que le GrassDtec
mais seront intrinsèquement moins gènants
MAIS
si tu fais moins de fautes tu deviens plus gènant et meilleur qu'avec le grassDtec !
Émoticône

Mercredi 17 Novembre 2010 19:08

Ma femme a apparemment le même jeu que toi et abandonne aussi le grass dtecs OX.
Elle a testé le Pogo, le spinlord Zeitgeist et le RITC 755, tous en OX.
Son jeu étant porté sur l'offensive, elle a une préférence pour le 755, le Pogo est moins offensif mais permet de mettre plus de coupe, le spinlord est le plus facile des 3 en bloc mais est moins dangereux en frappe ou en poussette aggressive.

Mercredi 17 Novembre 2010 19:13

Pilami, avec quel bois joue ta femme ?

Mercredi 17 Novembre 2010 19:29

Tachi à ce qu'il avait dit dans un autre sujet il me semble.

Mercredi 17 Novembre 2010 19:33

oui un Tachi, c'est vrai que ça peut changer pas mal le ressenti

Mercredi 17 Novembre 2010 19:40

ah et j'oubliais, elle en a essayé un autre: le Feint Long II, écarté au bout de 15 mn, trop défensif.

En fait, le 755 est assez différent du GDT mais pour quelqu'un qui est offensif à la table, il donne plus d'assurance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Novembre 2010 19:51 par pilami

Jeudi 18 Novembre 2010 09:49

Thks pilami.

Jeudi 18 Novembre 2010 10:26

Et pourquoi pas le mi-long 563? Il est gênant et pemet un jeu de bloc efficace avec une balle qui s'écrase. Ca peut être une alternative au GDT.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Novembre 2010 10:42

Tout dépend de ce qu'il attend de son PL.

Si c'est pour jouer comme un soft (et jouer sur la vitesse), je trouve que le C8 fonctionne très bien tout en gardant d'excellent possibilité de chop. Le Pogo est aussi une alternative ainsi que le Fireproof.

Jeudi 18 Novembre 2010 10:47

Citation de Derf59 :
Tout dépend de ce qu'il attend de son PL.

Si c'est pour jouer comme un soft (et jouer sur la vitesse), je trouve que le C8 fonctionne très bien tout en gardant d'excellent possibilité de chop. Le Pogo est aussi une alternative ainsi que le Fireproof.


D'accord avec toi Derf, mais je trouve pour l'avoir essayé un peu que le 563 est plus gênant que le Pogo et le C8 pour un jeu à la table. Ensuite si c'est pour défendre un peu de temps en temps aussi, c'est vrai qu'un long sera plus adapté.
J'avais pas pensé au C8 mais c'est vrai que ça peut constituer un très bon choix.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 18 Novembre 2010 10:52

Citation de Curlspezial :
Citation de Derf59 :
Tout dépend de ce qu'il attend de son PL.

Si c'est pour jouer comme un soft (et jouer sur la vitesse), je trouve que le C8 fonctionne très bien tout en gardant d'excellent possibilité de chop. Le Pogo est aussi une alternative ainsi que le Fireproof.


D'accord avec toi Derf, mais je trouve pour l'avoir essayé un peu que le 563 est plus gênant que le Pogo et le C8 pour un jeu à la table. Ensuite si c'est pour défendre un peu de temps en temps aussi, c'est vrai qu'un long sera plus adapté.
J'avais pas pensé au C8 mais c'est vrai que ça peut constituer un très bon choix.

Je trouve surtout que le C8 quand on attaque avec c'est très difficile pour l'adversaire.
Si l'attaque du RV est un élément essentiel de son jeu, ce point n'est pas à négliger car si avec un autre l'adversaire remets tout facilement ca devient plus dur.

C'est d'ailleurs ce qui me fait garder le GDT Clin d'oeil

Jeudi 18 Novembre 2010 13:33

Le Feint AG n'a pas été cité.

Je viens d'en mettre un en RV pour la première fois et je trouve ce révètement très polyvalent avec une variété de jeux possibles très intéressante selon moi qui n'est pas d'expérience des PL.

Au niveau offensif, les blocs sont très faciles, les frappes à plat faisables et on peut même démarrer en lift.

Je dis ceci mais je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres PL.
Ping for ever

Jeudi 18 Novembre 2010 15:33

Citation de Curlspezial :
... mais je trouve pour l'avoir essayé un peu que le 563 est plus gênant que le Pogo et le C8 pour un jeu à la table.


J'ai jamais essayé le 563, mais je serais fort étonné qu'un mi-long puisse être plus gênant qu'un long...
Si tu rentres de la même manière dans la balle, avec un mi-long et un long, tu auras d'office plus de gêne avec le long.
Dans le cas contraire, tout le monde abandonnerait les longs pour un mi-long en bénéficiant, en plus, de plus de contrôle et de possibilités offensives.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Novembre 2010 15:36 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Novembre 2010 15:35

Citation de pilami :
Ma femme a apparemment le même jeu que toi et abandonne aussi le grass dtecs OX.
Elle a testé le Pogo, le spinlord Zeitgeist et le RITC 755, tous en OX.
Son jeu étant porté sur l'offensive, elle a une préférence pour le 755, le Pogo est moins offensif mais permet de mettre plus de coupe, le spinlord est le plus facile des 3 en bloc mais est moins dangereux en frappe ou en poussette aggressive.



j'ai fait tester hier soir a un copain qui se cherche le pogo avec une petite mousse de 0.3
( niveau 15 avec les lisses puis descente jusqu'a 11
il joue actuellement depuis deux saisons avec deux backsides mais ne s'en sort pas en match )

il a eu une très bonne sensation facile a bloquer et aussi gènant que en 0x
la petite mousse lui donne plus de facilité a garder un jeu offencif plus proche du backside
il va probablement l'adopter .
a méditer dans ton cas !
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements