Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Yinhe LQ-1

Vendredi 29 Octobre 2010 21:35

Après avoir adopté le LQ-2, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester le LQ-1, qu'on dit proche du LQ-2, mais un peu plus sec et rapide.
Dès que je l'aurai testé, je laisserai mon avis.

En attendant, que ceux qui connaissent laissent leurs avis (Curlspezial,...).

http://www.colestt.com/productimages/LQ-1.JPG
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 31 Octobre 2010 20:13 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 30 Octobre 2010 01:09

Comme tu le dis Capo, il est plus rapide que le 2. J'ai préféré le manche du LQ-2 car plus agréable avec le liège.

A part ça, même dimensions, même poids, il n'y a que très peu de différence de vitesse même si ça commence à aller un peu trop vite pour un jeu défensif.
Mais le contrôle est bon et en frappe, comme le LQ-2, c'est un régal!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 30 Octobre 2010 11:29

Par rapport au toccata (que j'ai essayé) : + sec, + rapide ?
Merci

Samedi 30 Octobre 2010 11:31

Citation de Curlspezial :
Comme tu le dis Capo, il est plus rapide que le 2. J'ai préféré le manche du LQ-2 car plus agréable avec le liège.

A part ça, même dimensions, même poids, il n'y a que très peu de différence de vitesse même si ça commence à aller un peu trop vite pour un jeu défensif.
Mais le contrôle est bon et en frappe, comme le LQ-2, c'est un régal!

Vu ta description, je pense que ce LQ-1 risque de bien me convenir! Émoticône Je craignais une trop grande différence de vitesse. Mais si c'est un peu plus rapide et un peu plus sec, c'est parfait...
Pour moi, le liège n'est pas trop important, vu que je joue avec un grip... Émoticône

Samedi 30 Octobre 2010 11:53

vous allez me prendre pour un débile, mais j'aimerais savoir quelle est le nom du fabricant du lq-1 et 2, merci

Samedi 30 Octobre 2010 11:58

moi je tourne en bourrique, mon revers ne me plait plus(avec le gdt), je suis en recherche de quelque chose de plus facile mais qui ne soit pas trop facile pour mon adversaire, le pogo est très facile, mais derrière je reçois des scuds.

je pense que je vais réessayer le globe qui est plus facile dans un jeu agressif et il est plus gênant que le pogo, mais je garde celui-ci sous la main.
Bref, je suis en plein doutes.

Samedi 30 Octobre 2010 12:07

Citation de armando21 :
vous allez me prendre pour un débile, mais j'aimerais savoir quelle est le nom du fabricant du lq-1 et 2, merci

Yinhe, dont l'appellation est aussi "Milky Way" pour certains produits (Jupiter, PL Neptune par exemple), fabricant chinois.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 30 Octobre 2010 12:09

Citation de armando21 :

Yinhe, ou Galaxy ou Milkyway (les 3 noms existent pour le même fabricant, c'est compliqué...).

Samedi 30 Octobre 2010 13:26

Citation de armando21 :
moi je tourne en bourrique, mon revers ne me plait plus(avec le gdt), je suis en recherche de quelque chose de plus facile mais qui ne soit pas trop facile pour mon adversaire, le pogo est très facile, mais derrière je reçois des scuds.

je pense que je vais réessayer le globe qui est plus facile dans un jeu agressif et il est plus gênant que le pogo, mais je garde celui-ci sous la main.

Et pourquoi ne pas revenir au L1 avec une petite mousse?? (pas une choppe hein!!!)
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Samedi 30 Octobre 2010 13:42

Citation de Gilles71 :
Citation de armando21 :

Yinhe, dont l'appellation est aussi "Milky Way" pour certains produits (Jupiter, PL Neptune par exemple), fabricant chinois.

merci à toi et capo pour vos renseignements.
je suis un peu plus malin grâce à vous.

Samedi 30 Octobre 2010 13:47

Citation de Curlspezial :
Citation de armando21 :

Et pourquoi ne pas revenir au L1 avec une petite mousse?? (pas une choppe hein!!!)

Pour deux choses, de un, on n'arrive pas à se procurer facilement le l1
et de deux, j'ai remarqué qu'il n'est pas très solide, et comme je suis un bourrin, je doute de sa solidité à long terme.
Bref, je suis toujours dans mes doutes, mais une chose est sure, j'ai mon coup droit(tenergy05 fx), qui va terriblement bien avec le kung fu, il me reste à trouver le revers (picot, mais lequel?),
merci pour votre aide, et vive le forum que j'adore;

Vendredi 05 Novembre 2010 21:42

Reçu mon LQ-1 de Eacheng ce matin.
Identique au LQ-2 pour sa forme et son poids. Je pense que les uniques différences sont les plis extérieurs d'un brun plus foncé sur le LQ-1.
Le LQ-1 est aussi un peu plus sec et, je pense, un peu plus rapide.
Je vais le tester brièvement, demain, juste avant le match de championnat. C'est le match au sommet contre les 2ème.

Dimanche 07 Novembre 2010 01:27

J'ai brièvement testé le LQ-1, ce soir, avant notre match au sommet.
Les sensations sont bonnes. C'est peut-être un peu plus rapide que le LQ-2, mais la différence n'est certainement pas énorme (tant mieux). C'est un peu plus sec.
Je vais le tester plus longuement cette semaine, jeudi ou peut-être un peu plus tôt.
C'est assez prometteur.

Mercredi 10 Novembre 2010 16:27

J'ai eu l'occasion de jouer en championnat corporatif, hier, avec le LQ-1.
J'ai disputé 3 simples et un double, contre des adversaires de +/- ma valeur.
J'ai gagné les quatre matchs.

Comparativement au LQ-2, le touché est plus sec. Le bois me semble plus précis en bloc, frappe, contre-attaque car moins "rebondissant", plus linéaire.
Il me semble aussi qu'il donne un peu moins d'effet au service.
S'il est plus rapide que le LQ-2, c'est très faiblement.
J'étais déjà extrêmement satisfait du LQ-2, mais le LQ-1 me semble encore un peu meilleur pour mon jeu. Je l'adopte donc. Émoticône

Mercredi 10 Novembre 2010 16:35

Petite anecdote, le manche de LQ-2 n'est pas entièrement en liège Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 16:38

Citation de Capoblanco :
J'ai eu l'occasion de jouer en championnat corporatif, hier, avec le LQ-1.
J'ai disputé 3 simples et un double, contre des adversaires de +/- ma valeur.
J'ai gagné les quatre matchs.

Comparativement au LQ-2, le touché est plus sec. Le bois me semble plus précis en bloc, frappe, contre-attaque car moins "rebondissant", plus linéaire.
Il me semble aussi qu'il donne un peu moins d'effet au service.
S'il est plus rapide que le LQ-2, c'est très faiblement.
J'étais déjà extrêmement satisfait du LQ-2, mais le LQ-1 me semble encore un peu meilleur pour mon jeu. Je l'adopte donc. Émoticône

Avoir d'abord fait une transition par le LQ2 te permet de mieux apprécier le LQ1.

Mercredi 10 Novembre 2010 16:40

Citation de CeTh :

Tu veux dire pas comme les Dotec de Donic dont le liège entoure les plis du manche ?
Il est comme les autres bois dans ce style (Barricade Def, Donic Dima,

Mercredi 10 Novembre 2010 17:02

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :

Tu veux dire pas comme les Dotec de Donic dont le liège entoure les plis du manche ?
Il est comme les autres bois dans ce style (Barricade Def, Donic Dima,

Je ne connais pas le Dotec mais pour le LQ-2, c'est un mini-manche en bois recouvert par une couche de 5mm de liège Clin d'oeil

Mercredi 10 Novembre 2010 19:11

Citation de CeTh :

Oui, il est seulement recouvert d'une couche d'un ou deux mm de liège.

Le LQ-1 a un manche identique, mais sans la couche de liège.

Sans importance pour moi, puisque, dans les deux cas, j'ajoute un surgrip.

Jeudi 11 Novembre 2010 21:29

Je reviens d'une séance d'entraînement libre au club, où j'ai joué 6 sets contre un tout bon joueur de mon équipe de championnat.
Gagné 4-2.
Les sensations restent excellentes par rapport à ce mardi. Je confirme tout ce que je disais jusqu'à présent.
J'ajoute juste une appréciation par rapport au bloc avec PL. Le bloc est plus facile et donne plus d'inversion qu'avec le LQ-2 du fait que le LQ-1 est (encore) plus sec. Je pense que je n'ai encore jamais eu un bois aussi bon en bloc. Le contrôle en bloc et en frappe est vraiment formidable. La seule perte, c'est que ce bois ne permet pas d'imprimer autant d'effet que le LQ-2 en coupe et au service avec le backside.

Samedi, je joue avec le LQ-1 en championnat, mais cela n'aura pas valeur de test en raison de la faiblesse des adversaires que je rencontrerai.
Par contre, dimanche, je joue le tournoi de mon club et ce sera là un vrai test.

Compte rendu dimanche ou lundi.
0
1
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois